Mini Cooper S et JCW
#16
(10-03-2018, 08:17 PM)Droopy a écrit : Pour la Mini, ça n'est pas le THP mais le premier moteur Cooper S avec un compresseur et non un Turbo. Le JCW devait sortir 210 ch un truc comme ça.

La Cooper S "classique" sort 170.



Réputée pour être fiable mais qui consomme bcp.

Le bruit caractéristique de la Cooper S de l'époque étant réalisé par un apport de carburant au niveau de l'échappement pour le faire claquer un peu, ceci expliquant une partie de cela Wink



Celle-ci n'a pas la Clim auto, ce qui me fait dire que c'est un import, les Cooper S et donc à fortiori les JCW l'avaient de série en France.

Je suis également surpris qu'elle n'ait pas le pack Chrono (différents mano au centre et tachy ramené à côté du compte-tour...)



Bref, elle est mignonnette pour moi, mais je passerais mon chemin Wink

J'aurais dit 163 ch pour la R53 de mémoire (175 ch pour la R56 avant restylage, 184 ch après).

Pourquoi tu passerais ton chemin, à cause de la non clim et de son origine probablement étrangère ?



Pour la R56, j'avais lu que les JCW étaient fiabilisées par rapport aux Cooper S, info ou intox ? Idem pour les versions restylées (post 2010).

Mon pote semble chaud pour cette dernière...
Répondre
#17
Celle-ci pa exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1484840351.htm/

Ou celle là : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...59727.html



Ou sinon, chez la concurrence : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...95664.html



Je connais pas du tout l'Abarth et les points à vérifier en revanche, s'il y a des connaisseurs ?
Répondre
#18
(10-03-2018, 10:55 PM)ypos a écrit : J'aurais dit 163 ch pour la R53 de mémoire



Tu ne lis pas mes posts ? Ph34r



Pour être plus précis c'est à l'occasion du restylage 07/2004 les R53 sont passées à 170ch.



Attention de ne pas envisager l'Abarth comme une alternative à la Cooper S R56 pour un usage régulier hors agglomération.

La Mini est nettement plus confortable et permets d'envisager de longs trajets sereinement. Malgré les apparences la Fiat de joue pas dans la même catégorie.

La R53 s'en rapproche déjà plus car plus raide et moins d’allonge avec son compresseur moulinex vs le 1.6 Turbo 184 ou 211.
Répondre
#19
Au temps pour moi, si mais la puissance m'avait échappée Jap



Pour poser le contexte, mon pote revient tout juste en France après une douzaine d'année en tant qu'expat à LA. Et il a déjà eu deux 500 Abarth mais pas des Essesse comme celle de l'annonce. Donc a priori, il connaît et aime plutôt bien mais il a bien envie de tester la Mini JCW. Et préfère la R56 à la R53 (je sais, la R53 est plus fun et plus fiable, je lui ai dit... plus rare en JCW aussi pour apporter de l'eau à son moulin).



J'ai vu qu'une des annonces étaient obsolète mais c'était la plus douteuse donc pas de regret. Vous pensez quoi des deux autres sinon ?

Y a des forumistes du côté de Montpellier ? Montpellier VO, ça vous dit quelque chose ?
Répondre
#20
Au fait, personne n'a pose LA question: est-ce qu'elle a les xenon? Lol2
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#21
Et sinon en passant, quid d'une 208 GTI?



Je dis ça de façon candide car c'est une voiture assez dispo sur le marché, pas trop chère et qui offre déjà des perfs intéressantes.

Après je ne sais rien du sav ou du vieillissement des 208 mais de prime abord ça me parait un choix judicieux.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#22
Parce qu'il veut une Abarth ou une JCW. Le cœur a ses raisons... Wink
Répondre
#23
(10-04-2018, 12:59 PM)Bern a écrit : Au fait, personne n'a pose LA question: est-ce qu'elle a les xenon?

Vu le pedigree du vendeur, je répondrais non.





Répondre
#24
(10-04-2018, 05:27 PM)ypos a écrit : Parce qu'il veut une Abarth ou une JCW. Le cœur a ses raisons... Wink



Ah ok.



Sinon il y a la Fiesta ST qui est très bien également... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#25
Il en a eu une entre ses deux Abarth aux US Wink
Répondre
#26
(10-04-2018, 05:27 PM)ypos a écrit : Parce qu'il veut une Abarth ou une JCW. Le cœur a ses raisons... Wink

Dommage, parce que la 208 GTi série spéciale dont nous parlions dernièrement semble très chouette.



Quel est son budget pour cette Mini ?





Répondre
#27
10 k€, 11 max.



Après c'est lui qui m'a donné ce lien à 13 k€ sans l'écarter d'emblée :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...59727.html



À mon avis, c'est clairement son budget max. Sachant qu'il fixerait la limite à 100 kkm (mais 120 kkm pourrait le faire avec un prix en rapport j'imagine).
Répondre
#28
(10-05-2018, 11:56 AM)ypos a écrit : 10 k€, 11 max.



Après c'est lui qui m'a donné ce lien à 13 k€ sans l'écarter d'emblée



(10-05-2018, 11:56 AM)ypos a écrit : il fixerait la limite à 100 kkm (mais 120 kkm pourrait le faire avec un prix en rapport j'imagine).



En résumé, il est mûr pour une Vantage S.
Répondre
#29
Pile poil W



Il a été voir la Essesse ce matin, j'attends son retour. Elle a l'immense avantage d'être à côté de chez lui, j'espère juste que le garage est fiable s'il craque (Montpellier VO).
Répondre
#30
Un voisin en a une, blanc nacré, très jolie. Le son à l'échappement (d'origine apparemment) est incroyable. Je ne sais pas comment ils ont réussi à l'homologuer ... à l'entendre arriver de loin tu dirais une auto bien plus grosse.
Répondre


Atteindre :