Contrôle technique [Seven]
Je vais bientôt mener ma Cat à son premier contrôle tech français. (1700 SS)

De par votre expérience que dois je "déjà" vérifier, où est ce que cela risque de "coincer" ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
<!--QuoteBegin-BlackLoki+12.12.2004 à 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BlackLoki @ 12.12.2004 à 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais bientôt mener ma Cat à son premier contrôle tech français. (1700 SS)

De par votre expérience que dois je "déjà" vérifier, où est ce que cela risque de "coincer" ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
fais comme moi : juste avant de passer au CT, tu vas chez ton garagiste favori pour régler au plus bas la richesse de manière à passer le controle de pollution
quand c'est passé, tu retournes chez ton garagiste pour régler correctement (riche) !!
vérifie toutes tes lumières, clignotants, warning, freins etc
si tu peux accompagne le technicien pour vérifier s'il ne met pas son cricc ou son pont aux mauvais endroits du chassis
reste cool !
fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Mon ami Fanch qui veille sur le petit Loki ... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Merci pour l'info pollution, c'est ce qui me faisait le plus peur pour la Drire ...

Pour le reste papa est mécano donc ça devrait aller.

Au fait les optiques de phares sont anglaises, tu as changé les tiennes toaaaaaaaaaaaa ?
2016 - Nissan Note 80cv

In Nomine Satanis
Répondre
<!--QuoteBegin-BlackLoki+12.12.2004 à 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BlackLoki @ 12.12.2004 à 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Mon ami Fanch qui veille sur le petit Loki ... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Merci pour l'info pollution, c'est ce qui me faisait le plus peur pour la Drire ...

Pour le reste papa est mécano donc ça devrait aller.

Au fait les optiques de phares sont anglaises, tu as changé les tiennes toaaaaaaaaaaaa ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non, ma cat est française <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
normalement au CT ils ne vérifient que le bon fonctionnement des phares (et pas le réglage)
par contre, pour la réception aux mines, ils vont tousser : change tes optiques (de toute manière, il vaut mieux le faire, car avec les optiques anglaises, tu éclaires le fossé.
fanch
Répondre
très bon sujet!
Alors moi je voudais savoir un petit peu les exigence au niveau pollution, un kent carbu monté dans une auto de 2001, c'est pas terrible pour présenter au contrôle pollution. Alors est-ce que le simple réglage de richesse est suffisan pour passer le test?
Et les optiques, faut les changer, pas moyen de régler? (même avec des scot... a non pas de marque, du ruban adhésif couleur noir, en en voit des fois des autos avec des petits triangles colés sur les phares...).
Il va falloire éclairer ma lanterne sur le sujet.
Répondre
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+12.12.2004 à 23:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 12.12.2004 à 23:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> très bon sujet!
Alors moi je voudais savoir un petit peu les exigence au niveau pollution, un kent carbu monté dans une auto de 2001, c'est pas terrible pour présenter au contrôle pollution. Alors est-ce que le simple réglage de richesse est suffisan pour passer le test?
Et les optiques, faut les changer, pas moyen de régler? (même avec des scot... a non pas de marque, du ruban adhésif couleur noir, en en voit des fois des autos avec des petits triangles colés sur les phares...).
Il va falloire éclairer ma lanterne sur le sujet. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui, en réglant les carbus (j'ai deux double corps), on peut réduire très sensiblement la pollution (CO2) de quoi paser le contrôle technique

par contre, pour les optiques , il faut les changer ;suffit de trouver des optiques de la bonne taille à la casse et tu adaptes : pas de pb et pas cher
Fanch

les anglais quand ils viennent France mettent des petits bouts d'adhésifs noirs sur leurs optiques pour éviter de géner quand ils roulent à droite chez nous (je tiens d'ailleurs à remarquer que je n'ai JAMAIS vu un français faire cette manip quand il va en UK : ce n'est qu'une remarque en passant)
fanch
Répondre
Oui je te rejoins Fanch, on a un sérieux problème d'éducation ici, je n'avais jamais entendu parler de ce problème de direction d'éclairage <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> c'est l'ancien proprio qui m'a expliqué (anglais) !
2016 - Nissan Note 80cv

In Nomine Satanis
Répondre

Atteindre :