07-28-2004, 11:41 AM
Hier soir petite ballade avec 2 copains avec pour but de comparer le Z1000 de mon copain au mien.
il est venu avec un autre mec en Fazer 1000 Full....
A l'allé on a testé Z1000 vs Z1000 (full et tout d'origine dans les 2 cas)
Premier test en 6ième en partant à bas/mi régime (5-6 000 tours)
on a répété le test 3-4 fois (en donnant alternativement le départ).
A chaque fois mon Z1000 part devant et s'éloigne et s'envolle en laissant l'autre Z1000 loin derrière...
Deuxième test en 4ième et donc un peu plus haut dans les tours. là encore plusieur test en partant chacun notre tour en premier... et là encore resultat identique mon Z part devant et s'éloigne efficacement...
après une petite pause coca... sur le retour, j'ai fait joujou face au Fazer1000.... on a fait un paquet de réaccélération sur l'autoroute... la règle était simple chacun à fond dès que la voie se libère...
le départ se faisait fazer devant et j'attendais qu'il parte et gaz.... et à chaque fois après 3 secondes je lui revenait dessus pour finir par le doubler nettement et mettre quelques mètres entre nous. Le sénario fut le même à chaque réaccélération que ce soit à 120 ou à 250....
une fois ou deux j'étais déja devant au départ de l'accélération et je l'ai vu s'éloigner (doucement) dans mes rétros.
le mec en fazer 1000 avait du mal à croire que mon Z était d'origine... (son fazer marche bien et prend 280....)
Voilà, donc à part le fait d'être content que mon Z marche bien, cela prouve surtout que pour un même modèle les perfs peuvent êtres très différentes (diversité de production, rodage, utilisations....)
PS: l'autre Z1000 a 14 000km donc libéré.
il est venu avec un autre mec en Fazer 1000 Full....
A l'allé on a testé Z1000 vs Z1000 (full et tout d'origine dans les 2 cas)
Premier test en 6ième en partant à bas/mi régime (5-6 000 tours)
on a répété le test 3-4 fois (en donnant alternativement le départ).
A chaque fois mon Z1000 part devant et s'éloigne et s'envolle en laissant l'autre Z1000 loin derrière...
Deuxième test en 4ième et donc un peu plus haut dans les tours. là encore plusieur test en partant chacun notre tour en premier... et là encore resultat identique mon Z part devant et s'éloigne efficacement...
après une petite pause coca... sur le retour, j'ai fait joujou face au Fazer1000.... on a fait un paquet de réaccélération sur l'autoroute... la règle était simple chacun à fond dès que la voie se libère...
le départ se faisait fazer devant et j'attendais qu'il parte et gaz.... et à chaque fois après 3 secondes je lui revenait dessus pour finir par le doubler nettement et mettre quelques mètres entre nous. Le sénario fut le même à chaque réaccélération que ce soit à 120 ou à 250....
une fois ou deux j'étais déja devant au départ de l'accélération et je l'ai vu s'éloigner (doucement) dans mes rétros.
le mec en fazer 1000 avait du mal à croire que mon Z était d'origine... (son fazer marche bien et prend 280....)
Voilà, donc à part le fait d'être content que mon Z marche bien, cela prouve surtout que pour un même modèle les perfs peuvent êtres très différentes (diversité de production, rodage, utilisations....)
PS: l'autre Z1000 a 14 000km donc libéré.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer