Serrer la courroie alternateur
#1
J'ai un peu roulé hier, après quelques kilomètres, une sorte de crissement de courroie surtout lors des accélérations, me semble-t-il. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Une fois rentré, j'ai essayé de trouver d'où pouvait venir le bruit. Voiture à l'arrêt moteur en marche, en accélérant plus rien.

Je pense resserrer la courroie de l'alternateur. Ca ne peut pas faire de mal. Rien à ce sujet dans l'assembly guide, dans d'anciens posts il est indiqué que c'est facile (une vis pour serrer et une pour bloquer). Sauf que je ne vois pas où elles se situent... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->















Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#2
Sous l alternateur. Se servir d un gros tournevis pour faire levier
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Salut !
Modop pour un 1600K tu adaptes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Les écrous de serrage (16ou 17) je sais plus regarde le radiateur.
Desserer l'ecrou supèrieur, agir légèrement sur la vis tendeur (clet a tube de 8 je crois).
Si cette vis tendeur n'existe pas utilise un tournevis.
Si rien ne bouge c'est que l'ecrou infèrieur est bien serré, dessère le légerement
Pour la bonne tension un truc: Lorsque la courroie est tendue tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour.(Courroie plate rainurée 3mm)
Ressère le tout.

Remarque: avec 10 minutes de plus tu peux déposer l'alternateur, passer 30 minutes a le nettoyer, graisser les cosses et surout verifier le support moteur situé dessous qui a tendance à se deviser et a se fissurer <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Il faut déposer l'alternateur pour ressèrer se support.
Sur ce 1600 je dépose préalablement le bol à lave glace ce qui permet d'aller 50% plus vite...
A ton service
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#4
<!--QuoteBegin-Caterhman+07.06.2004 à 20:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Caterhman @ 07.06.2004 à 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut !
Modop pour un 1600K tu adaptes  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Les écrous de serrage (16ou 17) je sais plus regarde le radiateur.
Desserer l'ecrou supèrieur, agir légèrement sur la vis tendeur (clet a tube de 8 je crois).
Si cette vis tendeur n'existe pas utilise un tournevis.
Si rien ne bouge c'est que l'ecrou infèrieur est bien serré, dessère le légerement
Pour la bonne tension un truc: Lorsque la courroie est tendue tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour.(Courroie plate rainurée 3mm)
Ressère le tout.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

C'est exactement ça (écrou de 16 et vis tendeur de 8 ).

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#5
au passage un petit coup de rajeunissant plastiques aux silicones ça lui fait du bien aussi à la courroie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#6
Après serrage de la courroie de l'alternateur, le bruit persiste.

Chaque fois que je stoppe et que j'ouvre le capot, plus de bruit <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> donc dur dur d'en localiser l'origine.

J'ai un peu mieux analysé les symptomes. Au point mort, lorsque j'accélère, rien. Je relache la pédale, le moteur redescent dans les tours et juste après le crissement/couinement apparait. Pensez vous que ça puisse venir de la courroie de distrib? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#7
<!--QuoteBegin-Luck Duke+08.06.2004 à 13:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 08.06.2004 à 13:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au passage un petit coup de rajeunissant plastiques aux silicones ça lui fait du bien aussi à la courroie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le talc fonctionne pas mal <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#8
La butee d embrayor?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
<!--QuoteBegin-colfab+10.06.2004 à 17:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 10.06.2004 à 17:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après serrage de la courroie de l'alternateur, le bruit persiste.

J'ai un peu mieux analysé les symptomes. Au point mort, lorsque j'accélère, rien. Je relache la pédale, le moteur redescent dans les tours et juste après le crissement/couinement apparait. Pensez vous que ça puisse venir de la courroie de distrib? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Est-tu sur du bruit de courroie ?

- La tension est bonne, bon!
Ton niveau d'eau est-il bon ? La courroie de distri ne peut pas glisser mais le tendeur ou la pompe a eau roule sur l'extrado de la courroie. Alors un mauvais fonctionnement d'un de ces organes pourraient créer un bruit.
Demonte le carter de courroie, ne perd aucune vis. Si l'une d'entre elle tombe dans la partie basse c'est la destruction de la courroie ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Puis regarde si le dos de la courroie est marqué.(Cela me parait improbable mais la pompe peut gripper (trace) ou la roue de la pompe est dessérée ou dessertie(Pas trace possible de faire trouner la poulie sans l'arbre?)

Je te propose:
- Enlève le capot moteur roule fait un test a basse vitesse. Si plus de bruit change les mousses c'est l'alu du capot qui crisse sur le chassis.Cherche les traces noires

-Regarde aussi l'espèce de joint métaloplastique qui fait le tour du tableau de bords il faut qu'il soit bien serré sinon il couinne. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

- Si cela ne change rien et que le bruit se passe uniquement lors que la pédale d'embrayage est relachée, niveau d'huile de boite d'urgence ou comme te la dit Darkvador butée d'embrayage (Pas grave mais faut sortir le berlingo, bingo) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

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#10
J'ai trouvé... C'est le filtre Green <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Je l'avais tourné après un we dans le Vercors. Depuis moteur chaud il couine...

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Donc rien àvoir avec les courroies, et c'est tant mieux! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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