Sale période pour les constructeurs Britanniques.
#1
Jaguar Land Rover (JLR), premier constructeur automobile britannique, a annoncé lundi une réduction de la cadence de production dans son usine de Castle Bromwich, dans le centre de l'Angleterre, quelques jours après avoir mis en garde contre les conséquences du Brexit et du recul de la demande de véhicules diesel.



Le site de Castle Bromwich fonctionnera trois jours par semaine à partir d'octobre et jusqu'au début décembre afin d'éviter des réductions d'effectifs, a déclaré une porte-parole.



"Au vu des obstacles qui continuent d'affecter le secteur automobile, nous procédons à des ajustements temporaires de nos calendriers de production à Castle Bromwich", indique le groupe dans un communiqué.



La semaine dernière, le patron de la société Ralf Speth a prévenu qu'un mauvais accord sur le Brexit pourrait entraîner la destruction de dizaines de milliers d'emplois dans le secteur automobile britannique.



La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne doit avoir lieu le 29 mars 2019.



Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires de Jaguar a chuté de 26% et celui de Land Rover a baissé de 20% sur le marché britannique.



Quant au diesel, il est délaissé par les automobilistes en raison de l'alourdissement de la fiscalité et du durcissement de la réglementation pour ce type de motorisation.
Répondre
#2
Curieux, ça fait pourtant dix ans que JLR est désormais sous pavillon indien.



Ce serait intéressant d'avoir les parts des ventes du groupe sur le sol britannique.
Répondre
#3
la logique voudrait que , soit il payent ce que l'EU leurs demande pour sortir (60 milliards je crois) et que leur soit accordé un traité de libre échange

Soit ils ne payent rien et prennent 20 ou 25 % de droits de douanes et là ça va être très difficile pour les constructeurs anglais (enfin pour tout ce qui est produit , y compris la F1)

Mais je pense qu'ils ne paieront rien (ou très peu) et que l'EU se couchera comme un paillasson comme d'habitude
Répondre
#4
(09-17-2018, 06:01 PM)francoisB a écrit : Mais je pense qu'ils ne paieront rien (ou très peu) et que l'EU se couchera comme un paillasson comme d'habitude

Exact Happy
Répondre
#5
(09-17-2018, 06:01 PM)francoisB a écrit : Mais je pense qu'ils ne paieront rien (ou très peu) et que l'EU se couchera comme un paillasson comme d'habitude

Je pense le contraire, pour une raison toute simple : si cela arrive, l'UE signe son propre arrêt de mort.



Les articles que j'ai pu lire dernièrement sur le Brexit laissent plutôt penser que :

- les partisans d'un hard Brexit en UK sont de moins en moins nombreux (et, logiquement, de plus en plus virulents, à l'image de ce cher Boris que la honte et l'ambition ne semblent pas étouffer)

- de plus en plus de britanniques appellent de leurs vœux un nouveau referendum

- les négociateurs de l'UE, au premier rang desquels Michel Barnier, ne lâchent strictement rien
Répondre
#6
(09-17-2018, 08:47 PM)Tib a écrit :
(09-17-2018, 06:01 PM)francoisB a écrit : Mais je pense qu'ils ne paieront rien (ou très peu) et que l'EU se couchera comme un paillasson comme d'habitude

Je pense le contraire, pour une raison toute simple : si cela arrive, l'UE signe son propre arrêt de mort.



Les articles que j'ai pu lire dernièrement sur le Brexit laissent plutôt penser que :

- les partisans d'un hard Brexit en UK sont de moins en moins nombreux (et, logiquement, de plus en plus virulents, à l'image de ce cher Boris que la honte et l'ambition ne semblent pas étouffer)

- de plus en plus de britanniques appellent de leurs vœux un nouveau referendum

- les négociateurs de l'UE, au premier rang desquels Michel Barnier, ne lâchent strictement rien

Jap
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
JLR a trois sites en UK, une usine en slovaquie qui va touner en debut d annee, une au Bresil et une en Chine en JV, une en Inde en JV



Environ 600.000 autos dont 150.000 en Europe et 120;000 en UK



La Chine et les US c est aux alentours de 130K chacun



LR c est 450 je pense et J 150
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Donc +/- 20 % des ventes (je pensais que c'était moins pour être honnête). Reste à connaître la part du diesel dans ces 20 % pour avoir une idée un peu plus précise de leurs pertes potentielles mais a priori, l'I-Pace confirme que leur stratégie n'était pas spécialement orientée vers ce carburant.
Répondre
#9
Environ 200KE ingenium par an en quatre cylindres soit un tiers des volumes et un petit 100K en six et huit cylindres



Donc une bonne moitie de la production dont l immense majorite en Europe en quatre cylindres



Leur usine en UK etait faite pour les quatre cylindres diesel, un milliard de livres d investissement



Ca se modifie pour les esssence mais ca va couter un bras
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
Avez-vous entendu/lu que les concessions Porsche n'ont plus de 911 en stock ou commandable, et quid des Macan et Cayenne diesel ?



Il faudrait quand même que les autorités se calment sur les délais de mise en conformité et sur le réglementaire en général...
Répondre
#11
(09-18-2018, 09:16 AM)Steph117 a écrit : Avez-vous entendu/lu que les concessions Porsche n'ont plus de 911 en stock ou commandable, et quid des Macan et Cayenne diesel ?



Il faudrait quand même que les autorités se calment sur les délais de mise en conformité et sur le réglementaire en général...

C est ce que j ai dit sur je ne sais plus quel thread. Il n y a plus que 2 moteurs chez Porsche pour TOUTES les voitures. Pire ils n ont plus de motoriste car tous les constructeurs veulent des motoristes et c est la surenchère des salaires. Porsche ayant une approche passion le gap est tel que la passion à des limites.



Chez VAG c est la meme
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
Je crois qu il n y a plus aucun modele Diesoul disponible chez Porsche en commande
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#13
(09-18-2018, 01:17 PM)darkvador a écrit : Je crois qu il n y a plus aucun modele Diesoul disponible chez Porsche en commande

Yes les diesel c est depuis un moment.

Il y a plus beaucoup d essence non plus. Et les hybrides, ils ecoulent les stock car avec les cycles à venir ca va être bien malussé et le delta prix plus difficile à justifier par rapport à un moteur non hybridé
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
(09-18-2018, 11:22 AM)Onken a écrit :
(09-18-2018, 09:16 AM)Steph117 a écrit : Avez-vous entendu/lu que les concessions Porsche n'ont plus de 911 en stock ou commandable, et quid des Macan et Cayenne diesel ?



Il faudrait quand même que les autorités se calment sur les délais de mise en conformité et sur le réglementaire en général...

C est ce que j ai dit sur je ne sais plus quel thread. Il n y a plus que 2 moteurs chez Porsche pour TOUTES les voitures. Pire ils n ont plus de motoriste car tous les constructeurs veulent des motoristes et c est la surenchère des salaires. Porsche ayant une approche passion le gap est tel que la passion à des limites.



Chez VAG c est la meme



Non mais VW n'a juste absolument pas tenu compte du WLPT et commence seulement maintenant les tests physiques.

En fait ils en ont juste rien à battre, ils sortent du plus gros scandale de l'histoire de l'automobile et ils vendent mieux que jamais...
Répondre
#15
(09-18-2018, 11:22 AM)Onken a écrit : C est ce que j ai dit sur je ne sais plus quel thread. Il n y a plus que 2 moteurs chez Porsche pour TOUTES les voitures.

Je capte pas, il y a pourtant au moins un quatre cylindres, un six cylindres et un huit cylindres dans leur gamme, sans compter les déclinaisons hybrides.

Les Panamera Turbo ne sont plus dispo à la commande ?



Pour ce qui est du diesel, c'était aux constructeurs d'anticiper, je trouve au contraire les autorités trop lentes à l'heure où l'on favorise toujours l'achat du diesel en France.
Répondre


Atteindre :