Tarifs garagistes
#1
(09-29-2018, 11:47 AM)manu5494 a écrit : çà va oui.



juste que je ne ferai pas de pub pour eux c'est tout.



çà bosse bien, pas de soucis, pour le reste c'est autre chose



Comme le mec qui a refait le moteur de ma 996 ... Bosse bien , bonne presse

mais pour le reste c'est un gros c..



Je crois que c'est assez souvent le cas avec ces kadors qui s'imaginent sortis de la cuisse de Jupiter



[Image: voyons.gif]
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#2
L'attitude de gros con est courante pour les mecs que je connais ça sert surtout à éloigner le pimpin casse couille.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#3
(09-30-2018, 02:36 PM)le chouan a écrit : L'attitude de gros con est courante pour les mecs que je connais ça sert surtout à éloigner le pimpin casse couille.



Surement, mais à partir du moment où on est un client poli je pense qu'on a le droit de poser des questions non ?

ce qui m'énervait c'est le manque de visibilité de ce professionnel , à partir du moment où tu lui lâches une somme rondelette

quand tu appelles chaque fin de semaine et que tu demandes si un jour ta voiture sera prête et que le mec te dit ah non cette semaine j'ai pas bossé dessus (en gros j'ai bossé pour d'autres clients)

au bout d'un moment çà te saoule surtout que niveau MO qu'il te compte au final c'est à son bon vouloir...



En plus quand ta voiture est en puzzle chez lui , c'est compliqué d'aller ailleurs donc il peut faire ce qu'il veut ... bien loin du concept "le client est roi " [Image: icon_rolleyes.gif]
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#4
Citation : bien loin du concept "le client est roi "



C'est un mauvais concept de toutes manières.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#5
Yaou a parfaitement résumé la situation



quand on lache une somme qui est l'équivalent d'une belle auto achetée neuve, on est en droit d'attendre un minimum de considération et ne pas bosser au compte goutte sur une auto, le tout étalé sur 6 mois

surtout que je suis pas du genre méchant , j'aurais peut être dû d'ailleurs
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#6
6 mois pour une restauration c'est rapide...

La restauration de toutes manières sauf a être spécialisé à mort sur un modèle (genre spécialiste mini, triumph ect...) c'est pas rentable du moment que la caisse n'a pas une valeur de mini 100k donc le mec te fait la resto en oubliant surement de compter quelques heures.

Après que ça prenne du temps c'est déjà beau de trouver quelqu'un qui veut bien mettre ses pattes dans une venturi.

Quand on veut de l'immédiat contre du pognon on achète du neuf.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#7
C'est pas une restauration un changement des joints et sous-traitance de la sellerie Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
(10-01-2018, 04:39 PM)le chouan a écrit : 6 mois pour une restauration c'est rapide...

La restauration de toutes manières sauf a être spécialisé à mort sur un modèle (genre spécialiste mini, triumph ect...) c'est pas rentable du moment que la caisse n'a pas une valeur de mini 100k donc le mec te fait la resto en oubliant surement de compter quelques heures.

Après que ça prenne du temps c'est déjà beau de trouver quelqu'un qui veut bien mettre ses pattes dans une venturi.

Quand on veut de l'immédiat contre du pognon on achète du neuf.



merci pour la leçon grand maître Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#9
(10-01-2018, 04:39 PM)le chouan a écrit : 6 mois pour une restauration c'est rapide...

La restauration de toutes manières sauf a être spécialisé à mort sur un modèle (genre spécialiste mini, triumph ect...) c'est pas rentable du moment que la caisse n'a pas une valeur de mini 100k donc le mec te fait la resto en oubliant surement de compter quelques heures.

Après que ça prenne du temps c'est déjà beau de trouver quelqu'un qui veut bien mettre ses pattes dans une venturi.

Quand on veut de l'immédiat contre du pognon on achète du neuf.



Enfin çà c'est le problème du client , si j'accepte une restauration d"une 4L pour 30000€ , c'est mon problème Icon_biggrin



A partir du moment où on a accepté le devis (des deux côtés), le boulot doit être fait dans un délai raisonnable je ne dis pas dans la semaine mais je ne pense pas qu'il faille 5 mois pour remplacer un moteur de 996 ....

(commandé chez Porsche St Germain).



Mais tous ceux que j'ai pratiqué avaient bien le melon , envoyaient chier les clients dès que le client osait émettre une objection enfin bref .... Des bons gros ours mal léchés [Image: sleep2.gif]

Mais oui c'est surement çà être un client casse couille [Image: laugh.gif] , moi je suis comme Manu j'ai tendance à être trop gentil donc le mec il en profite [Image: icon_rolleyes.gif]

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#10
Il y a quand même une différence entre un moteur de 996 que tu peux toujours faire refaire chez porsche et une restauration de venturi, pour la deuxième il faut déjà trouver le mec qui veut bien s'occuper de ta caisse.

Perso j'ai plusieurs caisses à l'entretien et quand j'en prends une en restauration c'est plus pour faire plaisir à un pote que pour combler un besoin de tunes, encore plus quand il y a une prépa moteur à faire.

Les restaurateurs de caisse font très rarement ce boulot pour gagner du pognon (il y a laaargement plus rentable en mécanique auto surtout sur de la caisse "du commun des mortelles") mais parce qu'ils sont passionnés, la restauration pour se faire plaisir et d'autres jobs à côté pour faire bouillir la marmite.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#11
C'est marrant, j'en parlais avec Marchal hier justement et il me disait la meme chose : Les gros chantgier renovation ou mecanique, il les fait parce que c'est son metier, mais pas pour les revenus. Il gagne un peu sur les pieces, mais sur la main d'oeuvre, presque rien compte tenu de toutes ses charges. Le mieux me disait il, c'est les voitures en entretien courant ou tu facture 2 heures de MO de l'huile et des filtres.

Sur la reno, la facture est souvent salee pour le client, mais pour lui, ca lui rapporte pas grand chose sinon des emmerdes potentielles Pamafote



Bon, maintenant, c'est pas une raison pour traiter son client comme un pigeon et d'etre desagreable.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#12
Je veux bien que les charges existent mais là on ne parle pas de concession de luxe et de showroom à plusieurs M€

Généralement les bouclards restent modestes , certes il y a de l'invest en matos (mais çà se déduit de l'IS ) 90€ HT de l'heure c'est pas un mauvais salaire , je suis désolé

les pièces sont touchées à -20% donc çà met un peu de sauce avec... non ?

Après tu finis pas milliardaire , c'est certain mais çà correspond à un bon salaire de cadre et t'as pas un chef qui te casse les c... Coucou

Après c'est clair que c'est plus sympa de faire çà que des vidanges 8h/jour chez Norauto Icon_biggrin

Il y a passion et de la compétence j'en suis sûr , juste un égo un peu trop dimensionné souvent c'est tout [Image: huh.gif]

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#13
'Lut,



(10-02-2018, 04:53 PM)yaou78 a écrit : Généralement les bouclards restent modestes , certes il y a de l'invest en matos (mais çà se déduit de l'IS ) 90€ HT de l'heure c'est pas un mauvais salaire , je suis désolé

Je connais un très bon mécano, ex Venturi, qui a fermé son bouclard il y a quelques années pour reprendre un poste salarié dans une concession généraliste en attendant la retraite.

Ce qui l'a décidé est un chantier de restauration sur lequel son gain net était inférieur à 5/6 € de l'heure.

Bref, bosser pour la gloire parce que tu aimes ce que tu fais, ça va 5 mn, mais à un moment, il faut quand même envisager de faire autre chose que juste éviter de perdre du fric...



Éric aka Alf
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#14
(10-02-2018, 04:53 PM)yaou78 a écrit : Après c'est clair que c'est plus sympa de faire çà que des vidanges 8h/jour chez Norauto

Ouais enfin pour avoir sur le dos un client ultra exigeant et méticuleux qui te harcèle au quotidien, et restaurer une caisse dont tu ne sais pas vraiment ce que tu vas vraiment trouver une fois la moquette soulevée, ça a beau être ta passion je pense que ça peut vite gonfler.





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#15
Le mécano à côté de chez moi finance sa F430 (remplaçant une Testarossa Boude) et sa saison de course de côtes en barquette grâce à son garage dans lequel il bosse seul pour 50 balles de l'heure. Donc y'en a qui s'en sortent
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :