Une Nouvelle Venue chez les Guga
#61
Macrom > Le boitier géolocalisation de l'assurance est branché sur la prise diagnostic, donc oui il consomme en continu. Du coup je l'ai enlevé et je préviens l'assurance que l'auto est en panne. Ca m'était déjà arrivé avec mon autre véhicule chez eux, ils avaient été compréhensifs.

Le mainteneur de charge, oui, sans aucun doute, mais l'auto est stationnée dans un parking souterrain sans prise de courant à proximité...



Martini > J'espère éviter le changement de batterie par mes soins et pouvoir démarrer la voiture aux pinces ou trouver une prise + rallonge pour faire charger. Si j'y arrive, je pense que j'irai chez BM pour faire remplacer la batterie avec reconfiguration à la valise qui va bien. La question que je me pose : en dehors du boitier de l'assurance, est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre source de consommation "anormale" ? Comment le détecter/diagnostiquer ?



Steph > merci pour la photo. Je me suis branché sous le capot AV. A la lumière d'une torche, je me suis bien branché sur la borne + sous le capuchon rouge, le - par contre je m'étais mis sur une vis en tête d'amortisseur. Je referai en utilisant l'écrou que tu indiques et avec l'aide d'une autre personne pour m'assurer que les pinces prennent bien et donner un peu de gaz sur l'auto "donneuse".



Gracus > oui je ne m'inquiète pas, je savais que ça me pendait au nez, mais je pensais que ça passerait. La 205 GTI repart en 2 coups de clé même après 3 mois sans rouler. Bon y'a pas le boitier assurance et question électronique, c'est autre chose ! Wink
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#62
(10-21-2014, 11:07 AM)Guga a écrit : Martini > J'espère éviter le changement de batterie par mes soins et pouvoir démarrer la voiture aux pinces ou trouver une prise + rallonge pour faire charger. Si j'y arrive, je pense que j'irai chez BM pour faire remplacer la batterie avec reconfiguration à la valise qui va bien. La question que je me pose : en dehors du boitier de l'assurance, est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre source de consommation "anormale" ? Comment le détecter/diagnostiquer ?



Le seul calculateur actif lorsque la voiture est laissée en parking est celui gérant la décondamnation par le plip de la clé. Et encore, le calculateur est à moitié en veille. S'ajoute à cela les fuites sur les autres calculateurs au niveau des étages d'entrée. Au total, cela doit donner une consommation sur la batterie de 2 ou 3 mA. Il faut que tu branches un ampèremètre en série sur l'une des bornes de ta batterie. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes à la coupure de la clé ou après avoir ouvert/fermé une porte pour que tous les calculateurs "s'endorment".
Répondre
#63
(10-21-2014, 11:32 AM)Gracus a écrit : Il faut que tu branches un ampèremètre en série sur l'une des bornes de ta batterie. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes à la coupure de la clé ou après avoir ouvert/fermé une porte pour que tous les calculateurs "s'endorment".

Voilà.



Sur E65, il y a un coupe circuit dans le coffre donc je suppose qu'il y a un certain nombre de conneries qui restent alimentées, même après une longue période d'immobilisation.





T'as une alarme ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#64
(10-21-2014, 11:32 AM)Gracus a écrit :
(10-21-2014, 11:07 AM)Guga a écrit : Martini > J'espère éviter le changement de batterie par mes soins et pouvoir démarrer la voiture aux pinces ou trouver une prise + rallonge pour faire charger. Si j'y arrive, je pense que j'irai chez BM pour faire remplacer la batterie avec reconfiguration à la valise qui va bien. La question que je me pose : en dehors du boitier de l'assurance, est-ce qu'il ne peut pas y avoir une autre source de consommation "anormale" ? Comment le détecter/diagnostiquer ?



Le seul calculateur actif lorsque la voiture est laissée en parking est celui gérant la décondamnation par le plip de la clé. Et encore, le calculateur est à moitié en veille. S'ajoute à cela les fuites sur les autres calculateurs au niveau des étages d'entrée. Au total, cela doit donner une consommation sur la batterie de 2 ou 3 mA. Il faut que tu branches un ampèremètre en série sur l'une des bornes de ta batterie. Il est nécessaire d'attendre quelques minutes à la coupure de la clé ou après avoir ouvert/fermé une porte pour que tous les calculateurs "s'endorment".

En théorie tu as un courant de fuite de quelques mA/h. attention il faut attendre 15/20 minutes pour dire que la voiture est complètement éteinte. Il faut également que le capot soit fermé!

A l'époque il y avait eu la même panne sur certaine Xsara, après 2 ou 3 jours d'arret, batterie vide. La voiture avait été envoyé au centre PSA à Meudon. Mesure des courants de fuite sur TOUS les calculo bilan RAS. Le point commun de "toutes" les Xsara ayant ce souci étaient le chargeur CD (pas trouvé du jour au lendemain), mesure du courant de fuite du chargeur CD et il s'est avéré que c'était le coupable.

Ce genre de truc est très pénible a trouvé.

Bon courage à toi
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#65
ton problème de centralisation et de feu arrière est lié au découpage de faisceau dans les charnières du hayon



et aussi probablement a l'exposition a l'humidité de ton boitier antenne diversity , la radio marche correctement ?



mon père a une 530Xi E61 et nous avons essuyé tout ces soucis Coucou
Répondre
#66
(10-21-2014, 01:16 PM)naturo a écrit : ton problème de centralisation et de feu arrière est lié au découpage de faisceau dans les charnières du hayon



et aussi probablement a l'exposition a l'humidité de ton boitier antenne diversity , la radio marche correctement ?



mon père a une 530Xi E61 et nous avons essuyé tout ces soucis Coucou

Comment as-tu réglé ces problèmes ?



Concernant la centralisation, est-ce que ça peut venir du fait que la porte incriminée (ARD) est celle qui avait subi un frottage apparemment contre un mur ?



Au niveau radio, quels seraient les symptômes ? J'ai eu une fois la perte des stations mémorisées. Et parfois entre deux stations mémorisées, l'appui d'un bouton mémoire à l'autre fait changer le nom de la station mais pas la fréquence.



Samedi, au premier essai de démarrage, sans véhicule auxiliaire, le démarreur s'actionnait, le moteur ne se lançait pas. Hier, à l'appui sur le bouton de démarrage, ça faisait juste un "clac" et rien d'autre, même pas le démarreur qui se lance. Est-ce que ça peut être un signe que les pinces étaient mal raccordées ? Je vais essayer ce soir un nouveau démarrage aux pinces, avec le même véhicule "donneur".

Sinon, j'ai une personne qui me propose son aide pour la démarrer au "booster" : plutôt à éviter pour ne pas abimer l'électronique ou bien au point où j'en suis, ça se tente ?



Pour ce qui est de la recherche de courants de fuite, je ferai ça calmement une fois ces soucis réglés et la batterie remplacée...

Centralisation / faisceau / diversity itou.



Merci pour votre aide ! Jap



PS : pas d'alarme sur le véhicule.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#67
(10-21-2014, 06:22 PM)Guga a écrit : Sinon, j'ai une personne qui me propose son aide pour la démarrer au "booster" : plutôt à éviter pour ne pas abimer l'électronique ou bien au point où j'en suis, ça se tente ?



Si le véhicule donneur a une batterie a peu près équivalente et un moteur qui tourne, le booster n'amenera rien.
Répondre
#68
j'ai sorti le faisceau mon fer a souder mon étain et roule Bien



le selecteur de bva a les fils qui se coupent aussi
Répondre
#69
(10-21-2014, 06:22 PM)Guga a écrit : (...)



Samedi, au premier essai de démarrage, sans véhicule auxiliaire, le démarreur s'actionnait, le moteur ne se lançait pas. Hier, à l'appui sur le bouton de démarrage, ça faisait juste un "clac" et rien d'autre, même pas le démarreur qui se lance. Est-ce que ça peut être un signe que les pinces étaient mal raccordées ?



(...)



Oui ça ressemble à ça Jap
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#70
le plus simple est de sortir la batterie de la voiture, la rechargé au chaud à l'appart pendant 24h et redescendre pour démarrer la voiture avec éventuellement une autre voiture et des pinces pour assurer le coup.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#71
sur les voitures modernes rien ne sert de recharger une batterie morte. Il gagnera du temps à la remplacer directement quite à aller chez BMW pour le recalibrer des appareils si besoin ensuite.
Répondre
#72
(10-21-2014, 09:45 PM)thom a écrit :
(10-21-2014, 06:22 PM)Guga a écrit : (...)



Samedi, au premier essai de démarrage, sans véhicule auxiliaire, le démarreur s'actionnait, le moteur ne se lançait pas. Hier, à l'appui sur le bouton de démarrage, ça faisait juste un "clac" et rien d'autre, même pas le démarreur qui se lance. Est-ce que ça peut être un signe que les pinces étaient mal raccordées ?



(...)



Oui ça ressemble à ça Jap



Ou alors batterie insuffisante. J'ai eu le coup ce weekend apres avoir oublie les phares sur la E63, j'ai eu du mal a la demarrer avec un vehicule de secours.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#73
(10-22-2014, 08:23 AM)Olive a écrit : sur les voitures modernes rien ne sert de recharger une batterie morte. Il gagnera du temps à la remplacer directement quite à aller chez BMW pour le recalibrer des appareils si besoin ensuite.

Est ce que la batterie est morte ou est ce qu'il y a des pertes de courant dans la voiture qui vide la batterie à vitesse grand V? qui est arrivé en premier l'œuf ou la poule?

Une recharge de batterie à la maison ne coute rien et permet de voir si la batterie se recharge, si elle tient la charge sans tirer de courant et donc de voir si la batterie est encore bonne. C'est gratuit et ça élimine 1 problème potentiel.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#74
Je suis d'accord et je ne sais pas si cela a été dit plus tot mais si la batterie est d'origine il y a de grande chances qu'elle soit HS quoi qu'il en soit. Sur ma Mini de 2012 elle a rendue l'ame du jour au lendemain sans symptôme apparent. Idem sur mon ancien véhicule qui était nettement moins bardé d'électronique pourtant.
Répondre
#75
2 mois sans bouger, il y a quand même des chances pour que ça ne soit qu'un problème de charge.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :