DS3 Crossback
#16
Vu les ventes de DS en Chine, et le démarrage poussif de la DS7 XB là bas, je ne tablerais pas trop sur les ventes chinoises...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#17
(09-13-2018, 10:15 AM)Marv a écrit : les concepts comme la DS 5LS R, la DS Wild Ruby et la E-Tense laissaient espérer de grandes choses pour cette marque que je trouvais dynamique et inventive !



[Image: DS-5LS-R-concept.jpg]

Autant je te rejoins sur la E-Tense, autant je trouve cette DS 5LS R aussi inspirée que son patronyme, c'est dire Happy



Après, la DS 5LS R n'a rien d'un concept-car, c'est juste une 208 tricorps déguisée pour se fondre tant bien que mal dans la gamme et compléter l'offre PSA en Chine (C-Élysées et 301). La démarche de la E-Tense est toute autre, c'est un laboratoire de formes comme put l'être la Divine que tu as oubliée et que je trouvais très réussie. On peut d'ailleurs voir qu'elle annonçait la face avant de la DS7 Crossback mais aussi la poupe de cette nouvelle DS3.



[Image: Citroen_2014_Divine_DS_478275_2048x1152.jpg]
Répondre
#18
Lexus je trouve le style osé mais homogène. Là on a l'impression d'avoir 3 voitures son qu'on la regarde de devant, de côté ou de l'arrière. Lexus a au moins le mérite de la constance je trouve.
Répondre
#19
Ouf, les images ne se chargent pas chez moi





(09-13-2018, 08:41 AM)Tib a écrit : Une fonction aérodynamique, sur une DS3 0.9 litres Puretech 90 ch, mais oui bien sûr... il doit avoir autant de fonction aéro que les déflecteurs sous le pare-brise du Def'...

Aéro, c'est pas nécessairement pour générer de l'appui. L'appendice en question est peut-être là pour réduire la traînée, pour réduire les remous à l'arrière et donc limiter la pellicule de crasse qui se colle dessus ; ou encore les bruits aéros ?

(Encore une fois, j'ai pas l'image)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
Lexus a plus de bouteille surtout et a imposé son style peut-être un poil moins brusquement. Pour ma part, je ne trouve pas toujours leur style très cohérent au sein d'un même modèle mais je vois ce que tu veux dire.



À noter d'ailleurs que Lexus vient précisément de dévoiler un tout nouveau modèle avec l'UX qui sera plus en concurrence avec les compactes (DS4 chez DS) et qui remplacera feue la CT qui était un bel exemple de superposition de style je trouve.



[Image: 5e4fa8ca-2019-lexus-ux-6.jpg]

[Image: bc54824a-2019-lexus-ux-7.jpg]



Désolé du HS Coucou
Répondre
#21
(09-13-2018, 11:42 AM)ypos a écrit : [Image: Citroen_2014_Divine_DS_478275_2048x1152.jpg]

Les phares de Chiron Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(09-13-2018, 01:28 PM)Martini a écrit : Aéro, c'est pas nécessairement pour générer de l'appui. L'appendice en question est peut-être là pour réduire la traînée, pour réduire les remous à l'arrière et donc limiter la pellicule de crasse qui se colle dessus ; ou encore les bruits aéros ?

(Encore une fois, j'ai pas l'image)

C'est l'aileron de requin façon DS3 originelle. Je pense que lsp_seboss était ironique (j'imagine).
Répondre
#23
au moins la cible est clair dans leur com: ce ne sont pas mes parents de 75ans.



De la a dire qu'ils ciblent les singes??? (j'ai pas trop compris le message)



[media]https://www.youtube.com/watch?v=GusjPcte1LY[/media]



Après, ca ne me semble pas trop mal au final. Ca tient face a la nouvelle Q3 visuellement de mon point de vue.
Luke Sky
Répondre
#24
(09-13-2018, 01:30 PM)ypos a écrit :
(09-13-2018, 01:28 PM)Martini a écrit : Aéro, c'est pas nécessairement pour générer de l'appui. L'appendice en question est peut-être là pour réduire la traînée, pour réduire les remous à l'arrière et donc limiter la pellicule de crasse qui se colle dessus ; ou encore les bruits aéros ?

(Encore une fois, j'ai pas l'image)

C'est l'aileron de requin façon DS3 originelle. Je pense que lsp_seboss était ironique (j'imagine).



Martini, tu n'as pas confondu "aileront sur la porte" (lespece d'aile de requin qui remonte sur la vitre sur le coté) et l'aileron sur la porte de coffre dans la discussion? (qui répondrait a tes explications)
Luke Sky
Répondre
#25
Ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est la petite taille de la voiture, plus courte qu'un 2008.



Sur les photos, on dirait qu'elle est plus grosse qu'une 308...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#26
(09-13-2018, 05:37 PM)luke skyracer a écrit : au moins la cible est clair dans leur com: ce ne sont pas mes parents de 75ans.

Si

Mais c'est comme le catalogue Daxon, ils mette pas ma grand-mère en première page.





(09-13-2018, 05:40 PM)luke skyracer a écrit : Martini, tu n'as pas confondu

Sans doute, j'ai pas les photos Pamafote

(Et je vais quand même pas les chercher Ph34r)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(09-13-2018, 05:43 PM)Bern a écrit : Ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est la petite taille de la voiture, plus courte qu'un 2008.

En effet, avec 4,12 m elle est un poil plus courte que le 2008 (4,16 m) et fait pile la longueur du Captur.



@ luke... elle est plus à comparer au Q2 qu'au Q3 chez Audi.
Répondre
#28
@ Ypos : si les photos du Lexus sont officielles, l'arrière-plan est quand même bien pourri. C'est vraiment "Cinquante nuances de gris".
Répondre
#29
(09-13-2018, 01:29 PM)Martini a écrit :
(09-13-2018, 11:42 AM)ypos a écrit : [Image: Citroen_2014_Divine_DS_478275_2048x1152.jpg]

Les phares de Chiron Love

oui indéniablement.

Et un profil d'Audi A1 non?



En tout cas c'est bien joli ça.
Répondre
#30
(09-13-2018, 05:55 PM)Tib a écrit : @ Ypos : si les photos du Lexus sont officielles, l'arrière-plan est quand même bien pourri. C'est vraiment "Cinquante nuances de gris".

Et bien elles le sont. Il y en a d'autres cela dit mais je ne partage pas forcément ton point de vue et préfère finalement ce type de prises de vue relativement neutres et naturelles à celles de cette DS3 Crossback dont on a presque du mal à appréhender les volumes au final. Mais c'est un autre sujet Happy





@ goudurix et martini... la Chiron a été dessinée après a priori mais oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose.
Répondre


Atteindre :