DS3 Crossback
#1
[Image: ds3.jpg?itok=PRXW_6yK]



[Image: ds3etense3.jpg?itok=ykPPgydl]



[Image: ds3e-tense1.jpg?itok=WbUHu66d]



[Image: ds3etense.jpg?itok=gUncdgTv]



[Image: ds3interior2.jpg?itok=nbfdM8Xg]



[Image: ds3interior.jpg?itok=mi5IQDuz]



[Image: ds3crossbackprofile.jpg?itok=K_jLqWkM]



[Image: ds3crossbackaction.jpg?itok=ekf36F8g]



[Image: ds3crossbacke-tense.jpg?itok=pyXn1kd8]



[Image: ds3-crossback-reara.jpg?itok=O8aeW6WX]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
J'adhère Bien



Vivement les images live de la présentation presse cet après-midi Jap
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#3
Merci Thomas.
Répondre
#4
C'est plutôt moche, ça fait très vulgaire comme voiture... les proportions sont pas terribles (gros cul, trop haute sur pattes), le renfoncement sur les côtes et surtout le décroché façon aileron sur la porte arrière sont raté et casse le dynamisme de la ligne qui n'avait pas besoin de ça.

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#5
L'avant est sympa, surtout sur la bleue. A voir en live.
Répondre
#6
@duke -> "l'aileron" a peut être une fonction pour l'aéro? Je vois que ça comme raison.
Répondre
#7
Une fonction aérodynamique, sur une DS3 0.9 litres Puretech 90 ch, mais oui bien sûr... il doit avoir autant de fonction aéro que les déflecteurs sous le pare-brise du Def'...



Je trouve ça moche et kitsch, je rejoins Duke à 100%. Je trouve qu'il y a trop de styles différents et de formes mélangées, je ne vois pas de cohérence dans l'auto : selon l'angle sous lequel on la regarde, on ne voit pas la même voiture. Ceci dit c'est sûrement voulu. Un peu comme le DS7, hormis le "regard" des veilleuses à LED que je trouve assez réussi, pour le reste après l'avoir observé en vrai, je trouve ça moche et kitsch. M'enfin c'est le luxe à la française, donc faut en dire du bien !
Répondre
#8
(09-13-2018, 08:41 AM)Tib a écrit : Une fonction aérodynamique, sur une DS3 0.9 litres Puretech 90 ch, mais oui bien sûr... il doit avoir autant de fonction aéro que les déflecteurs sous le pare-brise du Def'...

Tu parles des trappes sous pare brise?

Ca sert à pressuriser la cabine afin de pouvoir rouler les vitres ouverte en plein convoi dans le désert.

La poussière reste à l’extérieur du véhicule... Ph34r
Répondre
#9
Si on part du principe qu'un design réussi fait réagir (positivement ou négativement), sur le coup c'est très réussi ! Dents



Je la trouve affreuse, pire, je ne me souviens pas avoir déjà vu une planche de bord aussi hideuse... Retard

Je dois faire de la losangophobie.
Répondre
#10
Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur Retard ???

Ce truc a été désigné par l'ancien designer de chez Ssangyong Ouin , c'est ça ?



Selon mon référentiel, c'est affreux !!



Je trouve l'avant inutilement torturé (des phares trop travaillés pour être beaux), le creux sur les flancs n'est pas cohérent avec les montants en forme d'aileron de requin, et ce dernier gimmick, clin d'oeil à la DS3, est hideux sur une 5 portes !

L'intérieur se veut tellement avant-gardiste qu'il est déjà démodé à sa sortie Retard



Seul l'arrière ne provoque pas de dégoût chez moi, sûrement parce qu'il est banal...



Je suis effaré par les orientations stylistiques prises par DS sur les nouveaux modèles de série.



J'avais adoré la DS3 à sa sortie, la DS5 également Love (et elle avait ensuite été abîmée par le restylage de mi-carrière, de manière totalement incompréhensible d'ailleurs), et les concepts comme la DS 5LS R, la DS Wild Ruby et la E-Tense laissaient espérer de grandes choses pour cette marque que je trouvais dynamique et inventive !



