Mini Cooper S et JCW
#1
Bonjour à tous Coucou



Un pote m'a envoyé cette annonce qui semble effectivement assez alléchante :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...01345.html



[Image: W101101345_4.jpg]



Vous en pensez quoi ? Notamment les experts de Mini ?



Non pas que je me méfie parce qu'elle est dans le Sud mais un peu en fait  Happy

Peut-être que certains d'entre vous connaissent le garage ? Mirage Auto Antibes pour le citer.
Répondre
#2
Elle a l'air très propre. Par contre, je ne connais pas Mirage Auto. Je viens de regarder leurs deux implantations à Antibes et Cagnes, c'est bizarre. C'est soit à un endroit où personne ne passe soit dans un sous sol (Cagnes). D'habitude les vendeurs ont un parc plus en vue...



Du coup ça m'a intrigué, j'ai fait une petite recherche sur MIRAGE AUTO.



CA 2016 : 2M€, ce qui est beaucoup pour un vendeur de voitures sans parc... A 10k€ en moyenne la voiture d'occasion (et encore c'est la fourchette haute quand on voit les 19 qu'ils ont actuellement en vente), ça fait 200 voitures vendues par an !

En plus la dirigeante dirige aussi une autre société de négoce automobile (LBS) au CA de 1M€ qu'elle a liquidée en 2007 (dont l'ancien dirigeant était un dénommé Thomas Letailleur)



Sachant qu'en 2010 elle a remplacé à la tête de Mirage Auto un dénommé Manuel Letailleur.



Tout cela m'intrigue.... C'est un gros CA pour un vendeur de véhicules d'occasion sans visibilité. Après si la caisse est bonne, faut juste être prudent.



Par contre, je viens de regarder mon agenda, c'est mort pour aller voir la voiture cette semaine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Si le 1,6 est sur la base du thp peugeot. Tu oublies vite l’annonce. Tu es en plein dans les années avec les problèmes de distribution
Répondre
#4
Si je dis pas de connerie, ce n'est pas le THP...
Répondre
#5
http://www.automobile-sportive.com/guide...ersjcw.php
Répondre
#6
J'oubliais, merci Olivier pour toutes tes précieuses informations Bien
Répondre
#7
Une caisse de 2006 avec 70000km... C'est pas une caisse de vieux.



Elle brille ... Mais en dessous ???
Luke Sky
Répondre
#8
Elle n'est pas sensée avoir des boucliers spécifiques la JCW?

La pour moi c'est une Cooper S normale gonflée...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble qu'avant de devenir un modèle à part entière, la JCW était en fait un kit moteur usine que le client pouvait retenir comme option en partant d'une Cooper S. Ce que semble confirmer la page Wiki, pour les modèles commercialisés entre 2001 et 2006 a priori (kit moteur monté en concession).
Répondre
#10
Une cooper S de 2006 c'est une R53 restylée.



Si c'est une vraie JCW, elle a un Kit moteur numéroté et homologué sur route par BMW.

Monté d'usine ou en concession, ça coutait +/-7000€.



C'est donc une 170 ch upgradée à 210.

Sur cette version 170 à la base la boite de vitesse est plus courte que sur les 163 (1ère considérablement raccourcie) elle est sensée avoir moins de problèmes.



Les problèmes récurrents connus sur les MCS de cette génération selon les experts de cooper-s.fr :



- Problème de boite de vitesse

- Embrayage fragile

- Culasse fragile

- Pompe de direction

- Support moteur passager qui fuit

- Toit ouvrant qui grince



A la conduite c'est rigolo mais pour moi c'est le brouillon de la R56.

Cette dernière est bien plus aboutie et performante, elle reste très attachante à conduire contrairement à la F56 totalement aseptisé.



Pour ce qui est de l'annonce, elle est clairement trop belle pour être honnête.

Pourquoi un modèle au sommet de sa gamme avec les bonnes couleurs et qui plus est largement sous kilométré serait en plus une super affaire vendue par un maquignon de bord de route ?

Pour moi c'est merguez garantie 99% et comme je suis pas joueur...
Répondre
#11
(09-30-2018, 08:29 PM)nogaro a écrit : (et encore c'est la fourchette haute quand on voit les 19 qu'ils ont actuellement en vente)

A priori, 60 autos en vente sur LBC actuellement (et la Mini n'y apparaît pas).
Répondre
#12
je les connais un peu : Mirage c'est le nom de la marque de Châssis de Karting qu'il vendent , les Letailleur sont très connus dans le milieu du karting ici
Répondre
#13
Et tu en dis quoi, fiable ou pas fiable à ton avis ?

Vendeurs de merguez ou non ?
Répondre
#14
J'ai connu un veneur de voiture d'occasion de luxe dans paris 16 qui n'avais qu'un petit showroom en sous-sol, un truc miteux... mais le gars avait de ces autos Eek

Il roulait au quotidien avec une F50 ou une Testa (la F50 venait juste d sortir)...



Bref, depuis, je me méfie de ce genre de "petit" vendeur... Wink



Pour la Mini, ça n'est pas le THP mais le premier moteur Cooper S avec un compresseur et non un Turbo. Le JCW devait sortir 210 ch un truc comme ça.

La Cooper S "classique" sort 170.



Réputée pour être fiable mais qui consomme bcp.

Le bruit caractéristique de la Cooper S de l'époque étant réalisé par un apport de carburant au niveau de l'échappement pour le faire claquer un peu, ceci expliquant une partie de cela Wink



Celle-ci n'a pas la Clim auto, ce qui me fait dire que c'est un import, les Cooper S et donc à fortiori les JCW l'avaient de série en France.

Je suis également surpris qu'elle n'ait pas le pack Chrono (différents mano au centre et tachy ramené à côté du compte-tour...)



Bref, elle est mignonnette pour moi, mais je passerais mon chemin Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#15
(10-01-2018, 10:46 AM)orly5 a écrit : A la conduite c'est rigolo mais pour moi c'est le brouillon de la R56.

Cette dernière est bien plus aboutie et performante, elle reste très attachante à conduire contrairement à la F56 totalement aseptisé.

Pour autant, cette génération était mieux finie que la R56 Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :