Sujets : 169
Likes Given: 0
Ce n'est que mon opinion et elle est subjective. Alors allons-y mollo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Depuis quelques jours a été lancée une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Je n'ai qu'un mot pour la qualifier: pathétique. Il y a quelques années, on nous a refilé Mireille Dumas. L'exploitation médiatique de la misère humaine ordinaire sous des couverts de psychologie de masse. Précurseur d'une catastrophe encore plus profonde et indidieuse: la télé-réalité.
Voir des gens se lamenter sur leur condition misérable après un accident. Certains de ces handicapés ont des larmes dans les yeux. Comment ont-ils été sélectionnés? Se soucie-t-on de leur devenir après cet exhibitionisme malsain et morbide? On en viendrait presque à espérer que ce soient des acteurs professionnels. Ce la nous donnerait un prétexte pour ne pas zapper.
Je ne suis pas sûr que ces spots soient efficaces sauf s'ils sont destinés à faire gerber comme à la vue du Loft ou de la ferme des crétins. Comprenez-moi bien, ce n'est pas la démarche que je condamne. C'est la forme. Montrer des accidents mortels sur le vif, soit. Montrer les conséquences d'un accident et montrer ceux qui ont été marqués? Pourquoi pas. Mais les faire témoigner comme dans les émissions de la télé poubelle (Ca se discute, C'est mon choix, Bas les masques...), ça me donne pas envie de lever le pied ou de ne pas picoler (ce serait même le contraire), ça me rend honteux... de l'état de décrépitude morale et intellectuelle dans lequel notre société se trouve... en copiant de mauvais modèles outre Atlantique.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
de toutes facons c totalement improductif ce genre de spots puisque par definition, l'accident c'est "pour les autres... pas moi"
Sujets : 1,156
C'est fait une famille vient de porter plainte. Une personne gravement blessée et encore hospitalisée apparait dans un spot où la voit se faire intuber. La famille n'a jamais été consultée et porte donc plainte. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin-Dams+19.10.2004 à 19:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 19.10.2004 à 19:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est fait une famille vient de porter plainte. Une personne gravement blessée et encore hospitalisée apparait dans un spot où la voit se faire intuber. La famille n'a jamais été consultée et porte donc plainte. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je disais il y a 5 jours. Ces gens de la sécu routière sont indécents. Ils se contrefichent des victimes. Tout ce qui les intéresse, c'est de passer leurs spots exhibitionnistes. Ils personnifient (tout comme Got et Jurgensen) la citation: l'enfer est pavé de bonnes intentions. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin-DOD7+19.10.2004 à 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 19.10.2004 à 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est bien ce que je disais il y a 5 jours. Ces gens de la sécu routière sont indécents. Ils se contrefichent des victimes. Tout ce qui les intéresse, c'est de passer leurs spots exhibitionnistes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca parait logique vu que c'est une agence de pub qui a fait les spots ... T'es un bisounours ?
<!--QuoteBegin-Bozo+20.10.2004 à 06:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 20.10.2004 à 06:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+19.10.2004 à 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 19.10.2004 à 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est bien ce que je disais il y a 5 jours. Ces gens de la sécu routière sont indécents. Ils se contrefichent des victimes. Tout ce qui les intéresse, c'est de passer leurs spots exhibitionnistes. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca parait logique vu que c'est une agence de pub qui a fait les spots ... T'es un bisounours ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y a pas de mal à voir le bon côté des gens, non? Ni à penser que tout le monde n'est pas en permanence motivé par le l'appat du gain. Même si le spot est fait par une agence de pub, il est certainement validé par la Sécurité Routière... Dont on a le droit d'attendre plus de décence.
Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin-DOD7+20.10.2004 à 11:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 20.10.2004 à 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dont on a le droit d'attendre plus de décence. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On est surtout en droit de penser que le pool "agence pub/sécurité routière" n'a pas fait son job et a été assez peu regardant du coté du "droit à l'image" ce qui pour des pro est assez léger.
En fonction de ce principe, je trouve tout à fait normal que la famille attaque.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--QuoteBegin-Didier+20.10.2004 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.10.2004 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+20.10.2004 à 11:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 20.10.2004 à 11:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dont on a le droit d'attendre plus de décence. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On est surtout en droit de penser que le pool "agence pub/sécurité routière" n'a pas fait son job et a été assez peu regardant du coté du "droit à l'image" ce qui pour des pro est assez léger.
En fonction de ce principe, je trouve tout à fait normal que la famille attaque. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Itou!
Sujets : 131
<!--QuoteBegin-DOD7+14.10.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 14.10.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce n'est que mon opinion et elle est subjective. Alors allons-y mollo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Depuis quelques jours a été lancée une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Je n'ai qu'un mot pour la qualifier: pathétique. Il y a quelques années, on nous a refilé Mireille Dumas. L'exploitation médiatique de la misère humaine ordinaire sous des couverts de psychologie de masse. Précurseur d'une catastrophe encore plus profonde et indidieuse: la télé-réalité.
Voir des gens se lamenter sur leur condition misérable après un accident. Certains de ces handicapés ont des larmes dans les yeux. Comment ont-ils été sélectionnés? Se soucie-t-on de leur devenir après cet exhibitionisme malsain et morbide? On en viendrait presque à espérer que ce soient des acteurs professionnels. Ce la nous donnerait un prétexte pour ne pas zapper.
Je ne suis pas sûr que ces spots soient efficaces sauf s'ils sont destinés à faire gerber comme à la vue du Loft ou de la ferme des crétins. Comprenez-moi bien, ce n'est pas la démarche que je condamne. C'est la forme. Montrer des accidents mortels sur le vif, soit. Montrer les conséquences d'un accident et montrer ceux qui ont été marqués? Pourquoi pas. Mais les faire témoigner comme dans les émissions de la télé poubelle (Ca se discute, C'est mon choix, Bas les masques...), ça me donne pas envie de lever le pied ou de ne pas picoler (ce serait même le contraire), ça me rend honteux... de l'état de décrépitude morale et intellectuelle dans lequel notre société se trouve... en copiant de mauvais modèles outre Atlantique. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 643
Petite précision.....Etes vous sur que la famille ait attaqué au fait?
Il me semble qu'ils ont juste demandé une interdiction de diffusion.
je me trompe?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 374
Elle est morte ou inconsciente, cette victime dont la famille porte plainte ? Parce qu'une personne intubee peut tout-a-fait donner son accord pour un spot, non ? Et sinon, c'est a elle de porter plainte, et pas a sa famille !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-Glouba+20.10.2004 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 20.10.2004 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle est morte ou inconsciente, cette victime dont la famille porte plainte ? Parce qu'une personne intubee peut tout-a-fait donner son accord pour un spot, non ? Et sinon, c'est a elle de porter plainte, et pas a sa famille ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Elle n'est pas morte. Elle ainsi qe sa famille a porté plainte. On a parlé de sa famille parce que son fils a reconnu son père dans le spot, a paniqué et a téléphoné à son père pour savoir si il allait bien. En fait, la famille a subi un sacré choc. On leur a fait revivre une tragédie sans préparation psychologique et le pire est qu'ils ne le savaient même pas.
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-DOD7+20.10.2004 à 11:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 20.10.2004 à 11:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+20.10.2004 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 20.10.2004 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle est morte ou inconsciente, cette victime dont la famille porte plainte ? Parce qu'une personne intubee peut tout-a-fait donner son accord pour un spot, non ? Et sinon, c'est a elle de porter plainte, et pas a sa famille ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle n'est pas morte. Elle ainsi qe sa famille a porté plainte. On a parlé de sa famille parce que son fils a reconnu son père dans le spot, a paniqué et a téléphoné à son père pour savoir si il allait bien. En fait, la famille a subi un sacré choc. On leur a fait revivre une tragédie sans préparation psychologique et le pire est qu'ils ne le savaient même pas. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le pere est dans le spot sans le savoir ? Il y a effectivement un probleme, un probleme qui n'a rien a voir avec la securite routiere, n'importe qui apparaissant dans un spot sans etre d'accord (pire, sans en etre informe) est en droit de demander reparation.
J'avoue que je vois pas trop comment le pere s'est retrouve filme sans le savoir... Mais de toute facon c'est les realisateurs/producteurs qui ont fait la boulette.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 132
<!--QuoteBegin-Glouba+20.10.2004 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 20.10.2004 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avoue que je vois pas trop comment le pere s'est retrouve filme sans le savoir... Mais de toute facon c'est les realisateurs/producteurs qui ont fait la boulette. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben, si il est inconscient lors de l'intervention des urgences par exemple. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Autrement, je trouve totalement navrant les commentaires de ceux qui ont fait le spot. A la radio, il avait l'air de rien en avoir a faire et que "on ne pouvais pas voir le visage de la personne" donc forcement elle pouvait pas être reconnue... et pour preuve, le gamin de 11 ans qui a vu son père se faire intuber, juste après un accident qui a manqué de lui coûter la vie... ben il ne l'a absolument pas reconnu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
Franchement je suis parfaitement en accord avec DOD7 c'est de la pure indécence.
A+
ZB
Sujets : 256
Likes Given: 78
Likes Given: 78
J'adore la sécurité routière et tous ces gens , particulièrent Jurgensen qui roule en Toy Land Cruiser (avec chauffeur ) ...
Qui as dit que les 4x4 étaient dangereux?
|