Sale période pour les constructeurs Britanniques.
#16
BMW va fermer une usine anglaise pendant un mois par peur d’un “no deal”



https://www.courrierinternational.com/ar...un-no-deal
Répondre
#17
(09-18-2018, 06:38 PM)ypos a écrit : Je capte pas, il y a pourtant au moins un quatre cylindres, un six cylindres et un huit cylindres dans leur gamme, sans compter les déclinaisons hybrides.

J'avance une théorie : seuls les blocs Flat 4 et Flat 6 sont "réellement" développés par les motoristes Porsche, le V8 provient de la banque d'organes Audi.



Dans les faits, je n'en sais rien.



Répondre
#18
Arreter une production de bagnole c est une tres grosse decision pour un contructeur



Il est probable qu ils feront de la maintenance et des modifications d installation pendant ce shut down pour ne pas perdre de temps



Je pense surtout qu ils veulent eviter de se retrouver avec des bagnoles arrétées sur les lignes car certaines piéces pourraient etre bloquées en Douanes. Ca c est le cas de figure le pire pour une usine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#19
sujet interessant Jap mais attention a ne pas confondre les problemes



Sujet 1: JLR est a la peine mais pas (encore...) a cause du Brexit

les facteurs principaux sont:

- dependence au marche interieur UK qui est en surchauffe sur le premium. J'en suis parti il ya un an mais fin 2017 la guerre des prix faisaient deja rage et JLR notamment poussait a mort la XE et le vieillissant Evoque a force de gros discount

- JLR est le plus dependant au Diesel : 95% des ventes LR en UK etaient diesel l'annee dernieres vs moyenne de 60% pour le marche Premium

- en vente flottes le plug-in avait vraiment fait une grosse percee (de memoire 1/4 des ventes de Serie 3, 30% des XC90 etc...)





Sujet 2: le groupe VAG et WLTP

z'avaient qu'a se preparer avant et enfin prendre le regulateur au serieux ... je n'ai aucune sympathie pour leur situation

WLTP, d'autres s'y preparent depuis .... 10 ans (oui c'est vrai, je le sais, j'y ai travaille des 2006 de memoire)





Sujet 3: le Brexit

l'impact il existe deja dans le sens ou les investissements dans la supply chain ont vraiment baisse depuis Juin 2016 (vous pouvez lire les rapports publics de la SMMT si ca vous interesse)

Si - et c'est un enorme si- il ya un accord sans droits de douanes punitifs , alors les investissements reprendront.

Les constructeurs aiment le UK car:

- le marche interieur est en general l'un des plus juteux au monde

- la main d'oeuvre qualifiee abonde (de l'ouvrier au cadre dirigeant en passant par l'ingenieur)

- le tissue de fournisseurs est vaste

- les gouvernments sont business friendly



Mais si pas d'accord et tariff de 10% : ca va faire TRES mal pas immediatement mais les investissements iront a terme ailleurs.

tous les constructeurs presents en UK ont des usines ailleurs en UE. le transfert d'investissement mettra plusieurs annees a se voir mais il sera ineluctable
Répondre
#20
Sur la Supply Chain, qui est mon metier de base, nous avons depuis plusieurs mois des refus de transporteurs de fair des flux to UK or from UK car ils n ont qu une crainte c est de voir leurs camions immobilisés quelques jours à la frontiere.



Vu les tensions capacitaires sur le marche du transport, ils ont interet a faire rouler leurs camions ailleurs, ou à prevoir dans leur contrats des clauses ou les chargeurs payeront pour les immobilisations et autres temps d attente.



Donc oui, plus on approcghe de l echeance plus les boites mettent en place des scenarios defensifs et ca n est pas bon du tout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#21
Pourtant c'est sympa de poiteauter à Calais en camion, pas besoin de télé.
Répondre
#22
(09-19-2018, 11:27 AM)darkvador a écrit : Sur la Supply Chain, qui est mon metier de base, nous avons depuis plusieurs mois des refus de transporteurs de fair des flux to UK or from UK car ils n ont qu une crainte c est de voir leurs camions immobilisés quelques jours à la frontiere.



Vu les tensions capacitaires sur le marche du transport, ils ont interet a faire rouler leurs camions ailleurs, ou à prevoir dans leur contrats des clauses ou les chargeurs payeront pour les immobilisations et autres temps d attente.



Donc oui, plus on approcghe de l echeance plus les boites mettent en place des scenarios defensifs et ca n est pas bon du tout





retards lie j'imagine aux controles securite a Calais ? c'est ca?

franchement, le passage Calais-Douvres ou calais-Folkestone j'ai du le faire près d'une centaine de fois en 15 ans ...

les dernières années je supportai plus: t'as l'impression d'être dans Children of Men ... les barbelés, les chiens , les migrants totalement visibles vivant comme des animaux près de l'autoroute

quelle tragedie quand même ... mais bon la on part en HS ...
Répondre
#23
Non, on parle bien de lignes regulieres avec plusieurs dizaines de camions hebdomadaires sur des lignes UK Continent, nord de la France, Belgique et Hollande en particulier



Nous cherchons des prestataires qui ont la capacité disponible pour faire ces lignes, comme pour faire les lignes opposées



Le contrat etant d un an en general, il couvre donc la periode post Brexit



Le risque devient alors que pour rentrer en Uk ou sortir de UK des formalités douanieres soient telles que les files d attente vont se créer et qu avec un cadre reglementaire encore inconnu a ce jour, des blocages peuvent se créer ici ou là, tel ou tel poste frontiere pouvant avoir une exigence plus ou moins detaillée qui resulte dans des problemes aleatoires.



