CLIQUETIS MOTEUR
#1
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja rencontré le probleme de cliquetis moteur important sur un HPC <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> mais ce bruit n'est pas régulier et peu disparaitre de temps en temps...??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Quels sont les bonnes ref. des bougies ?
Merçi d'avance <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Antoine
Répondre
#2
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
On regle un probleme de cliquetis important juste en changent de bougie <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif' /><!--endemo-->
As tu controlé ton avance à l'allumage ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Pascal 71+30.10.2004 à 09:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascal 71 @ 30.10.2004 à 09:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
On regle un probleme de cliquetis important juste en changent de bougie <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif' /><!--endemo-->
As tu controlé ton avance à l'allumage ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est un hpc et l'avance est electronique ( je crois )
Je change les bougies pour partir sur des bases saines
A froid , pas de cliquetis !
Répondre
#4
Si bruit a chaud uniquement et en haut dans les tours....

Ne cherches pas.....

poussoirs hydrauliques....
la mienne est au garage pour ca.
un des 16 s'est envoyé en l'air.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre
#5
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> si ce cliquetis provient de ton avance à l'allumage,il se produit en pleine charge plutôt en bas et moyen regime si tu relaches la pédale le bruit stop ou diminue. si il est constant et proportionnel au régime probablement problème de poussoirs(ou jeu aux soupapes) comme le dit juchalus .
une bonne vidange +remplacement filtre à huile+ peut etre un coup de metal 5
question type d'huile demande aux possessseurs de hpc.
dans mon cosworth j'ai de la mobil 1 mais c'est des poussoirs mécaniques. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-westychti+31.10.2004 à 07:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (westychti @ 31.10.2004 à 07:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> si ce cliquetis provient de ton avance à l'allumage,il se produit en pleine charge plutôt en bas et moyen regime si tu relaches la pédale le bruit stop ou diminue. si il est constant et proportionnel au régime probablement problème de poussoirs(ou jeu aux soupapes) comme le dit juchalus .
une bonne vidange +remplacement filtre à huile+ peut etre un coup de metal 5
question type d'huile demande aux possessseurs de hpc.
dans mon cosworth j'ai de la mobil 1 mais c'est des poussoirs mécaniques. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vous avez parfaitement raison, j'ai fais un apport d'huile important d'huile differente et plus de bruit !!!!
Je pense qu'une vidange et un changement du filtre a huile s'impose ! mais quelle huile ?
Merci de l'info
Antoine
Répondre
#7
La seule huile que j'utilise dans mon HPC est de la Castrol RS 10W60 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...Tu utilises ça et tu mets plus d'huile que le max indiqué sur ta geauge et ca ne cliquette plus...sauf si tu as cassé un ou des poussoirs.

Dans ce cas tu remplaces les 16 et tu fais une vidange, en meme temps tu changes la mousse, le filtre à huile et tu mets la bonne huile.

Il existe aussi des poussoirs hydrauliques dits de competition...

fred <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#8
<!--QuoteBegin-fred68+07.11.2004 à 16:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred68 @ 07.11.2004 à 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La seule huile que j'utilise dans mon HPC est de la Castrol RS 10W60 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...Tu utilises ça et tu mets plus d'huile que le max indiqué sur ta geauge et ca ne cliquette plus...sauf si tu as cassé un ou des poussoirs.

Dans ce cas tu remplaces les 16 et tu fais une vidange, en meme temps tu changes la mousse, le filtre à huile et tu mets la bonne huile.

Il existe aussi des poussoirs hydrauliques dits de competition...

fred <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci de l'info, <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Mais après démontage du carter (sur les conseils de JUCHALUS que je remercie encore <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ) je fus très surpris de m’apercevoir que la mousse s’était transformée en gros grains….. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J’ai donc procédé à un nettoyage du moteur et j’ai commandé les deux joints en liège. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
La plaque acier ( flasque) entre les joints est un peu tordue car elle était collée à la pâte à joint….. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Je pense remonter toute la partie mécanique avant le long week end prochain !
Je vais mettre de la Castrol 10W60 ou Mobil 1 10W40
Connais tu la référence de ton filtre a huile ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Antoine

Répondre
#9
Non je ne sais pas la ref du filtre à huile mais je peux regarder demain... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

En revanche si tu mets de la 10W40 ta voiture cliquettera <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> en tous cas si tu l'emmenes faire un peu de circuit...ça j'en suis sur <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé plus d'une huile (attention je ne parle ici que du moteur OPEL et pas du moteur Rover)...et la meilleure dans mon cas c'est la Castrol RS 10W60. Mais je sais que l'auto est sensible à la quantité d'huile, il faut en mettre plus que le max si tu vas sur circuit <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

D'autre part si tu veux bien faire sans monter un carter sec tu fais mettre un petit reservoir d'huile à la sortie du reniflard (qui recrache l'huile) et en bas de ce reservoir tu fais partir un tuyau qui repart vers le carter (plus une mise à l'air en haut)...

Fred <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :