Land Rover Discovery 2017
#16
Petit HS Wink



La 9-4x est bien sortie, elle n'est pas resté à l'état de proto ...



La 9-1 quant à elle, je regrette qu'elle le soit resté Sad
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#17
Ça se précise Coucou



[Image: lrnewdiscofirstimagerelease06091601-resize-1024x721.jpg]
Répondre
#18
[Image: lrnewdiscofirstimagereleaselineage060916...24x767.jpg]
Répondre
#19
J'aime beaucoup la version précédente (ou l'actuelle, je ne sais pas comment je dois le dire). Le côté "cubique" et massif me plaît beaucoup.



Le nouveau Discovery Sport en revanche, je déteste. Il fait minuscule et trop éloigné du concept de départ à mon goût.
Répondre
#20
Le Discovery Sport est un Evoque long. Rien à voir avec ce Discovery qui s'annonce et qui remplace celui que tu aimes.
Répondre
#21
Le disco nouvelle generation est construit sur l Evoque allongé ou le Range raccourci? Ou y a t il une troisieme plateforme celle de la XE?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#22
On parle de la plateforme PLA (Premium Lightweight Architecture) dérivée de celle du Range Rover.



Quelques clichés espions, en attendant la présentation officielle le 28 septembre.



[Image: S8-surprise-le-nouveau-land-rover-discov...384517.jpg]

[Image: S8-surprise-le-nouveau-land-rover-discov...384528.jpg]

[Image: S8-surprise-le-nouveau-land-rover-discov...384519.jpg]

[Image: S8-surprise-le-nouveau-land-rover-discov...384523.jpg]
Répondre
#23
Il a l'air de s'etre (sans surprise) vachement premiumise, SUVise ...

Il a aussi l'air d'etre un Disco Sport echelle 1.5 ...



perso, j'aime bien le cote utilitaire de luxe de l'actuel mais d'un point de vu commercial, LR a bien raison de suivre ce chemin



Par contre la qualite LR laisse toujours autant a desirer... j'ai eu un Disco Sport pendant une semaine Retard

moteur ingenium qui vibre, garniture de pilier A qui se detache ...



au volant ca ne remplit pas les promesses du style tres reussi (a mon avis)
Répondre
#24
L ingenium semble vibrer beaucoup, j ai essayé et j avais ete tres surpris. En plus il fait du bruit



Par contre en finition, sur la gamme en general, je trouve que c est beaucoup mieux que ca n a ete, ou il y a dix ans c etait honteux de mediocrité. Le Range est super bien fini je trouve, l evoque pas mal mais il ne faut pas trop regarder dans les coins sans que ca ne soit un vrai probleme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#25
Comprendre le plan marketing de Land rover est aussi digeste que de se taper le code des impôts Français.



Grosso modo pour un même nom tu as des cibles différentes.



Pour ceux qui ne n'ont pas "sport" dans leur nom : 4x4 "pur" (luxueux ou pas)

Ceux avec "sport" dans la dénomination : orientation SUV "urbain de luxe" même si ils ont des capacités de franchissement



... sauf l'Evoque qui rentre dans la dernière catégorie même si pas de "sport" dans le nom Roll



et je ne parle pas des plateformes/châssis "trans-modèles"



Donc le disco "sport" et le nouveau disco "tout court", n'ont en commun qu'un bout du nom
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
L evoque Sport est dans les cartons............



En attendant le Defender....



A terme Range, Disco, Evoque, Defender, chacun avec une declinaison Sport soit huit modeles sur deux plateformes?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#27
Ce qui est sûr, c'est que Discovery Sport et Discovery n'ont rien en commun. À part Discovery.
Répondre
#28
(09-09-2016, 04:05 PM)darkvador a écrit : L ingenium semble vibrer beaucoup, j ai essayé et j avais ete tres surpris. En plus il fait du bruit





en plus de vibrer et d'etre bruyant, il est incroyablement creux sous 2,000 tr/mn (ensuite il pousse bien)

accouple a la boite 9, ca va, ca passe mais en BVM6 c'est une horreur (j'ai essaye sur XE et le F-Pace)



bon OK j'aime pas le diesel mais la objectivement l'ingenium me parait mal ne vs. les allemands
Répondre
#29
Dommage. Le nouveau ne semble plus avoir l'un des éléments caractéristiques du Disco : le décrochement de la ligne de pavillon.



@ PàL : lors de mon séjour à Londres j'ai ha-llu-ci-né du nombre de Range dernier modèle dans les rues. L'impression que c'est la Twingo du londonien moyen !
Répondre
#30
(09-09-2016, 05:30 PM)Tib a écrit : Dommage. Le nouveau ne semble plus avoir l'un des éléments caractéristiques du Disco : le décrochement de la ligne de pavillon.



@ PàL : lors de mon séjour à Londres j'ai ha-llu-ci-né du nombre de Range dernier modèle dans les rues. L'impression que c'est la Twingo du londonien moyen !





Jap pour te donner un ordre d'idee il se vend en UK 2x plus de RR Sport que de X5 ...
Répondre


Atteindre :