ROSSI sur FERRARI: Déjà fait ?
#1
C'est le mystère du jour.

Le grand Valentino aurait tourné sur une F2003 GA à Fiorano. Il aurait même signé un chrono sous la minute. En 4 tours seulement.

Tout le monde en parle de l'autre côté des Alpes alors que ni ROSSI ni FERRARI ne mouftent.

Ceci dit, ROSSI c'est MICHELIN et ALTADIS, alors que les rouges en pince pour BRIDGESTONE et MARLBORO ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
<!--QuoteBegin-"Sport24.com"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Sport24.com")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand Rossi découvre la F1
Valentino Rossi, le champion du monde MotoGP, a connu les joies de piloter une monoplace de Formule 1. Reconversion dans l’air ou juste la réalisation d’un rêve de gosse ?

Valentino Rossi est un touche à tout. Le champion du monde en titre de MotoGP a souvent manifesté son envie de piloter une F1 et pourquoi pas de participer à un ou plusieurs grands prix. Son vœu a été exaucé. Ferrari lui a permis de boucler 20 tours sur le circuit de Fiorano. L’italien, âgé de vingt-cinq ans, a même réalisé un bon chrono avec 59’9’’secondes, soit trois secondes de plus que le record du tour.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Trop fort le garçon <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#3
cela fait un moment qu'on en parle..

de plus, ce ne serait pas la première reconversion d'un pilote de moto en pilote de F1 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

s'il est rapide je suis pour à 110% <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#4
marrant AH avait annoncé ce scoop avant tout le monde avant de finalement opter pour un essai de la Toy de Panis (Yam appartenant a Toy ca paraissait logique)...
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#5
Ca serait dingue <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Imaginez il pourrait même gagner... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Moi je dis pourquoi pas, il a dit clairement y'a 2/3 ans que la moto il en ferait pas encore pendant des années et qu'il se tournerait vers autre chose. Ce qu'il veut c'est gagné et se lancer des défis avait il dit <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#6
Ca commence à jaser de plus en plus fort. EUROSPORT se fait l'écho d'une rumeur qui veut que si le maître remporte le titre dés cette année, une clause de son contrat YAM le libérerait pour aller sur 4 roues. Cette clause plus le fait qu'un important staff FERRARI l'ait rencontré lors de la manche du MUGELLO débouche sur cette spéculation ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#7
Oulà, m'est avis qu'il ne faut ni aller trop vite, ni croire tout les c...... que les rumeurs colportent.

Rossi pourrait bien piloter une Ferrari F1, il est jeune, fougueux, talentueux, intelligent, mais

il est totalement incompétent en electronique et reglage F1 (attention, ce n'est pas dutout péjoratif ni attaque en flamme gratuite). Saurait-il tenir un GP complet ?, etc...

Je ne parle bien sûr pas de sa capacité à tenir physiquement les accélérations et décélérations, c'est évident que oui, mais de tout le reste. Cela dit, avec un peu de temps, tout s'apprend et le bougre en serait capable.

Reste qu'il faudrait qu'il s'écrase devant Schum, et que ça, ce n'est pas gagné. Ça pourrait bien être LA raison qui ferait que cela ne se fera pas tout de suite.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#8
<!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi.....
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#9
<!--QuoteBegin-Gaaaz+27.06.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 27.06.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.

les contraintes sont très différentes entre une moto et une F1.
les temps de courses aussi.
en Moto ce sont essentiellement des accélérations longitudinales.
tu prends raremant plus de 1,5G en latéral (en plus le corps est incliné dans le bon sens)

En F1 tu passes souvent à 4G en latéral et pendant 1h30 mini.....

même si Rossi possède une condition physique au top, elle n'est pas forcément adaptée au pilotage d'une F1...(muscles du cou par exemple)
[Image: logo_speed1.jpg]
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#10
Je suis pas trop connaisseur mais dire qu'un pilote moto n'a pas les muscles du coup suffisament développé, ca me fait doucement rire...

