DS3 Crossback
#31
(09-13-2018, 07:25 AM)duke a écrit : et surtout le décroché façon aileron sur la porte arrière est raté et casse le dynamisme de la ligne qui n'avait pas besoin de ça.

J'ajouterai que non seulement il n'est pas très heureux d'un point de vue stylistique, mais qu'en plus il ne semble pas du tout fonctionnel si j'en crois cette image.



[Image: 2018-ds3-crossback-30.jpg?width=940&quality=80]



Et quand on regarde le détail de plus près de l'extérieur, on en conclut qu'à l'instar du DS3 originel, certains détails n'ont pas eu tout le soin qu'ils auraient mérité. En partant du principe qu'il fallait capitaliser sur ce gimmick (pourquoi pas), je pense qu'il aurait été judicieux qu'il soit un peu plus avancé pour éviter ce désagrément pour les passagers arrières, ce qui aurait été possible avec des portes sans encadrement et un dessin légèrement plus vertical.



[Image: 2018-ds3-crossback-14.jpg?width=940&quality=80]
Répondre
#32
(09-13-2018, 07:47 PM)ypos a écrit : En partant du principe qu'il fallait capitaliser sur ce gimmick (pourquoi pas), je pense qu'il aurait été judicieux qu'il soit un peu plus avancé pour éviter ce désagrément pour les passagers arrières, ce qui aurait été possible avec des portes sans encadrement et un dessin légèrement plus vertical.

Un peu à l'arrach mais voici ce que j'aurais plus eu en tête dans l'esprit. Et très probablement ce que les designers avaient en tête surtout.



[Image: 2bnl.jpg]
Répondre
#33
Pourquoi les designers auraient eu ça en tête comme ça plutôt que comment c'est fait ?



Les vitres dans montant sont trop chères pour être rentables sur une suv urbain. Le seul gimmick 'luxe' sont les poignées intégrées.



Je trouve l'aileron de requin ok comme ça. De toutes façons, ils ne visent pas les familles .
Luke Sky
Répondre
#34
Bonjour les meurtrières à l'arrière...
Répondre
#35
(09-13-2018, 09:27 PM)luke skyracer a écrit : Pourquoi les designers auraient eu ça en tête comme ça plutôt que comment c'est fait ?

Parce que déjà, le détail est pas génial visuellement. Mais surtout parce que le fait que la ceinture de caisse remonte est une gène pour la visibilité au niveau des places arrière, cf le commentaire de Tib. En l'avançant légèrement sans pour autant toucher au pilier, on avance d'autant cette ligne vers les places avant ce qui est moins gênant puisque derrière le passager.



Pourquoi cela n'a pas été fait dans ce cas ? Tu donnes la réponse toi-même même si je remarque que des voitures de la catégorie inférieure (la Mini notamment) y ont droit.
Répondre
#36
Ce qui est marrant c'est que j'ai une Ds3 de location en ce moment (bonne voiture au passage), et l'aileron sur la porte est beaucoup mieux intégré, très probablement parce que c'est une 3 portes.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#37
Autant quand j'ai vu cette photo (ou rendu plutôt) en blanc je me suis dit que ça avait l'air d'avoir de la gueule



[Image: file.jpg]





autant quand j'ai vu la vidéo de présentation caradisiac de la bleue j'ai trouvé que c'était la cata!







Ceinture de caisse trop haute, la hauteur de la surface vitrée ne colle pas avec les proportions, l'aileron de requin sur les côtés est mal intégré (sans parler du problème évoqué plus haut pour les passagers arrières et qui saute aux yeux quand on voit l'intérieur), et surtout je trouve l'avant tout simplement horrible!

Ca m'a fait penser à une ami 8 (sans déconner).

Sûrement la forme concave du capot et les phares hauts perchés et sans âme.

Inutile de parler de calandre ou plutôt la bouche béante qui sert de calandre et qui est certainement ce que j'ai le plus de mal à comprendre (mais quand on voit Audi qui s'y met il doit bien y avoir une raison Voyons ... ou pas).



Elle aurait été tellement mieux comme ça, un peu banal mais au moins pas moche quoi!

[Image: ds3-2-suv-bd-redimensionner.jpg?width=940&quality=80]





Par contre concernant l'intérieur je le trouve pas mal.

C'est original sans être complètement barré et sur les photos ça dégage une impression de qualité.



[Image: DS_DS3_Crossback_E_Tense_2018_00e96-1800-1200.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#38
La photo bleue que tu montres, c'est comme un Opel crossland ou une hyundai Kona avec l'aileron a l'arrière.
Luke Sky
Répondre
#39
extérieur bof trop travaillé comme l'avant du ds7

l’intérieur chui ok Avoir en réel
Répondre
#40
Quand on voit la vidéo de présentation, on a l'impression d'avoir une sacrée réflexion centrée sur le "bobo-design". Il en résulte un design fait de l'association de nombreuses idées qui à l'évidence ne semblent pas aller toutes ensemble. Il est loin le temps où Peugeot sortait une 206, une 306 puis enfin une 406 coupé (Pininfarina bien sûr). Ca sort d'où l'aile de requin ?



L'intérieur est très innovant pour la catégorie, mais il faut voir si l'ergonomie est bonne, si c'est pas trop sensible aux rayures.
Répondre
#41
Citation :L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées.



Citation :Ainsi, l’aileron de requin, emblématique de DS 3 qui se retrouve aussi sur DS 3 CROSSBACK, est parfaitement intégré dans la porte AR avec les lécheurs de vitre cachés et

comprend les twitters arrières du Hifi systèm FOCAL Electra.

C’est bien cette idée ‘la technologie au service du style’ qui a guidé un certain nombre de choix ou de partis pri.



J'ai lu en diagonale... pas besoin d'en lire plus.
Répondre
#42
(09-15-2018, 09:42 AM)Twingomatic a écrit : En courant après des informations sur le nouveau Puretech 1.2 155ch pour savoir si son turbo est électrique ou pas, je suis tombé sur cette présentation du DS3 Crossback que j'ai trouvé bien plus intéressante que tous les sites grand public qui sont amha passés à côté des points les plus importants de la conception de l'engin.



Citation :Marque d’avant-garde, DS Automobiles sera le seul constructeur français engagé la saison prochaine en Formula E pour la saison 2018/2019 au travers de sa branche DS Performance. Bénéficiant d’un développement pour le concept-car E-TENSE, la motorisation électrique passe à production pour le véhicule de série DS3 CROSS BACK E-TENSE.



Et Renault e-dams, ils en font quoi?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#43
Renault, c'est roumain. ?
Luke Sky
Répondre


Atteindre :