<!--QuoteBegin-Cat_Man+20.07.2004 à 09:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Cat_Man @ 20.07.2004 à 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+20.07.2004 à 08:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (PetruSeven @ 20.07.2004 à 08:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @catman: après avoir mis 4,5 l, il F faire tourner le moteur pour remplir le filtre à huile , laisser l'huile redescendre pendant 10 mn puis faire l'encoche... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
naturellement petrus <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
d'ailleur la pression d'huile aprés une vidange à des "ratées" <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ... faut bien 10' avant qu'elle ne se stabilise <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai fait l'expérience sur mon moteur de 1998, lors d'une vidange :
* 4.5 l d'huile, moteur ayant tourné, après 10 min de repos : le niveau d'huile se trouve entre les 2 repères ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
* il faut que je rajoute + de 0.5 l pour arriver au repère Max. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
* par contre, moteur tournant, niveau en dessous du min <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ; ce qui veut dire que je devrais dépasser les 5 l d'huile si je suis le raisonnement du moteur tournant ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> Mais nulle part, il n'est indiqué dans le compartiment moteur, sur le moteur, ni dans mon Assembly Guide, que je dois vérifier moteur tournant <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Mon expérience : +/- 4.75l avec remplacement du filtre ! Pression à chaud et à froid <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Et vous ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->