De plus, concernant les réglages, rossi n'est pas un dingue qui tire parti de n'importe quel tromblon (il pourrait le faire certes) mais c'est un fin tacticien et metteur au point !
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#11
<!--QuoteBegin-SpeedsterMS+28.06.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS @ 28.06.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+27.06.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 27.06.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.

les contraintes sont très différentes entre une moto et une F1.
les temps de courses aussi.
en Moto ce sont essentiellement des accélérations longitudinales.
tu prends raremant plus de 1,5G en latéral (en plus le corps est incliné dans le bon sens)

En F1 tu passes souvent à 4G en latéral et pendant 1h30 mini.....

même si Rossi possède une condition physique au top, elle n'est pas forcément adaptée au pilotage d'une F1...(muscles du cou par exemple) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
La bonne blague, t'as fait beaucoup de moto??
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#12
<!--QuoteBegin-SpeedsterMS+28.06.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS @ 28.06.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+27.06.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 27.06.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.

les contraintes sont très différentes entre une moto et une F1.
les temps de courses aussi.
en Moto ce sont essentiellement des accélérations longitudinales.
tu prends raremant plus de 1,5G en latéral (en plus le corps est incliné dans le bon sens)

En F1 tu passes souvent à 4G en latéral et pendant 1h30 mini.....

même si Rossi possède une condition physique au top, elle n'est pas forcément adaptée au pilotage d'une F1...(muscles du cou par exemple) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah moi je suis d'accord avec toi. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Piloter une moto ou une voiture n'est pas plus difficile physiquement pour l'un que pour l'autre. C'est juste très différent et ça n'est pas du tout le même effort.

Il suffit d'avoir fait un peu de piste en moto et en auto pour le savoir. Mon experience piste moto me permet de savoir que c'est vraiment tres éprouvant quand on a un peu de chevaux. Mais en auto même si ça se limite a des Kart de petites cylindrées je pense que l'effort est important aussi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Les parties du corps les plus solicitées sont différentes.

Pour ce qui est du coup une moto sportive n'est pas trop contraignante, bien moins qu'une voiture avec l'accéleration laterale.

Rossi ne roule pas en roadster <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#13
<!--QuoteBegin-Gaaaz+28.06.2004 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 28.06.2004 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeedsterMS+28.06.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS @ 28.06.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+27.06.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 27.06.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.

les contraintes sont très différentes entre une moto et une F1.
les temps de courses aussi.
en Moto ce sont essentiellement des accélérations longitudinales.
tu prends raremant plus de 1,5G en latéral (en plus le corps est incliné dans le bon sens)

En F1 tu passes souvent à 4G en latéral et pendant 1h30 mini.....

même si Rossi possède une condition physique au top, elle n'est pas forcément adaptée au pilotage d'une F1...(muscles du cou par exemple) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
La bonne blague, t'as fait beaucoup de moto?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Peut être autant que toi tu as fait de sport automobile. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#14
<!--QuoteBegin-Dams+28.06.2004 à 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 28.06.2004 à 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+28.06.2004 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 28.06.2004 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeedsterMS+28.06.2004 à 09:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS @ 28.06.2004 à 09:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+27.06.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 27.06.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+27.06.2004 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 27.06.2004 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saurait-il tenir un GP complet ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un pilote moto de ce niveau est largement plus costaud physiquement et psychologiquement que n'importe quel pilote auto, une promenade de santé assis et bien protogé dans un cokpit qu'une course auto pour Rossi..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne suis pas d'accord.

les contraintes sont très différentes entre une moto et une F1.
les temps de courses aussi.
en Moto ce sont essentiellement des accélérations longitudinales.
tu prends raremant plus de 1,5G en latéral (en plus le corps est incliné dans le bon sens)

En F1 tu passes souvent à 4G en latéral et pendant 1h30 mini.....

même si Rossi possède une condition physique au top, elle n'est pas forcément adaptée au pilotage d'une F1...(muscles du cou par exemple) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
La bonne blague, t'as fait beaucoup de moto?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être autant que toi tu as fait de sport automobile. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pense ce que tu veux, c'est vrai que la moto de piste est tres loin d'être aussi éprouvant que le motocross ou à haut niveau une condition de triathlete et la force d'un lutteur sont indispensable, il en reste que c'est un milieu beaucoup plus hostile que l'auto et qui demande le travail de beaucoup de muscles. Bien sur que tu te prends des G en formule 1 mais franchement le Rossi c'est clair que c'est pas ca qui le derangera...
Evidemment que tu as trouvé le kart éprouvant mais AMHA c'est seulement parceque tu te crispes inutilement....
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#15
Tu as raison Gaaaz (si si je l'ai dit <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais reste qu'à notre niveau il est tres difficile de juger quel sport est plus dur que l'autre... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Moi je veux bien vous répondre si on me prête une motoGP un matin et une formule 1 un AM <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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