[Image: DS-5LS-R-concept.jpg]



[Image: 1410x1059_wild_ruby-avant_GAMME_CONCEPT.5641..178.jpg]



[Image: .21972.183.jpg]



Source : https://www.dsautomobiles.com/fr/modeles...-cars.html



Et depuis, c'est la dégringolade Ouin ...



Le DS7 Crossback est pas mal, bien qu'un peu fade à mon goût, il me paraissait plus impressionnant en photos, sur la route, hormis l'avant, on a un peu de mal à le repérer.



Là, malheureusement, on ne pourra pas éviter de remarquer cette future DS3 Crossback, et c'est bien dommage pour la marque Retard !!



Mon œil est toujours attiré par les formes horribles de certains modèles Ssangyong, par exemple, pour reprendre cette marque, et pour autant ça ne m'a jamais donné envie d'en acheter une [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#11
(09-13-2018, 04:16 AM)Thomas a écrit : J'adhère Bien



Vivement les images live de la présentation presse cet après-midi Jap



Merci pour cette contribution de qualite Jap



Surtout n'hesite pas revenir nous voir quand tu auras une video illustrant les epoustouflantes capacites de franchissement de ectte pepite de l'industrie francaise W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
Excellente analyse Jap , et "baroque" est le meilleur qualificatif que l'on puisse retenir pour ce modèle.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#13
(09-13-2018, 10:35 AM)Twingomatic a écrit : Si on part sur cette logique, le DS3 Crossback est amha pile dans la cible.

Et ceux qui n'aiment pas iront voir ailleurs.



du coup chez peugeot. Smile
Luke Sky
Répondre
#14
je rejoins Twingomatic. Il faudrait aussi voir les volumes prevus en Chine vs Europe de l'Ouest , ca doit expliquer en partrie la direction stylistique

perso j'aime pas mais je comprends qu'ils aient pris une direction clivante/baroque.



Autre element, Il est clair que PSA veut que Peugeot devienne une marque Premium et la, l'orientation style est clairement plus Europeenene/consensuelle (et plus reussie a mon gout perso)

DS ne peut pas se positioner sur le meme creneau 'Audi-esque'
Répondre
#15
(09-13-2018, 10:35 AM)Twingomatic a écrit : Sur la forme :

Mais pourquoi les photographes qui font les photos de promotion des nouveaux modèles son-t-ils toujours cul-de-jatte ?

Pas moyen d'avoir une photo prise à une hauteur normale pour se faire idée de ce que ça donnera en vrai ?



Sur le fond :

Vu le positionnement que PSA semble vouloir donner à la marque DS, je ne suis pas trop surpris.

J'ai la très forte impression que le créneau visé est semblable à celui de Lexus dont on ne peut pas dire que le style soit spécialement consensuel.



PSA a quatre marques, qu'il semble vouloir positionner en deux "sérieuses" et deux "clivantes".

A Opel et Peugeot les clients qui veulent du classique qui inspire confiance,

A Citroën et DS les clients qui souhaitent un truc plus baroque, l'un avec des prix compétitifs et l'autre avec des engins destinés à des gens plus aisés financièrement.



Si on part sur cette logique, le DS3 Crossback est amha pile dans la cible.

Et ceux qui n'aiment pas iront voir ailleurs.

Absolument d'accord Jap



Je ne suis pas convaincu d'adhérer au style non plus même si pour tous les modèles, j'attendrais d'avoir d'autres photos "plus naturelles" et surtout de l'avoir sous les yeux pour me faire un avis définitif. Mais au-delà de la forme, le calcul n'est pas forcément mauvais de la part de DS.

Après, il faut reconnaître que certains éléments ne semblent pas avoir traité avec finesse, exactement comme Lexus peut le faire effectivement en poussant à outrance ses directions stylistiques. Baroque en effet.
Répondre


Atteindre :