Les calandres
#76
A mettre dans le topic du Jackyisme
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#77
Pour les nostalgiques des années 70, BMW réintroduit les projecteurs jaunes, sur sa M8 en configuration américaine.

[Image: vc8xwuzo9pzvu9kpz7lg.jpg]

Outre Atlantique, feux jaunes = "voiture française", et c'est pas forcément un compliment... alors qu'en France les projecteurs (feux de croisement, de route) étaient à dominante jaune jusqu'au milieu des années 90, aux Etats-Unis la norme est le blanc, sauf pour les antibrouillards. 

[Image: ncvyypcvwhiyshrxdgi9.jpg]

Pas d’ode à l'auto française des années 80 du côté de Munich, mais un simple hommage à la M8 GTE d'endurance du constructeur. Seuls les feux de position à LED seront jaunes, les projecteurs principaux demeurent blancs, loi américaine oblige.

[Image: sefbskue9sogogkojpmq.jpg]
Répondre
#78
Minute culture : https://www.defense.gouv.fr/actualites/a...ns-la-nuit
Répondre
#79
C'est pas rare de voir les Américains commander des phares français pour donner un look "Le Mans" à une caisse du début des 90's

Je détestais ça petit, j'apprends à les apprécier aujourd'hui sur certaines teintes de carrosserie
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#80
Je détestais étant jeune. Dès mon AAC validé, j'avais démonté les H7 de la R21 Nevada de mes parents, pour ôter la sphère jaune montée dessus... je trouvais (et je trouve toujours) que le jaune n'éclairait rien du tout.

Aujourd'hui, sur une ancienne je ne supporte pas que les feux de croisement soient blancs.
Répondre
#81
Tib a écrit :Aujourd'hui, sur une ancienne je ne supporte pas que les feux de croisement soient blancs.

Sur les vieilles Alfa, le jaune est teinté au niveau du verre du phare. Et naturellement, c'est introuvable. Donc, si tu casse un phare, obligé de passer en blanc qui eux sont en refabrication. Et je confirme, sur une alfa, les phares blanc éclairent mieux que les jaunes.
Répondre
#82
Sur une E36 aussi, c'était le jour et la nuit (!)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#83
(12-04-2019, 09:52 AM)Tib a écrit : ...
Pas d’ode à l'auto française des années 80 du côté de Munich, mais un simple hommage à la M8 GTE d'endurance du constructeur. Seuls les feux de position à LED seront jaunes, les projecteurs principaux demeurent blancs, loi américaine oblige.
...

J'ai fait ça cet été sur mon e46 avec des leds jaunes pour les feux de position...  Ph34r
Si jamais on m'avais dit qu'un jour je serais un précurseur  Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#84
Bah "on" aurait été précurseur aussi, du coup.
Répondre
#85
https://saveig.org/makeyellowheadlightsgreatagain/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
Désolé les mecs.
Répondre
#87
(12-20-2019, 03:18 PM)Tib a écrit : Désolé les mecs.

Entre cette future série 4 et la série 2 GC, clairement les gars du commercial vont devoir affûter leurs arguments  Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#88
Je crains pas trop la nouvelle 4 avec les naseaux verticaux. Suis curieux de voir ce que ça donnera avec une plaque, à moins qu'elle ne soit décalée sur le côté
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
Kdo

   
Répondre
#90
Ourf

   
Répondre


Atteindre :