308 GT
#1
Au menu, deux motorisations: le quatre cylindres essence 1.6L THP de 205 chevaux (285 Nm de couple) et le 2.0L BlueHDi de 180 équidés (400 Nm). Associé à une transmission mécanique à 6 rapports et au système Stop&Start, le premier nommé expédie le 0 à 100 km/h en 7,5 s (7,6 pour la SW) pour une vitesse maximale de 235 km/h. Les émissions de CO2 et la consommation sont elles contenues à 130g/km et 5,6l/100km (134g CO2/km et 5,8 l/100km en SW).

Le second, qui profite de la boîte automatique EAT6 (avec la technologie Quickshift permettant de descendre ou monter plusieurs rapport en même temps) revendique lui 8,4 s sur le même exercice (8,6 s pour la SW) et 220 km/h en pointe pour seulement 103g de CO2/km et 4.0l/100km (107g CO2/km et 4,1 l/100km en SW).

[Image: peugeot_308_gt_2014_ba9ae-540-360.jpg]

[Image: peugeot_308_gt_2014_70ef0-540-360.jpg]

[Image: Peugeot_308_GT_39.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
C'est quoi comme BVA la dessus Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
C'est une AINSIN nouvelle Efficient Automatique transmission 6 rapport
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#4
elle est jolie cette 308
Répondre
#5
A voir. Le lion sur la calandre, les nouveaux clignos, les bas de caisse spécifiques et la double sortie d'échappement sont des détails sympa.



Par contre je ne suis pas fan des jantes que j'ai l'impression d'avoir vu 15000 fois sur les 208 (gros reproche à la 208 GTI sur ce même point), un peu plus d'exclusivité aurait été le bienvenu.

L'intérieur a l'air joli et bien fini, à voir en vrai.



Le break est hyper sympa dans cette finition, en THP 205 j'en ferais bien mon quatre heures... Crevard



[Image: S0-Peugeot-devoile-les-308-GT-205-et-GT-180-3304061.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
C'est quand même sympa de voir qu'on peut encore trouver un turbo essence de plus de 200 ch non malussé CO2 (moins de 131 g pour la berline) ! En espérant que la donne ne change pas trop en 2015 !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#7
(09-09-2014, 10:32 AM)macrom1 a écrit : A voir. Le lion sur la calandre, les nouveaux clignos, les bas de caisse spécifiques et la double sortie d'échappement sont des détails sympa.

Le lion sur la calandre, je suis pas sur perso...



[Image: S0-Peugeot-devoile-les-308-GT-205-et-GT-180-330365.jpg]



Ce qui me gène un peu cette 308, c'est qu'elle est conventionnelle au possible. Sauf à l'intérieur. Et c'est finalement ce qui me plait le plus pour ma part Jap
Répondre
#8
Boarf, ça change un peu, ça affirme également un peu plus l'identité...

Après clairement c'est dans le détail et c'était pas obligatoire.



Par contre j'aurais bien vu les jantes Sortilège Midnight Silver (en 18 au lieu des 19 du rcz) sur cette 308 GT Crevard



Je me demande combien font les 5.6L annoncés dans le monde réel...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
et une 508 GT avec le THP de la RCZ-R ? .... ou à minima le 205 chevaux (mais qui manque un peu de couple...) essence... ça serait bien dans 1 ans pour le remplacement de la mienne Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#10
(09-09-2014, 11:21 AM)ypos a écrit : Le lion sur la calandre, je suis pas sur perso...



[Image: S0-Peugeot-devoile-les-308-GT-205-et-GT-180-330365.jpg]

Au-dessus du lion, c'est une rampe de LEDs comme K2000 ? W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Nan, c'est le "Peugeot" en toute lettre, supposé rendre la calandre flottante... perso, je trouve ça plutôt foireux, avec ou sans logo d'ailleurs. Mais c'est encore sur la 308 que c'est le moins pire Happy



[Image: photo-peugeot-308-2-1-2-089_960.jpg]
Répondre
#12
(09-09-2014, 12:50 PM)Ze Gato a écrit : et une 508 GT avec le THP de la RCZ-R ? .... ou à minima le 205 chevaux (mais qui manque un peu de couple...) essence... ça serait bien dans 1 ans pour le remplacement de la mienne Ph34r



Laisse-le déjà arriver sous le capot de la 308... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#13
(09-09-2014, 01:47 PM)macrom1 a écrit :
(09-09-2014, 12:50 PM)Ze Gato a écrit : et une 508 GT avec le THP de la RCZ-R ? .... ou à minima le 205 chevaux (mais qui manque un peu de couple...) essence... ça serait bien dans 1 ans pour le remplacement de la mienne Ph34r



Laisse-le déjà arriver sous le capot de la 308... Tongue

chuis pas patient ! Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#14
(09-09-2014, 01:52 PM)Ze Gato a écrit : ...

chuis pas patient ! Ph34r



Demande à Naturo un swap alors... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
(09-09-2014, 02:00 PM)macrom1 a écrit :
(09-09-2014, 01:52 PM)Ze Gato a écrit : ...

chuis pas patient ! Ph34r



Demande à Naturo un swap alors... Ph34r

tu veux dire qu'il reprendrait ma belle mère...... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :