Tourist Trophy
#61
(06-26-2018, 01:02 PM)Dams a écrit : D'ailleurs je ne fait que poser la question, je n'ai pas la réponse.

Toujours est-il que comme je le disais ça commence à faire beaucoup de morts, et pour ma part (ça n'engage que moi) ça me gâche la fête.

Ça te gâche la fête donc tu veux l'interdire ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
Laissons la liberte aux gens de choisir leur mort. L important c est de proteger les spectateurs qui eux, n ont rien demandé



Apres, est ce que ca vaut la peine, est une question a la quelle seuls, les pilotes peuvent repondre. Ce sont eux qui prennent ou pas le risque, pas un etat ou une reglementation sportive.



Je pense simplement que si les mecs ont conscience du risque, ils ont decide de le mettre en sourdine en comptant sur la chance, le talent ou une protection surnaturelle. C est un choix, les fumeurs, les alcooliques font pareil
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#63
c'est justement cet aspect controverse qui m'avait amené a créer le topic TT a l'origine.

Si je suis vraiment amateur de sport auto , j'ai une fascination vraiment particulière pour le TT ...

je ne saurais dire si c'est bien, si c'est mal que cette course soit si dangereuse ...

mais ce qu'il en ressort a chaque fois que j'écoute des interviews de participants c'est que c'est d'abord une recherche de soi, de ses limites physiques et mentales.

c'est très, très différent de la F1, su Moto GP...

pour moi, j'ai l'impression qu'il ya plus en commun entre un pilote du TT et un explorateur arctique qu'avec un pilote de MotoGP.

Pour moi c'est au dela du sport mécanique ...
Répondre
#64
(06-26-2018, 10:13 PM)perdu a Londres a écrit : c'est justement cet aspect controverse qui m'avait amené a créer le topic TT a l'origine.

Si je suis vraiment amateur de sport auto , j'ai une fascination vraiment particulière pour le TT ...

je ne saurais dire si c'est bien, si c'est mal que cette course soit si dangereuse ...

mais ce qu'il en ressort a chaque fois que j'écoute des interviews de participants c'est que c'est d'abord une recherche de soi, de ses limites physiques et mentales.

c'est très, très différent de la F1, su Moto GP...

pour moi, j'ai l'impression qu'il ya plus en commun entre un pilote du TT et un explorateur arctique qu'avec un pilote de MotoGP.

Pour moi c'est au dela du sport mécanique ...



Totalement d'accord avec toi (et je n'ai jamais utilisé une moto) et suis fan (enfin de moins en moins) de rallye

connor cummings disait que c'etait une encontre entre un pilote sa machine et la route, et qu'ils étaient de grands garçons et connaissaient les risques

Cette épreuve est fascinante car elle semble totalement inaccessible (comme la F1 des années 80 ou le rallye des GrB ) et franchement dans ce monde totalement aseptisé (ou on a uniquement le droit de mourir empoisonné par Momsanto ou Bayer), ça fait du bien (comme le vendée globe , le multicoque ou le wingsuit)

Je ne sais pas si le terme "ça fait rèvé " est approprié , mais franchement je suis de plus en plus adict et impressionné par ce qu'ils font

Et ne pas oublier sur suivre 2 françaises , estelle Leblond et Mélanie Farnier, en side , qui font 9 ème dans la seconde course cette année
Répondre
#65
(06-26-2018, 11:44 AM)darkvador a écrit : Il y a 100 ans, les Etats envoyaient sans etat d ame 10 millions de soldats a l abattoir dans des conditions atroces au nom de la defense de la patrie, et ca recommencait il y a 70 ans



100 ans plus tard, l Etat vient enmerder le monde avec ses conseils dietetiques, la lutte contre l alcool, le tabac, la vitesse etc...



Le TT c est un peu de folie qui reste dans un monde aseptisé, chiant, normalisé



Je comprend tres bien que pour certains cette course soit un enjeu extraordinaire, et si les coureurs sont prets a prendre le risque de se turer, c est leur choix



Est ce que ca en vaut la peine? Ceux qui sont montés sur leur brele ont choisi



Que dire de plus.....rien



Si , Bruce Anstey , ancien vainqueur , est atteint de cancers multiples qui laisse bien peu d'espoir...alors franchement autant vivre sa passion à fond
Répondre
#66
(06-27-2018, 03:08 PM)francoisB a écrit : Si , Bruce Anstey , ancien vainqueur , est atteint de cancers multiples qui laisse bien peu d'espoir...alors franchement autant vivre sa passion à fond

Enfin si le TT ne t'empêche pas de finir avec un cancer, est-ce vraiment la peine ? Moi je dis qu'ils devraient rajouter du mobilier urbain autour du tracé Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
de mon côté, j'ai toujours pas changé d'avis...



(06-09-2015, 11:21 AM)altus a écrit : Je pensais que les pilotes étaient d'ultimes techniciens de la trajectoires, des experts du guidon aux réflexes surhumains ...



Mais après avoir regardé le documentaire http://www.imdb.com/title/tt1698010/ j'ai été vraiment dégoûté du TT - les participants sont timbrés, dépourvus d'instinct de survie: cf les paroles de Guy Martin à la fin, et les mots trop compréhensifs de la veuve d'un pilote laissant une fille sans père... Roll
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#68
Altus, je comprends totalement ton point de vue mais - si tu ne l'a pas deja fait - essaye de lire/voire d'autre source que 'Closer to the Edge': c'est ecrit et monte de facon a presenter les gars comme des junkies de l'adrenaline et rien d'autre ...



[EDIT] je dois ajouter que ma fascination vient aussi du fait que moi, perso, je suis completement different, je n'aime pas le risque et j'ai encore plus conscience de ma mortalite depuis que je suis pere ... du genre a rouler en Caterham avec pare-brise et pas avec saute vent Lol2
Répondre
#69
Si tu tenais vraiment à ne pas faire d'orphelins, tu mettrais casque & Hans en Lexus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#70
(06-26-2018, 04:22 PM)Martini a écrit :
(06-26-2018, 01:02 PM)Dams a écrit : D'ailleurs je ne fait que poser la question, je n'ai pas la réponse.

Toujours est-il que comme je le disais ça commence à faire beaucoup de morts, et pour ma part (ça n'engage que moi) ça me gâche la fête.

Ça te gâche la fête donc tu veux l'interdire ?



Si vous lisiez ce que j'ai écrit sans interpréter mes propos vous verriez que je ne veux rien interdire, mais simplement que je pose la question... Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course et la manière dont elle peut/doit avoir lieu.

Si j'avais la réponse et les informations me permettant de prendre position je l'aurais fait.
Coureur de terrasses...
Répondre
#71
(06-27-2018, 08:24 PM)Martini a écrit : Si tu tenais vraiment à ne pas faire d'orphelins, tu mettrais casque & Hans en Lexus.



non, statistiquement, je devrais prendre le Tramway bruxellois Smile
Répondre
#72
Regarde, par exemple, hier ma fille s'est fait mordre par son cheval. Elle n'envisage pas pour autant d'arrêter l'équitation, elle a juste décidé de doubler sa consommation hebdomadaire de viande chevaline.
Répondre
#73
Citation :Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course



ça revient à se poser la question de l'interdiction non?



Franchement entre faire de la course sur route et claquer jeune dans un gros crash mais avoir vécu son truc à 100% ou vivre des sensations par procuration en regardant la télé dans une vie bien rangée avec femme et enfant et clamsé à 80 balais d'un cancer du cul je ne sais pas ce qui est pire...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#74
(06-28-2018, 10:37 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course



ça revient à se poser la question de l'interdiction non?



Ca revient aussi à se poser la question de continuer si on va par là [Image: happy.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
#75
Je propose d'ouvrir une discussion sur la pertinence de l'usage de l'expression "ouvrir une discussion".
Répondre


Atteindre :