Mais oui, les passages par Eurotunnel en bagnole sont devenus impressionants avec des grillages partout et des rondes de police partout



Mars c est demain et sans visibilité l inquiétude monte partout sur ce qui va se passer, parceque c est tres concret
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#24
(09-18-2018, 11:22 AM)Onken a écrit : ils n ont plus de motoriste car tous les constructeurs veulent des motoristes et c est la surenchère des salaires. Porsche ayant une approche passion le gap est tel que la passion à des limites.



Tu veux dire qu'ils proposent des salaires inférieurs à la concurrence?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#25
(09-21-2018, 12:27 PM)b-boy a écrit :
(09-18-2018, 11:22 AM)Onken a écrit : ils n ont plus de motoriste car tous les constructeurs veulent des motoristes et c est la surenchère des salaires. Porsche ayant une approche passion le gap est tel que la passion à des limites.



Tu veux dire qu'ils proposent des salaires inférieurs à la concurrence?



Onken est beaucoup miuex place que moi pour repondre mais ayant eu des collegues ex Porsche chez les 3 constructeurs pour lesquels j'ai travaille , oui c'etait le cas et une de leur motivation pour aller voir ailleurs (precision: on parle de métiers marketing en filliales commerciales
Répondre
#26
(09-21-2018, 01:05 PM)perdu a Londres a écrit : Onken est beaucoup miuex place que moi pour repondre mais ayant eu des collegues ex Porsche chez les 3 constructeurs pour lesquels j'ai travaille , oui c'etait le cas et une de leur motivation pour aller voir ailleurs (precision: on parle de métiers marketing en filliales commerciales



C'est le cas aussi sur la partie technique, surtout sur des profils débutants / jeunes. C'est moins le cas sur des profils expérimentés. C'est la même chose chez Renault Sport où l'aspect "passion" est mis aussi en avant.
Répondre
#27
(09-21-2018, 01:26 PM)Gracus a écrit :
(09-21-2018, 01:05 PM)perdu a Londres a écrit : Onken est beaucoup miuex place que moi pour repondre mais ayant eu des collegues ex Porsche chez les 3 constructeurs pour lesquels j'ai travaille , oui c'etait le cas et une de leur motivation pour aller voir ailleurs (precision: on parle de métiers marketing en filliales commerciales



C'est le cas aussi sur la partie technique, surtout sur des profils débutants / jeunes. C'est moins le cas sur des profils expérimentés. C'est la même chose chez Renault Sport où l'aspect "passion" est mis aussi en avant.

Remarque: y'a pire: bosser pour Caterham, la faut vraiment etre passionne : je m'etais interesse a un poste dans mes jeunes annees : -30% par rapport a mon salaire chez Renault qui etait deja pas mirobolant Lol2
Répondre
#28
Quand dans un entretien d'embauche on te parle de "passion" c'est que ca sent l'enculerie...
[Image: 221347.png]
Répondre
#29
(09-21-2018, 01:26 PM)Gracus a écrit :
(09-21-2018, 01:05 PM)perdu a Londres a écrit : Onken est beaucoup miuex place que moi pour repondre mais ayant eu des collegues ex Porsche chez les 3 constructeurs pour lesquels j'ai travaille , oui c'etait le cas et une de leur motivation pour aller voir ailleurs (precision: on parle de métiers marketing en filliales commerciales



C'est le cas aussi sur la partie technique, surtout sur des profils débutants / jeunes. C'est moins le cas sur des profils expérimentés. C'est la même chose chez Renault Sport où l'aspect "passion" est mis aussi en avant.

Oui c est ca.

En débutant c est pas mal inferieur à ailleurs. Je parle pas en concession par contre.

En haut c est un peu mieux mais impossible à atteindre car les mecs ne bougent pas sauf départ en retraite donc tu dois attendre 10ans voir plus.

Pour donner un ordre d idée, lorsque le boss de mon frère est parti vers un généraliste, il a pris +30k€.



Quand à Renault Sport, tu peux dire de manière générale en sport auto.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#30
(09-21-2018, 01:58 PM)le-merou a écrit : Quand dans un entretien d'embauche on te parle de "passion" c'est que ca sent l'enculerie...





La c'est clair...

Comme dans mon milieu, "passionné par le travail et le matériel" comprendre, faire 240h, 190 payees, mais t'as un beau camion avec une belle peinture des rampes de phares et des klaxons de paquebots, alors te plains pas.
Répondre


Atteindre :