Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-04-2004, 02:15 PM
(Modification du message : 05-04-2004, 02:15 PM par Ted_7.)
Hier en revenant d'Angleterre, on sort du bateau à Calais et mon réservoir d'essence fait la gueule, pas grave, j'ai de quoi arriver en Belgique mais en roulant mollo, me voilà donc à 3.500 tours en 5è sur l'autoroute. Ma pression d'huile (que je trouve basse d'ailleurs, 3 bars) commence à descendre pour approcher du seuil critique... puis soudainement remonte à 2,5 bars... pour redescendre peu après à 1 bar puis remonter à 2,5 bars... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Tout ça en ligne droite, pas de montées ni de descentes (plat pays powa) et sans varier les régimes moteur <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Any clue ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Dans l'ordre de vérif
Niveau d'huile
Sonde manométrique (contact fil de connection, puis sonde elle même )
Crépine pompe à huile obstruée
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-PetruSeven+04.05.2004 à 14:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 04.05.2004 à 14:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Crépine pompe à huile obstruée <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là où se trouve le reniflard ?
Si c'était le cas l'huile ne remontrait plus et j'aurais le caractéristique clac-clac des soupapes non ?
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Non. La crepine se trouve dans le carter d huile: c est un petit tamis qui protege la pompe des grosses impuretes qui pourraient etre dans le carter. Les saletes peuvent s y accumuler et obstruer momentanement la crepine et donc faire tomber la pression.
3 de pression c est raissonable: les jauges cat ne sont pas d une precision terrible et plutot que la valeur absolue il vaut mieux apprecier d eventuels ecarts par rapport a la normale de sa proproto
D accord avec Petrus pour l ordre des verifs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ok merci, le niveau est bon, pour la crépine faudra vidanger et retirer le carter, ce qui me fait un peu mal puisque j'ai vidangé il n'y a pas 3000 kms avec de la Castrol RS <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
05-04-2004, 04:07 PM
(Modification du message : 05-05-2004, 08:50 PM par PetruSeven.)
ça doit pas être un pb: tu récupères l'huile dans une bassine propre <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Messages : 225
Sujets : 23
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
<!--QuoteBegin-Ted_7+04.05.2004 à 14:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 04.05.2004 à 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hier en revenant d'Angleterre, on sort du bateau à Calais et mon réservoir d'essence fait la gueule, pas grave, j'ai de quoi arriver en Belgique mais en roulant mollo, me voilà donc à 3.500 tours en 5è sur l'autoroute. Ma pression d'huile (que je trouve basse d'ailleurs, 3 bars) commence à descendre pour approcher du seuil critique... puis soudainement remonte à 2,5 bars... pour redescendre peu après à 1 bar puis remonter à 2,5 bars... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Tout ça en ligne droite, pas de montées ni de descentes (plat pays powa) et sans varier les régimes moteur <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Any clue ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Idem pour nous , on a aussi eu une panne de compte tour
Vérifier les cables derrières et hops le compte tour en ordre.
Par contre pour le niveau d'huile, on fait vérifier la sonde cette semaine.
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ta voiture
jeeeeeb
Messages : 1,155
Sujets : 36
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
Ben, j'ai encore eu des petits soucis d'allumage à 2 km de la maison ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Je crois que la flotte du lundi n'a pas arrangé les choses ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 124 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-TINTIN+05.05.2004 à 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (TINTIN @ 05.05.2004 à 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben, j'ai encore eu des petits soucis d'allumage à 2 km de la maison ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Je crois que la flotte du lundi n'a pas arrangé les choses ! <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bha merde alors... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Elle avait koi ton auto TinTin durant ton trip à Stonleight ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Elle s'arrête, comme ça, pouf... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 124 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
Bizarre en effet <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Et après, elle redemarre tout de suite dans la foulé <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->
ou faut qu'elle refroidisse <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->
Problème électrique ? , pompe à essence qui se désammorce ou se coupe ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Après 5 minutes elle redémarre, comme si de rien n'était <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 124 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
Si vous avez essuyé la flotte ( c'est le cas de le dire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ) durant 500 km, peut être qu'une prise moteur n'étant plus trés étanche fait des siennes.....
Aprés 5 minutes, elle seché et sa repart <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...
Une bon chek liste de toute les prises, capteurs et ca repart. <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .... Mais connaisant l'Artiste ( <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ) TinTin le sait trés bien et ne tardera pas à trouver le Bugs
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Cat_Man+06.05.2004 à 14:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 06.05.2004 à 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous avez essuyé la flotte ( c'est le cas de le dire <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ) durant 500 km, peut être qu'une prise moteur n'étant plus trés étanche fait des siennes..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La première fois que c'est arrivé il n'avait pas plu <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 124 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Enfin bon, on va demandé à une cat de jamais faire des siennes hein <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Elle était peut être content de retrouver son pays, elle a fait qq blague à TinTin......
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|