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12-01-2004, 06:53 PM
(Modification du message : 12-13-2004, 11:49 AM par Ted_7.)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> pour rebondir sur l'info de Pascal 71 sur la sonde Lambda, 2 petites questions pour les pros du forum :
J'envisage de modifier mon echappement : la gamelle à l'arrière est déjà out reste le collecteur d'origine avec la ligne catalysée en sortie arrière.
La 2 options :
1) je reste avec mon collecteur et remplace la ligne catalysée par un pot sans cata en sortie latérale.
2) Je remplace le collecteur par un 4/2/1 + pot lateral
En dehors de tout aspect financier <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> quelle solution me conseillez vous, avec quel matériel et chez qui faire faire cette opération. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Question subsidiaire : que devient la sonde lambda dans l'option 2 ? En principe elle se place en bout d collecteur et sur les photos des LF étant en 4/2/1 ou 4/1 je ne vois pas beaucoup de sonde !?
A+
Dreamcat
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Salut,
Pour avoir une plus grande plage de couple, la solution 4-2-1 est à retenir.
Si c'est la puissance maxi à haut régime que tu recherches, un 4 en 1 court sera la solution.
Dans les deux cas, la sonde doit être monté après le collecteur, où la température des gaz oscille entre 400 et 700°C.
Pour la réalisation, il y a quelques spécialistes dans le nord.
@+
Luc
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12-01-2004, 07:00 PM
(Modification du message : 12-01-2004, 07:03 PM par Cat_Man.)
je dirais surtout, quel est l'avenir de ton moteur ???
Si tu envisages une prépation moteur, un beau et bon Collecteur 4/2/1 est quasi indispensable pour tirer toute la quintesence de la préparation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> En plus le collecteur 4/2/1 que vent Caterham est très bien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ( voir Petrus)
voir la prépa de chez DVA pour un 1600-SS....
Si tu veux pas améliorer ton moteur, tu peux garder le collecteur d'origine....
Moi j'ai eu les trois versions
- Marmitte : virée au bout de 2 jours <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
- Catalyseur + Sortie inox arrière : gardé 1 ans
- Depuis 2 ans : Muffler inox, plus de catalyseyr , sortie latéral : <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ....
Vranchement, j'aurais su, j'aurais pris la dernière solution directement.... En plus, rien n'empeche après de passer en 4/2/1.... si prépa moteur il y a <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
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J'ai un 4.2.1 Caterham depuis deux ans maintenant, avec un pot lateral Techcraft du 7Workshop. Je trouve que c'est pas mal en effet comme base de prepa comme le dit Catman. Depuis ce montage, la montee en regime me semble plus souple. Gain en puissance aucun ou peu perceptible en admettant qu'il y en ait.
Pour le pot lateral, tu peux aussi prendre un Raceco comme Stephane ou Petrus, plus leger car en titanium. le tout te coutera environ 1500€.(livraison comprise)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7
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J'avais oublie: pour la sonde Lambda, sur le 421 il est prevu de la brancher sur la sortie N°4 du collecteur, sous le capot donc invisible. De toute façon elle ne doit plus servir a rien si ce n'est a boucler le circuit du calculateur, puisque le pot n'est plus catalyse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
bobsup7
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Dreamcat, there is a 3th option : side exit with cat for your existing manifoild.
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Pour ma part, j'ai en étude une sortie directe au niveau du panneau latéral ... comme sur les flèches d'argent ... type à peine 20cm sortant sur le côté dans le prolongement du collecteur.
Problème : les decibels, les gaz d'échappements et les flammes dans les décélérations ...
Pour le collecteur, le choix est un 4 en 1. Il faut dire que j'ai un VVC et la puissance max ne m'intéresse pas tant que je ne trouve pas un moyen de préparer ce moteur complexe.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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12-01-2004, 10:21 PM
(Modification du message : 12-02-2004, 01:11 PM par PetruSeven.)
Dieu merci en l'absence de catalyseur on peut se contenter de visser la sonde lambda sur un des tubes du collecteur, donc à l'intérieur du capot, ce qui n'aurait pas été le cas avec un cata.
Note sur le tube de droite de mon 4 2 1 d'origine CC ( c'est le modèle des SLR VHPD) le bossage fileté dans laquelle la sonde lambda se visse.
[img]http://photos.heremy.com/Petrus7/800292639.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Pour le pot un Raceco titane 6,25" est une solution légère, esthétique et chère. Son plus grave, plus étouffé qu'à l'origine sans la gamelle AR.
[img]http://img.photobox.co.uk/4095169033dd9487b5b7a3e29a8c379eca4ebccdfcc695564c3cbe8d.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Un chouia de souplesse en plus mais pas beaucoup plus de puissance car à 6200t/mn le collecteur n'est pas encore un bottle neck pour la puissance.
Voilà la ligne ci-dessus en situation:
[img]http://photos.heremy.com/Petrus7/295362639.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Un système d'échappement complet non catalysé est vendu par CC pour les SLR VHPD. Il s'adapte bien aux Seven à moteur K en LHD. Un peu lourd, il comprend le 4 2 1 ci-dessus et un pot inox sans cata:
[img]http://photos.heremy.com/Petrus7/867642639.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Les R400 ont elles un 4 en 1 catalysé ou non. A noter que le diamètre des tubes est supérieur à celui des SLR VHPD. Voici la version catalysée sur une cat allemande, donc ça passe bien aussi en LHD. Existe en non catalysé.
[img]http://www.mog-racing.de/picture/seven/mog400/01.jpg' border='0' alt='user posted image' />
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<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Depuis 2 ans : Muffler inox, plus de catalyseyr , sortie latéral : <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Catman c'est quoi un mufler <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ca se pose directement sur le collecteur d'origine ?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute façon elle ne doit plus servir a rien si ce n'est a boucler le circuit du calculateur, puisque le pot n'est plus catalys<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je croyais que la sonde lambda servait à analyser la richesse du moteur et à l'ajuster en temps réel, catalyseur ou pas ?
Merci en tout cas de vos réponses
PS: j'ai effectivement dans l'idée de faire une petite prépa (genre DVA kit 13)
PS2 : qui a la réference et la tarif du 4/2/1 Caterham, je ne le trouve pas dans la section Aftersales ?
Montage facile ? j'ai entendu dire qu'il fallait lever et incliner le moteur ?
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12-01-2004, 10:45 PM
(Modification du message : 12-01-2004, 11:00 PM par PetruSeven.)
Il ya de très nombreux système d'échappement et il te F consulter Darren.
Si tu veux le système complet CC non catalysé, demande lui l'exhaust system des SLR VHPD, non catalysed.
Si tu veux le collecteur seul (proportionnellement plus cher que dans l'ensemble ci-dessus) demande les 4 manifolds + le collector.
Normalement il n'y a pas à soulever le moteur, mais certains ont du le faire;
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Lorsque je m'etais renseigne chez CC, Darren m'avait propose le kit complet (collecteur et pot) 4.2.1, soit catalyse, soit non catalyse. Je ne me souviens plus de la difference de prix, mais avec le catalyseur, tu passera le controle technique tranquille. C'est peut-etre le seul interet (note que j'ai passe le CT sans cata et que j'ai beneficie de la bienveillance du controleur. ça ne sera peut-etre pas toujours le cas).
Enfin, si tu commandes uniquement le collecteur chez CC(sans le pot), ça te coutera plus cher que le kit complet. Bonne reflexion <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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surveille de près les pa du blatchat car la gamelle catalysée en side pipe standard cc sort souvent en revente suite aux upgrades 4/2/1 - 4/1.
J'ai trouvé le mien comme ça et je l'ai payé une misère. Son rendu n'a rien à voir avec la ligne longue française.
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Alors Dreamcat, tu es un éternel dreamer ou tu passes à l'acte ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
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<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Je dream encore d'autant que ma freebox m'a laissé tombé pendant 2 jours sans pouvoir consulter vos réponses <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Ton package m'a l'air sympa, reste la question de l'installation : par qui ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Sinon Darren c'est quel email ?
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