Boite sensodrive C3
salut à tous,

J'ai vu que désormais la C3 était dispo en HDI avec la boite sensodrive, ca m'a l'air sympa comme system kek'1 a deja essayé ? quid de la conso ?

merci d'avance

G
Répondre
j'ai eu l'occasion d'essayer la sensodrive pendant quelques km

Ben j'ai pas du tout aimé les a coups au passage des vitesses ( que ce soit en mode auto ou manuel) ça te secoue car le systeme "lache" l'accelerateur avant de débrayer et reaccelère quand il a enclenché la vitesse superieure : résultat tu as la tête qui fait un va et vient d'avant en arrière.

Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
<!--QuoteBegin-quitos+21.09.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (quitos @ 21.09.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai eu l'occasion d'essayer la sensodrive pendant quelques km

Ben j'ai pas du tout aimé les a coups au passage des vitesses ( que ce soit en mode auto ou manuel) ça te secoue car le systeme "lache" l'accelerateur avant de débrayer et reaccelère quand il a enclenché la vitesse superieure : résultat tu as la tête qui fait un va et vient d'avant en arrière. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut prendre le coup en soulageant l'accélérateur avant de passer les rapport supérieur et cela passe sans problème normalement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+21.09.2004 à 11:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 21.09.2004 à 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-quitos+21.09.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (quitos @ 21.09.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai eu l'occasion d'essayer la sensodrive pendant quelques km

Ben j'ai pas du tout aimé les a coups au passage des vitesses ( que ce soit en mode auto ou manuel) ça te secoue car le systeme "lache" l'accelerateur avant de débrayer et reaccelère quand il a enclenché la vitesse superieure : résultat tu as la tête qui fait un va et vient  d'avant en arrière. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut prendre le coup en soulageant l'accélérateur avant de passer les rapport supérieur et cela passe sans problème normalement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

j'avais essayé une c3 pluriel et le systeme me semblait plutot abouti en conduite normale

c par contre clairement pas adapté à une conduite sportive (m'enfin de tte facons avec un hdi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Meme chose que Thom. Convaincante en conduite cool, un peu lente en conduite active. Et quel plaisir de la laisser en auto dans les embouteillages....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
ouais j'avoue que c'est surtout le coté confort dans les embouteillages et en ville qui m'attire, mais j'avais peur que les 70cv du diesel soit un peu juste et provoque des acoup
Répondre
Citroen a sorti une nouvelle version de ce moteur pour la Sensodrive, en Euro IV, peut-être a-t-il été amélioré <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+22.09.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 22.09.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Citroen a sorti une nouvelle version de ce moteur pour la Sensodrive, en Euro IV, peut-être a-t-il été amélioré <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Spécifiqut à la boîte ? Tu peux développer ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :