Prise Diagnostic et plan de connectique
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Je cherche à savoir s'il existe une prise diagnostic et quel est son schema de cablage sur les Cat Rover EU3. Si j'en crois le schema du guide d'assemblage (Section 19 p5) le pin 58 de l'Ecu 2 va vers un prise diagnostic.
Mais nul part je ne vois le schema de cablage de cette prise Diagnostic et la RTA de la Rover 200 1.6 k n'amène à priori rien sur le sujet (ECU different ).
Si vous avez des infos sur ce sujet palpitant d'avance merci
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#2
La prise diagnostic est en fait branchee sur l entree du boitier d ecu par l intermediare d une prise male qui va a l ecu et femelle qui recupere le faisceau.

Il n y a donc pas de prise a proprement parler

Mais l ECU caterham est illisible par une valise MG Rover

Dieu sait pourquoi...

De toute facon il n est pas programmable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Quand j'ai eu un pb de ralenti accéléré sur mon EU2 1,6K , Rover a fait un diagnostique en utilisant la prise qui je crois est sous le tdB
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#4
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Merci pour ces éléments de réponses.
L'obectif n'est pas de modifier l'ECU effectivement non programmable, mais d'y brancher un module de diagnostic permettant de récuperer en Live les données des capteurs de l'ECU.
Histoire de vérifier le bien fondé de modifs futurs ou présentes. Je pense notamment à l'admission directe : (un filtre Green monté juste avant le TB) montée par SV en lieu et place de la boite à air.
Or cette admission directe récupère de l'air a priori plus chaud que la boite à air std et au final je ne suis pas sur qu'on gagne grand chose.
Si quelqu'un a déjà fait cette modif et a un avis sur avant-après ca m'intéresse !
A+
Dreamcat
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#5
Pas évident du tout car l'air était aspiré au niveau de la boite, et il est très chaud...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#6
<!--QuoteBegin-Dreamcat+28.11.2004 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 28.11.2004 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Or cette admission directe récupère de l'air a priori plus chaud  que la boite à air std et au final je ne suis pas sur qu'on gagne grand chose.
Si quelqu'un a déjà fait cette modif et a un avis sur avant-après ca m'intéresse !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai le filtre green depuis le debut, et depuis le début aussi j'ai l'ancien filtre + tuyau que SV m'avait laissé dans le coffre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

A un moment j'avais bricolé une écope d'air avec le tuyau du filtre à air d'origine qui prenait l'air sous la cat et l'envoyait vers le filtre. Mais c'était vraiment du bricolage pas très beau, et surement d'une efficacité discutable... Ca devait pourtant faire baisser la température de l'air aspiré de quelques degrés. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Mais dans mon cas, je devrais plutôt penser à améliorer mon "pilotage"... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

S'il y a des retours positifs quand à l'éfficacité d'un tel système de refroidissement, il devrait être simple et pas cher de faire quelque chose de plus pro et assez joli.

Plus simple et moins cher en tout cas qu'une écope carbone avec découpe du capot.

A étudier, je pense.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#7
<!--QuoteBegin-Dreamcat+28.11.2004 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 28.11.2004 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si quelqu'un a déjà fait cette modif et a un avis sur avant-après ca m'intéresse !
A+
Dreamcat <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas sur une Cat (désolé...), mais j'ai fait le test sur une Elise, entre une admission Hurricane (filtre enfermé dans un boitier alu, avec un tuyau courant jusqu'à la prise d'air latérale, le tout bien hermétique) et un cône directement en sortie de TB...

la puissance était exactement la même dans les 2 cas, moteur tiède: 147ch... Mais au deuxième et troisième runs, elle restait identique dans le cas du hurricane, et tombait à 139 ch (8ch de moins !) avec le cône, qui prend l'air directement dans le compartiment moteur <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! il est depuis longtemps prouvé que ces admissions dites "directe" flattent l'oreille (et l'égo..) du conducteur, mais se traduisent TOUJOURS par une perte de puissance!

En revanche, l'hurricane (ou assimilé) permet de récupérer de l'air frais, crée un léger (très, très léger) effet ram et, associé à d'autres modifs, évite que le filtre à air ne devienne l'élément restrictif du système.... le reste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ....
LF un jour, LF toujours !
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#8
<!--QuoteBegin-PetruSeven+28.11.2004 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 28.11.2004 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas évident du tout car l'air était aspiré au niveau de la boite, et il est très chaud... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord avec toi, Petrus. Sur la mienne en outre la canule semi-souple qui partait de l'orifice de la boîte à filtre et qui courait dans le tunnel, coincée entre la BV et la paroi, était toute écrasée, ce qui devait limiter l'aspiration.
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#9
Bon si je résume:
Un kit d'admission directe sur une Cat / au montage d'origine c'est à priori plutôt mieux
Un admission d'air frais un peu forcée c'est encore mieux.
Seulement sur une Cat, je vois pas trop ou aller chercher de l'air frais à part un découpage du capot moteur, une "écope" au dessus <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Pas terrible, terrible .....
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#10
Ebavure plutôt l'intérieur du plenum plastique, il parait qu'il y a à faire...
Il y a aussi le refroidissement par CO2 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[img]http://www.demon-tweeks.co.uk/resources/images/zoom/DEI080110.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://www.demon-tweeks.co.uk/resources/images/zoom/DEI080100.jpg' border='0' alt='user posted image' />
http://www.demon-tweeks.co.uk/catalogue/se...arch=Search+Now
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#11
Triniti à monté une capteur de T° d'air sur son filtre à air <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

faut le demander <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#12
<!--QuoteBegin-Dreamcat+29.11.2004 à 00:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 29.11.2004 à 00:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Seulement sur une Cat, je vois pas trop ou aller chercher de l'air frais à part un découpage du capot moteur <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je connais un 7er vvc sur ce forum qui est allé chercher son air frais juste sous le nez, par le biais d'une écope et d'un conduit isolé.
Mais je ne sais pas si c'est efficace.
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#13
<!--QuoteBegin-Cat_Man+29.11.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 29.11.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Triniti à monté une capteur de T° d'air sur son filtre à air  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

faut le demander  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai comme beaucoup enlevé la boite à air d'origine, plus pour le bruit que le gain. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Je me suis aussi posé la question de la température d'air à l'admission.
J'ai placé une gaine jusqu'au filtre à air, et un thermomètre pour voir. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

J'ai fait 2 mesures à quelques minutes d'intervalle, sur le même parcours et au même rythme.
La différence était de l'ordre de 4 à 5° pour une température ambiante d'environ 25° une journée ensoleillée.

Par contre, la boite d'origine était déposée et j'ai pas eu le courage de la remonter pour refaire un essai. <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

Maintenant, cette bidouille ne sert à rien si la voiture ne roule pas (ville par exemple).
Côté esthétique, ça vaut ce que ça vaut ... mais je ne suis pas maniaque. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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#14
<!--QuoteBegin-Dreamcat+28.11.2004 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 28.11.2004 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'obectif n'est pas de modifier l'ECU effectivement non programmable, mais d'y brancher un module de diagnostic permettant de récuperer en Live les données des capteurs de l'ECU.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu trouves quelque chose là dessus je suis intéressé. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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#15
<!--QuoteBegin-triniti7+03.12.2004 à 18:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 03.12.2004 à 18:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dreamcat+28.11.2004 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 28.11.2004 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'obectif n'est pas de modifier l'ECU effectivement non programmable, mais d'y brancher un module de diagnostic permettant de récuperer en Live les données des capteurs de l'ECU.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu trouves quelque chose là dessus je suis intéressé. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai le schéma électrique de circuit Moteur d'un rover K 1600....

( Il est aussi dans le guide assemblage carterham )
 Sutor, ne supra crepidam
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