06-07-2004, 07:59 AM
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)
Diffuseur FreeStyle
|
06-08-2004, 12:56 PM
Il y a un tread de discussion sur blat chat a ce sujet.
Pour l instant par grand commentaire si ce n est quelqu un qui constate qu il va aussi vite avec un regime moteur moindre.................... As tu vu des photos? Sur le principe, je comprends une reduction des turbulences, mais de la a favoriser la tenue de route par depression????????????
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-08-2004, 01:00 PM
Il y a quelques Donkervoort qui ne font que du circuit qui sont équipées également d'un diffuseur
no compromise
Le diffuseur à l'avantage d'offrir l'effet d'un aileron sans l'inconvénient de la trainée aérodynamique !
c'est d'ailleurs son utilisation première : apporter de la tenue de route !! mais je croyais que cela devait être couplé à un fond plat ! en fait, ton diffuseur extrait plus d'air qu'il en entre par devant lorsque tu roules ! du coup cela créé une dépression sous la voiture, qui la plaque au sol !! Ta voiture se comporte alors comme une aile d'avion mais à l'envers ! Edit = grosse faute de frappe <!--emo& ![]()
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
[img]http://www.sitewiz.co.uk/v2/sites/freestyle/images/rialwheel.jpg' border='0' alt='user posted image' />
On peut pas dire que l'integration sur une cat soit des plus jolies <!--emo& ![]() Sur une Elise MK II , je veux bien <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> On plus, comme le dit burnout, le fond plat sur une cat, on peut pas dire qu'il soit terrible <!--emo& ![]() ![]()
Sutor, ne supra crepidam
06-08-2004, 01:20 PM
<!--QuoteBegin-burnout+08.06.2004 à 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 08.06.2004 à 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le diffuseur à l'avantage d'offrir l'effet d'un aileron sans l'inconvénient de la trainée aérodynamique !
c'est d'ailleurs son utilisation première : apporter de la tenue de route !! mais je croyais que cela devait être couplé à un fond plat ! en fait, ton diffuseur extrait plus d'air qu'il en antre par devant lorsque tu roules ! du coup cela créé une dépression sous la voiture, qui la plaque au sol !! Ta voiture se comporte alors comme une aile d'avion mais à l'envers ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> il faudrait ajouter une bavette latérale pour que la dépression soit vraiment importante et permette de coller la voiture au sol encore faudrait-il atteindre des vitesses élevées pour profiter au maximum de cet effet de sol Fanch
Fun is not in the straight line
06-08-2004, 02:01 PM
C'est pour cela que cela me semble inadapté à la cat !
manque de surface et "d'etancheité" <!--emo& ![]() ![]() mais bon, je fais confiance au utilisateurs ! <!--emo& ![]()
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
06-08-2004, 02:16 PM
d'accord avec burnout.
D'autant que le divergent, derrière, me parait trop petit pour profiter de quelque effet de sol ! Il faudrait qu'il monte plus car c'est avant tout un ratio de surfaces. Bref, pour apporter quelque chose ce serait encore plus moche <!--emo& ![]()
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
06-08-2004, 07:01 PM
Rien ne vaut l'expérience...ou les yeux de la foi <!--emo&
![]() ![]()
06-08-2004, 09:02 PM
Fun is not in the straight line
06-08-2004, 10:18 PM
[img]http://www.mog-racing.de/picture/seven/giusep_defuns/Giusep20%20.jpg' border='0' alt='user posted image' /> Ca a beaucoup de débattement une Cat, pour qu'il soit si loin du sol ce diffuseur ? Un aspect que je n'avais pas considéré : il doit y avoir une sacrée dépression derrière une 7 avec ce cul en cube, donc même s'il est médiocre l'extracteur doit avoir un effet qui se ressent... donc ça doit marcher un peu !
06-16-2004, 06:07 PM
il y a eu un temps, un forum "officiel" lotus ou les ingenieurs repondait aux questions, ca a helas ete fermé puisque c est helas tres rapidement plus devenu plus un forum de plaintes sur le SAV lotus qu un forum de renseignement technique mais bon...
quand l'elise S2 est sortie il y a avait en option un diffuseur special, je me souviens qu aux questions la dessus, le gars avait honnetement dit que a moins d etre a moins de 5 cms du sol, et en recevant de l'air peu turbulant (donc apres fond plat) n'importe quel diffuseur etait purement juste accesoire cosmetique. j'imagine que c est a peu pres valable sur tous ce qui roule.
07-02-2004, 11:19 PM
effectivement c'est aussi mon point de vue.
D'où ma question sur le débattement et la hauteur de ce diffuseur <!--emo& ![]()
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|