Passat VIII
#1
La nouvelle Passat vient d'etre presentée. Pas de grosse surprise, on remarque cependant:



- un profil a la BMW 5

- un arriere a la Audi

- un interieur a la Golf et d'Audi TT

- un avant....... huehhh la, ils ont fumé...



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Passat Variant

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R-Line

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Citation :"Volkswagen has fully revealed the all-new Euro-spec Passat B8 described as being

"the most successful European business car."

Sporting an evolutionary design, the overhauled Passat is 4767mm long, 1832mm

wide and 1456mm tall which means it is 2mm shorter, 12mm wider and 6mm lower

than the old one.



Using a combination of high-strength steel, hot-formed steel and aluminum, Volkswagen's

engineers were able to shave off up to 85 kg (188 lbs), with the lightest model tipping the

scales at just 1,312 kg (2,892 lbs).

The wheelbase has been stretched by 79mm to 2791mm, along with 31mm wider front tracks

(at 1584mm) and 14mm wider rear tracks (at 1568mm).

It features a 9kg lighter suspension encompassing front MacPherson struts and a multi-link

setup for the rear.



All models get LED taillights while the headlights can also be optionally configured with LEDs

featuring Dynamic Light Assist that can automatically adjust the high beam without disturbing

incoming traffic.

Despite maintaining just about the same proportions, the eight-generation Passat comes with

a 21 liters larger trunk which now stands at 586 liters. The Variant's cargo capacity has also

gone up by 47 liters to 650 liters and folding down the rear seats will increase the luggage

area to 1,780 liters.

In addition, the revamped Passat manages to provide more leg-, head- and shoulder-room

for both front and rear passengers compared to its predecessor.



As far as the engine lineup is concerned, the Passat B8 will be offered with the following motors:

1.4 TSI with 125 PS (92 kW) and 150 PS (110 kW)

1.8 TSI with 180 PS (132 kW)

2.0 TSI with 220 PS (162 kW) and 280 PS (206 kW)



1.6 TDI with 120 PS (88 kW)

2.0 TDI with 150 PS (110 kW), 190 PS (140 kW) and 240 PS (176 kW)



1.4 TSI plug-in hybrid with 211 PS (155 kW)



Gone are the traditional analog instruments on upper-spec versions as these are replaced

with an Active Info Display which is a configurable 12.3-inch TFT screen as seen in the TT.

There's also a head-up display featuring a separate glass panel installed within the top of

the dashboard to project all the useful information within the line of sight of the driver.

The 2015 Passat can be configured with a wide array of safety and assistance systems such

as Side Assist with Rear Traffic Alert, Traffic Jam Assist, City Emergency Braking, Trailer Assist,

Emergency Assist, revised 360-degree Area View function and others as well.

Order books will open up on July 10 and pricing will kick off in Germany from 25,875 EUR

(sedan) and 25,950 EUR (wagon)."
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#2
Il y a deux photos en double. Coucou Coucou



Je trouve le toit en verre pas terrible. L'arrière de la berline est un peu pataud mais j'aime bien l'avant W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#3
J'y vois surtout un air de... Passat perso Happy matinée de CC, notamment l'avant. Idem pour l'intérieur.

Ce n'est pas une critique, bien au contraire de mon point de vue. Après je ne serai pas acheteur mais c'est toujours nettement plus sympa qu'une Laguna, toujours de mon point de vue Jap
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#4
C'est sobre.



Perso, c'est insipide mais si je devais choisir une berline aujourd'hui je m'y intéresserais car en face... ben y'a rien Pamafote



En ce moment y'a rien de tripant sur le marché.



La Saab 9-5 de mon père a rendu l'âme, il l'a remplacée par une C220 CDi d'occasion (MY2012).

Cela fait 1 mois qu'il l'a.



quand je lui demande ce qu'il en pense comparé à sa 9-5, il me répond :

"Bof, c'est pas trop mal fini, ça roule bien, mais c'est impersonnel au possible"



Je lui pose la question si il retrouve un "feeling" comme on peut trouver au volant d'une Saab, là il explose de rire et me dit : "Dans 2 ans elle n'est plus là"... quand on sait qu'il garde en moyenne ses auto 10 ans, on a tout compris !!!
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#5
J'aime bien. Ca reste dans la droite ligne des Passat avec pas mal d'élégance.



Je crois qu'elle est dispo en voiture de fonction, ça pourrait me tenter pour remplacer la 508...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
J'aime beaucoup. A voir si ils feront a nouveau une R36 ... ca m'etonnerait, c'est plus trop dans l'air du temps.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#7
La vue de 3/4 arrière me fait penser à la honda accord break
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#8
j'aime bien aussi en berline moins en break

par contre je ne suis pas fan des tableaux de bord tout digital , j'aime bien les belles aiguilles

En fait çà devient la mode des montres à quartz pour les tableaux de bord Roll
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#9
Vous avez vu le poids ? 1'300kg la Passat ! Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#10
De CU?
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#11
(07-04-2014, 03:18 PM)Zed a écrit : J'aime beaucoup. A voir si ils feront a nouveau une R36 ... ca m'etonnerait, c'est plus trop dans l'air du temps.



Boude

Pas de v6 prévu apparemment.
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#12
Par contre, retour du sigle TDI tout rouge !



J'aime bien. L'avant, va falloir s'y habituer. Et je suis vraiment curieux de voir ce que donne ce tableau de bord à l'usage. Surtout de nuit, moi qui aime un éclairage du tableau de bord très doux.
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#13
(07-04-2014, 10:58 PM)Tib a écrit : Par contre, retour du sigle TDI tout rouge !



J'aime bien. L'avant, va falloir s'y habituer. Et je suis vraiment curieux de voir ce que donne ce tableau de bord à l'usage. Surtout de nuit, moi qui aime un éclairage du tableau de bord très doux.

Acheté une SAAB... Dents



Y'a un bouton magique qui éteint tout le superflus du tdb la nuit ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#14
Je sais que ça va gravement t'offenser Droop', mais y'a la même chose dans ma C4... et je ne roule que comme ça la nuit. Avec juste l'indicateur de vitesse, réglé en luminosité minimale.
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#15
(07-04-2014, 09:00 PM)goudurix a écrit : De CU?



Non, poids de la bete



Citation :Using a combination of high-strength steel, hot-formed steel and aluminum, Volkswagen's

engineers were able to shave off up to 85 kg (188 lbs), with the lightest model tipping the

scales at just 1,312 kg (2,892 lbs).
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Atteindre :