Preparation SuperSport
#1
Salut, question aux experts des prepas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Je papotais avec le garagiste Rover qui me demandait quelle etait la preparation de mon 1400SS. Je sais qu il y a les arbres a cames, la carto, le filtre a air K&N, le 4 en 1 ...

Mais plus finement, les bougies etant differentes sur ce moteur par rapport au 1400K standard, je me demandais si des elements comme soupapes, joints de queue de soupapes, ressort de rappel et cie etaient d origine.

Auriez vous des infos, des pistes d infos, des pistes de pistes d infos ?

Merci d avance.
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#2
<!--QuoteBegin-Marco 7+12.11.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 12.11.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut, question aux experts des prepas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Je papotais avec le garagiste Rover qui me demandait quelle etait la preparation de mon 1400SS. Je sais qu il y a les arbres a cames, la carto, le filtre a air K&N, le 4 en 1 ...

Mais plus finement, les bougies etant differentes sur ce moteur par rapport au 1400K standard, je me demandais si des elements comme soupapes, joints de queue de soupapes, ressort de rappel et cie etaient d origine.

Auriez vous des infos, des pistes d infos, des pistes de pistes d infos ?

Merci d avance. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'upgrade sur le 1.4K consiste à:

- remplacer les arbres à cames par ceux du Projet 'Pride Metro' de Rover.
- remplacer l'admission avec un collecteur et une chambre de combustion plus larges
- un nouvel ECU Motorola qui a poussé la ligne rouge du compte tours à 7600 RPM

La puissance st passée de 110 à 128 bourrins.

Un autre détail est que l'ECU Motorola avait un programme de gestion de la climatisation <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->. Dans le cas de Caterham, il a été réécrit afin d'alerter le conducteur, par un voyant sur le tableau de bord, quand le compte-tours atteint 7400 RPM.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#3
D accord, donc tout le reste est standard de chez standard ?

Pour la lupiotte jaune, je l ai vue une fois ou deux ... une CBR qui essayait de me la faire <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Je rigole, les CBR elles ont peur de jouer <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Marco.
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#4
<!--QuoteBegin-Marco 7+12.11.2004 à 14:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 12.11.2004 à 14:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D accord, donc tout le reste est standard de chez standard ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hormis la gestion électronique, ça doit être tout. En tout cas, en upgrade standard SS.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#5
Normalement bougies un poil plus froides compte tenu de l'augmentation du régime maxi.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#6
Vi !
BCP7ES chez NGK et GSP6662 chez ioogilfludcx (c est une reference unipart ca ?)
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#7
<!--QuoteBegin-Marco 7+12.11.2004 à 19:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 12.11.2004 à 19:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vi !
BCP7ES chez NGK et GSP6662 chez ioogilfludcx (c est une reference unipart ca ?) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
BCP ... = Réf NGK

GSP... = Réf UNIPART

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#8
<!--QuoteBegin-PetruSeven+12.11.2004 à 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 12.11.2004 à 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Normalement bougies un poil plus froides compte tenu de l'augmentation du régime maxi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

J'ai des BCP7ES depuis le début sur ma Cat
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#9
Effectivement c'est la monte en NGK préconisée par Caterham pour le moteur normal et je ne vois pas de recommandation particulière dans l'assembly guide pour le SS.
Ce qui m'a amené a faire cette remarque c'est que le kit SS comprenait un jeu de bougies.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#10
Ils préconisent également de ne plus mettre que de la SP98 et plus de la SP95
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#11
Oui, et c'est aussi recommandé pour le moteur normal sur circuit. En effet les régimes élevés peuvent engendrer des points chauds dans la chambre de combustion d'où le risque de cliquetis (dangereux) plus faible avec un carburant d'indice d'octane supérieur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#12
Yop, pour les bougies, sur le manuel Cat ils filent:

Ford 1600: BP7ES,
Ford 1700 & BDR: B8ECS
Opel: 90442210
R K: GSP 6662
R K SS: BCP7ES ou GSP 6662

Comme y avait deux lignes differentes entre Rover et Rover SS, j avais pas lu que c etait les memes ... mais pourquoi pas de NGK alors ? Mystere ... c est le genre de %$#&*% dans les docs qui te foutent le doute.

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Atteindre :