Mercedes 560 SEL
#1
Cet AM, j'ai eu un client qui est venu au bureau avec cette caisse. je discute avec lui et comme il sentait que j'etais passionne, il m'a propose de la conduire.

C'etait un modele de 1991 paye 65000 Livres a l'epoque et elle a 184 000 bornes. L'interieur est comme neuf. et une finition, mes aïëuls, meme apres 13 ans, ça n'a pas bouge.

Quand au V8 300 ch, c'est un regal, la boite de vitesses est d'une douceur. La direction parait just un peu trop lourde.

Quelle belle voiture.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#2
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Une auto qui a esthétiquement bien vieilli, en plus. Même si je ne suis pas spécialement fan de ce genre de péniche...

[img]http://www.mbspares.com.au/www/graphics/560SEL-black.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#3
très belle auto <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

et quasiment increvable en plus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
magnifique auto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

son look est indémodable...

je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une 560SEC pendant 6 mois... je bavais tellement quand j'en voyais étant plus jeune..
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Tifosi+19.11.2004 à 10:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 19.11.2004 à 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> magnifique auto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

son look est indémodable...

je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une 560SEC pendant 6 mois... je bavais tellement quand j'en voyais étant plus jeune.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le malheur de ces vieilles MErco est que c'est encore inassurable <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

J'avais trouvé une 300D Turbo de 94 (oui je sais c'est moins beau qu'une 560 SEC) absolument nickel, toutes options que son proprio bradait à 2 500 Euros ...

Globalement l'assurance m'en demandait autant chaque année pour l'assurer.
Si ce n'est pas une incitation à rouler dans des tombeaux sur roulettes type AX ... <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Simplet+19.11.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 19.11.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Tifosi+19.11.2004 à 10:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 19.11.2004 à 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> magnifique auto  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

son look est indémodable...

je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une 560SEC pendant 6 mois... je bavais tellement quand j'en voyais étant plus jeune.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le malheur de ces vieilles MErco est que c'est encore inassurable <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

J'avais trouvé une 300D Turbo de 94 (oui je sais c'est moins beau qu'une 560 SEC) absolument nickel, toutes options que son proprio bradait à 2 500 Euros ...

Globalement l'assurance m'en demandait autant chaque année pour l'assurer.
Si ce n'est pas une incitation à rouler dans des tombeaux sur roulettes type AX ... <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'assurance t'a rendu service car la fiabilité du 300 D turbo (150cv) est pas tout à fait celle d'un 560...
Mais pour l'époque çà marchait fort pour un diesel (j'en ai eu 1 avec laquelle j'ai fait 180.000 km, après avoir fait 210.000 dans une 300D atmo, increvable elle).

Quant aux 560 SEC et SEL, c'est clair que çà bouge pas à l'intérieur et toutes proportions gardées, çà se revend bigrement cher encore (au moins les SEC) !

PS pour Tifosi : tu pourrais changer ton Avatar STP, voir une 250GT SWB et savoir que j'en aurais jamais une à moi çà m'énerve trop.
Merci d'avance.
Duratec R
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Gil+19.11.2004 à 17:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gil @ 19.11.2004 à 17:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> voir une 250GT SWB et savoir que j'en aurais jamais une à moi çà m'énerve trop.
Merci d'avance. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis pas sur que cela soit une 250 SWB, mais plutot une P4, AMHA.
Répondre
#8
hs : sans doute un problème d'affichage, je suis passé à la 250GT/SWB pour l'hiver <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> enfin en photo <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Tifosi+19.11.2004 à 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 19.11.2004 à 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hs : sans doute un problème d'affichage, je suis passé à la 250GT/SWB pour l'hiver <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> enfin en photo <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Arrêtes avec ton avataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar
Duratec R
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Gil+19.11.2004 à 21:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gil @ 19.11.2004 à 21:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Tifosi+19.11.2004 à 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 19.11.2004 à 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hs : sans doute un problème d'affichage, je suis passé à la 250GT/SWB pour l'hiver  <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->  enfin en photo  <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrêtes avec ton avataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Quand il avait mis sa Passat...on l'a frappé!

Depuis...une certaine crainte l'habite !!!

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->




































<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Tifosi+19.11.2004 à 09:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 19.11.2004 à 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une 560SEC pendant 6 mois... je bavais tellement quand j'en voyais étant plus jeune.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca date pas mal, mais j'ai déjà eu une 560 SEC à l'essai l'espace d'une semaine...

Pour l'anecdote, la première fois que je me suis installé au volant, il faisait nuit.

Quand j'ai mis le contact, j'ai cru voir derrière moi un assaillant imaginaire lever son bras pour me filer des baffes. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

En fait, et suite à l'absence de montant central, une sorte de bras télescopique rétractable s'avançait pour présenter la ceinture de sécurité au conducteur.

Chouchouté au point d'éviter de lui faire faire l'important effort de se retourner partiellement afin de saisir cette indispensable extrémité (qui a dit que les conducteurs de telles autos sont souvent gros et empatés?)

Je rassure les ames sensibles : en cas de refus d'enclencher la ceinture, le bras se rétractait sans insister...

Pour le reste, prestations etc, les souvenirs sont dilués.

Mais toujours cette même impression de force tranquille émanant du moteur au souffle inépuisable.

Et, absence de béquilles électroniques aidant, ... euh... non rien. <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :