Une Nouvelle Venue chez les Guga
#31
(04-02-2014, 07:12 PM)Maguy a écrit : Il a validé 330, E91 et pas "i"... tout court... ce qui ne signifie par pour autant qu'il s'agisse d'une "d"...

Ah bon, ils font encore des carbu chez beheme ?



Si c'est pas une i, c'est une d.

Une xi n'est ni plus ni moins qu'une i avec les 4 roues motrices...



Bientôt on va dire que c'est pas une i mais une xi4vitreselectriquejantesaluscuiralumecigare Ptdr
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#32
hybride? Sais meme pas si ça existe
Répondre
#33
(04-02-2014, 09:11 PM)goudurix a écrit : hybride? Sais meme pas si ça existe

La génération suivante.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(04-02-2014, 07:57 PM)naturo a écrit : 330 Xi Touring , et photo du frein arrière

Gagné ! Jap



Je répète donc pour ceusses du fond : c'est bien une E91 330xi. Pas blanche.



Pour continuer un peu : combien de chevaux ? Boîte manuelle ou auto ? La couleur ? Wink



C'est bon, après j'arrête le quiz et je fais péter les photos Love
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#35
A la vue des premiers éléments, ce n'est pas une voiture d'Homme... Je dirais boite auto, 258ch et une peinture exclusive fushia! Ph34r Tongue



PS: Avec un prix, ça pourrait nous aider. Jap Wink
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#36
Alors ces photos !



J'ai hate de la voir toute propre Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
3 pages et il est toujours pas fini ce teasing ...
Répondre
#38
Féloches, c'est un break sportif très désirable à la sonorité et au châssis réjouissants. Bien
Répondre
#39
(04-05-2014, 07:17 AM)Zed a écrit : Alors ces photos !



J'ai hate de la voir toute propre Coucou



A propos de photos Zed... Comment était la femme du vendeur puisque toi seul l'a vue ? Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#40
(04-05-2014, 02:01 PM)Maguy a écrit :
(04-05-2014, 07:17 AM)Zed a écrit : Alors ces photos !



J'ai hate de la voir toute propre Coucou



A propos de photos Zed... Comment était la femme du vendeur puisque toi seul l'a vue ? Wink



Hors sujet ! W



C'est les photos de la voiture de Guga qu'on veut ici !!! Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#41
(04-08-2014, 12:46 PM)Zed a écrit :
(04-05-2014, 02:01 PM)Maguy a écrit : A propos de photos Zed... Comment était la femme du vendeur puisque toi seul l'a vue ? Wink



Hors sujet ! W





Elle était donc si jolie ? Eek
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#42
D'abord, toutes mes excuses à vous et à Zed en particulier d'avoir tardé, Oops mais ça y est, me revoilà après quelques péripéties et les photos de la belle, enfin propre !



Résumons : 330xi Touring 258ch de 2007, boîte manuelle,



Très bien équipée, ne manquent à l'appel que le toit ouvrant panoramique et la finition "Individual".

Pack M-Sport, sièges sport, cuir dakota, projecteurs xénons et adaptatifs, radars av+ar, régulateur avec fonction freinage, GPS professional, système hi-fi, chargeur 6 CD, pack confort (accès et démarrage mains libres), etc...



Le cahier des charges était simple.

Auto plaisir qui devrait rouler peu, en principe 6 à 8 000 km par an.

Touring et 4 roues motrices : pour les enfants et la sécurité.

6 cylindres essence boîte manuelle : surtout pour papa.

En équipement : au moins les sièges sport et la sellerie intégrale cuir.

Moins de 100 000 km, idéalement plutôt vers les 80 000 km.

Couleur : noir interdit, éventuellement gris, mais si possible en vraie couleur.

Sur les versions, pas fixé, 325 de 218ch, 330 de 258ch ou 330 de 272ch, avant ou après restylage. Pour la petite histoire, les E91 sont sorties en septembre 2005. Evolution moteurs en septembre 2007 : la 325 passe de 2,5L à 3,0L toujours en 218ch, la 330 passe de 258 à 272ch (injection directe). Restylage en septembre 2008 avec une finition légèrement améliorée, un i-drive revu et de légères retouches au niveau des feux et des boucliers.

Dernier critère, pas une version venant de Suisse, car 20% de TVA à ajouter au retour... Ouin

Et donc budget vers les 16 000 euros même si possibilité de monter un peu pour un bel exemplaire.



Fin 2013 je me suis mis en chasse. Au bout de quelques semaines, je constate très vite que ça ne court pas les rues. En France, on oublie. En Allemagne, déjà un petit peu plus, mais pas tant que ça. Les 3 premiers mois, j'ai dû voir une petite dizaine d'annonces dans les critères.



Janvier 2014, je vois une annonce chez un revendeur BMW en Allemagne, 80 000 km, moins de 18 000 euros. 8 jours plus tard, les photos et les détails sont mis en ligne : je flashe ! Finition Individual, cuir blanc cassé, bleu nuit, une tuerie ! J'appelle 48h après, voiture en parfait état, historique suivi, bref, tout bon ! Mais…voiture déjà réservée. Le vendeur me rappelle 48h plus tard pour me confirmer qu'elle est bien vendue. Argh ! Vu le peu d'annonces dans mes critères, je regrette celle-là un moment.



Avant de tomber sur une annonce de particulier en… Suisse ! Bon, zut, c'est pas dans les critères. Mais elle est en couleur, a moins de 100 000 km et les 3 photos publiées ne montrent pas énormément de choses.

Je prends contact, pose moult questions, obtiens les réponses rapidement. Et contacte Zed, que je sais être frontalier. Je lui demande si par hasard il ne passerait pas par Zurich, et là, coup de chance, Zed a bien prévu d'y aller le week-end prochain ! J'organise la visite qui se fait avec la femme du vendeur. Carnet d'entretien OK (en Suisse les BMW ont l'entretien compris les 100 00 premiers km). L'auto est bien sale, les pneus été rincés, une reprise de carosserie et le remplacement du pare-brise sont prévus. A l'essai, Zed me confirme que tout est en ordre et me transmet une pile de photos. Bien



Bref, ça s'annonce bien. J'entame les négociations et convient d'aller chercher l'auto après que les menues retouches et un dernier entretien aient été faits par le vendeur. Zed me propose gentiment de m'héberger Coucou , je prends le train la veille et enchaine le lendemain matin vers Zurich. Beau temps froid. Le vendeur me paie un café et a déjà préparé tous les papiers (dont le fameux formulaire EUR.1 qui permet une exonération du droit de douane de 10%, l'auto ayant été fabriquée dans l'Union Européenne). On arrive en sous-sol où est garée la voiture. Je consulte le carnet d'entretien et ne voit pas le dernier entretien. Ach, le vendeur ne l'a pas fait faire ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> C'est ennuyeux. Bon, on réduira un peu le prix de vente. Il m'emmène au bureau de la Strassenverkehrsamt, la préfecture en charge des cartes grises pour établir les nouveaux papiers, les plaques export et l'assurance temporaire. Et zou, me voilà parti direction France. Un peu de neige en route... Tongue



[Image: photo0002107.jpg]



Puis la douane. Chez les Suisses. Puis chez les Français. Puis vient le moment de payer les droits de douane et la TVA. Sauf que pour un tel montant, il faut des espèces ou un chèque de banque. Zut, j'ai pas ça donc la douanière Française m'autorise à rentrer et à aller faire les formalités douanières à 40 km de chez moi.



Chose que je fais dès le lendemain. Mais oh surprise, il me manquait un tampon des douaniers Suisses, chose que la fonctionnaire Française n'avait pas constaté lors de mon 1er passage... Roll Donc 2ème voyage à la frontière pour régulariser.



Pour pouvoir faire le CT, j'ai dû demander un certificat de conformité Européen : auprès de BMW France c'est 170 Euros environ et 4/5 semaines de délai... Je suis donc passé par BMW Allemagne : 55 Euros et 3/4 jours ouvrés. Ils ne l'envoient qu'en Allemagne, donc je suis passé par une connaissance qui me l'a ré-expédié.



CT fait, je suis allé en Préfecture pour demander un certificat d'immatriculation : carte d'identité, justif de domicile, carte grise Suisse, certificat de cession, justif de dédouanement 846A, certificat de conformité, contrôle technique, demande de certificat d'immatriculation, et hop, 1h plus tard, j'avais mon certificat provisoire d'immat., moyennant un peu plus de 800 Euros, dont seulement 70 Euros d'escro-taxe car voiture de 2007 et à 235 g de Co2.



Quelques jours plus tard, je reçois un avis du facteur avec un pli à retirer, ça doit être la carte grise définitive.

Je vais au bureau de poste, et là, pas de pli... "On va faire des recherches et on vous rappelle".

Le lendemain : "ah, ben on a rien trouvé, le facteur a dû perdre le pli lors de sa tournée".

Super ! Donc là, j'ai appelé l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés), qui imprime les cartes grises, ils vont faire une recherche de leur côté et me diront quoi faire ensuite...

Indépendamment de cela, 10 jours plus tard, je reçois le pli original que la Poste avait retrouvé !



Sur l'auto elle-même, que du bonheur ! Love

J'ai fait à peu près 3 000 km avec. Ce moteur, rhôoo là là, un son d'enfer même si très insonorisé, et du couple et de la pêche tout le long du compte-tour, avec un petit regain de poussée vers 5 000 tr/min.

J'avoue que j'aime bien baisser la vitre pour entendre le rugissement du 6 en ligne. Vraiment très très bon !

En mode éco-conduite sur autoroute à 125 km/h, la conso a l'air de pouvoir descendre vers 8,5 L/100. En conduite normale, je tourne à 9,5L. Je n'ai pas encore fait d'étape longue à rythme vraiment soutenu.

Châssis / direction / boîte sur petites routes, c'est du bonheur en barre, mais on a tellement vite fait d'être à des vitesses très illégales, faut vraiment faire attention. Mais en même temps, c'est pas désagréable à conduire cool sur le couple. Même s'il n'y 'a pas de turbo, ça reste très coupleux.

Les commandes sont hyper fermes, moi qui n'avait conduit jusque là au maximum qu'un TDI 140, ça n'a plus rien à voir.

Le seul point que j'appréhende un peu, c'est le retour aux roues été de 18" : là en hiver 17" c'est déjà très ferme, alors en 18 je crains un peu le résultat, d'autant plus en runflat. Mais bon, on verra ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai choisi de rester en roues hiver.

Le cuir des sièges est déjà un peu marqué, surtout niveau conducteur. Je n'ai pas encore fait de nettoyage en bonne et due forme, ça viendra. Je crois que la qualité du cuir est moyenne, et il semble fin.

La sono est de qualité correcte à bonne, mais j'ai déjà connu mieux d'origine ailleurs.



J'ai pu faire faire l'entretien des 100 000 dans un garage BMW Suisse qui m'a fait payer environ 185 euros, ce qui reste meilleur marché que la même en France. La raison étant que l'auto n'avait pas encore 100 000 km donc la main d'œuvre prise en charge par BMW Suisse dans le cadre de leur entretien compris.



Elle m'a déjà fait un petit caprice : verrouillage centralisé en panne. Plus que la porte conducteur qui fonctionne avec la clé de secours logée dans la télécommande. Pour les passagers, c'est peu pratique de passer soit par la porte conducteur, soit par les fenêtres arrière... Après quelques recherches, je remplace un fusible qui a grillé et ça remarche. Mais je note que la porte ARD ne se verrouille/déverrouille pas toujours. A surveiller.

Et puis dernièrement, j'ai eu un message d'alerte feu ARG en panne, mais le message n'est plus réapparu, alors que le feu fonctionne toujours parfaitement.

Enfin, vu l'état très moyen des roues hiver, ne serait-il pas judicieux de prévoir une géométrie pour assurer le bon usage des pneus ? Voyons

D'ailleurs, en pneus été, que conseilleriez-vous ? L'auto est chaussée en run flat Pilot Sport PS2 ZP RSC : 225/40 ZR18 88Y à l'avant et 255/35 ZR18 90Y à l'arrière. Sans rouvrir le débat runflat, même si j'ai été tenté de passer en pneus non runflat (pour un meilleur confort et des prix plus doux), je vais finalement rester en runflat.



Voilà donc pour le récit des mes heureuses aventures.

Merci à tous pour votre patience. Un grand merci à Zed pour son aide avant achat et son accueil. Bien Jap

Voici – enfin ! - quelques photos prises ces derniers jours. Coucou



[Image: 2014b01.jpg]

[Image: 2014b12.jpg]

[Image: 2014b02.jpg]

[Image: 2014b03.jpg]

[Image: 2014b04.jpg]

[Image: 2014b05.jpg]

[Image: 2014b06.jpg]

[Image: 2014b07.jpg]

[Image: 2014b08.jpg]

[Image: 2014b09.jpg]

[Image: 2014b10.jpg]

[Image: 2014b11.jpg]
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#43
(08-04-2014, 11:59 PM)Guga a écrit : je note que la porte ARD ne se verrouille/déverrouille pas toujours. A surveiller.

A ta place, je regarderais ce qu'on trouve sur internet et j'envisagerais de démonter la contre-porte très vite pour voir ce qui se passe. Quand la panne intermittente deviendra permanente et que tu ne pourras plus ouvrir la porte, il sera trop tard Coucou



Citation :Enfin, vu l'état très moyen des roues hiver, ne serait-il pas judicieux de prévoir une géométrie pour assurer le bon usage des pneus ? Voyons

Lecture (voire réglage) gratuite à négocier chez Euromaster au changement des pneus ;-)



Citation :Sans rouvrir le débat runflat, même si j'ai été tenté de passer en pneus non runflat (pour un meilleur confort et des prix plus doux), je vais finalement rester en runflat.

Sans rouvrir le débat runflat, c'est dommage Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Love

feloches !!! exactement ce que je cherche et plus particulièrement ces couleurs, pour compléter le cab. Eventuellement en E46. Impossible à trouve en France.



C'est indisrcet de te demander combien (TTC) ?
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#45
La couleur est Bleu Le Mans.

Je l'ai payée cher mais c'était exactement celle que je voulais, entretenue et en bon état cosmétique.

Hors carte grise, elle m'est revenue à environ 19 500 euros. Eh oui, dont plus de 3 000 de TVA... Wink
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre


Atteindre :