Fixation moteur 1600 K
#1
Ce week end n'a pas été très bon !

Après une bonne virée mon alternateur s'est mis a siffler ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Verif sur le bord de la route, verdict: perte du boulon inferieur. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Arrivée a l'atelier et là arghh <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , le boulon est pété dans le trou!
Donc demontage de l'alternateur après avoir enlevé le bidon lave glace, depose du support moteur droit. <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

Et là rearggh le boulon infèrieur droit ne tient rien, il est trop court et il a foiré deux filets du bloc moteur ! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Et là rereargh le support moteur est fendu car il a mal travaillé car mal fixé ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Donc extraction du boulon pété retaraudage en 10mm pour éviter une autre rupture. Soudage du support moteur et ajout d'un pate de renfort + passage en peinture et SURTOUT:

Mise en place des bons boulons aux bons endroits. Le moteur était fixé en usine avec une longueur 40, 30 et 20 mm c'est très insufisant. Ces boulons ne prennent au pire que 5mm de filetage.
Ils se remplacent sans problême par du 55, 40, 40mm. De cette façon le filetage est pleinement utilisé (longueur de filetage dans l'alu =3 diamêtre soit 30mm !). C'est une verif a faire impérativement il faut 30 minutes !

Mais mon aventure ne s'est pas arrété là !
Le même jour dans l'atelier, une petite armoire s'est renversée seule sur la Cat !! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Dans un bruit d'enfer tout a explosé, ma femme a cru que je m'étais tué <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Elle contient tous les outils de type clefs, pince, un étau,.....
Par bonheur seule l'aile arrière droite est détruite, pas un seul pête autre part, incroyable et ouf !

Alors à vos clefs car avec un boulon de 55mm je n'aurais eu aucun souçis <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#2
bah merde alors <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ....

Ton histoire d'alternateur "mal fixé" ou à la fixation légère est un problème récurent sur les cat à moteur Rover-K ( 1600-1800 ) .... Durant notre périple il y a deux ans en Ardennes, la cat de location avait déjà eu ca <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

je vérifie souvent la mienne : RAS <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> mais bon, l'accés n'est pas facille non plus <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
Elle est de quelle année ta Cat Catherman ?
Les fixations sur la mienne (a.m. 1997) étaient différentes de celles de la Cat de location qui a eu ce problème (a.m. 2001).
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#4
Le boulon de l alternateur qui casse est un classique et effectivement un montage en 10 avec une vis inox regle le probleme de facon definitive.

La casse du support moteur est en general due a un choc du carter contre quelque chose. C est assez vicieux car le choc ne casse pas toujours le support de facon nette et une crique se forme et s agrandit tres progressivement.

La raison pour laquelle les boulons ne sont pas bien longs est qu ils servent, en conjugaison avec le support moteur, de fusibles en cas de choc violent. Un montage avec de longs boulons a comme inconvenient de rendre l enssemble tres resistant et cela peut causer des degats ailleurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#5
à peu près comme toi philippe...
Pas de casse boulon mais il avait disparu, et support apparement fêlé.

Je n'ai pourtant jamais tapé. Toi non plus j'imagine.

On m'a dit que le support cassait très souvent au montage ou peu après la mise en circu car mal monté ou fixé à force.


Heureusement pas trop de mal avec ton armoire ! l'occasion de passer aux ailes AR carbone ? <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
E.
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#6
Salut les amis <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
je finis juste de remonter, alors rectificatif:
Vis superieure de l'equerre: longueur 35mm
Vis infèrieure de l'equerre: longueur 50mm (c'est celle ci la fautive elle est derrière l'alternateur difficile a voir sans bouger l'aternateur)
Vis latérale: longueur 40mm
Plaque de renfort 3mm

En cas de choc, pffff, quand ça tape le chassis est foutu le plus souvent, alors le reste! Faut pas taper ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ted, affirmatif: chassis juillet 2001 le dernier je crois et la voiture n'a jamais tapée a part un butoir de porte a 5 kmh et dans le sabot! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour l'aile, j'en cherche une, droite verte et aspect neuf et origine Cat, qui va en Angleterre?

Je vais tenter une réparation avec la résine avec laquelle je fais les boules de changement de vitesse. Hier dans la nuit j'ai fait des essais de teinte, correcte et la résine a tout de même polymérisée donc go!

Pour l'amoire je vais la visser dans le mur ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Bonne fin de nuit !
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#7
Ok <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> le support fonctionne parfaitement et en plus mes vibrations ont disparus, le son de la voiture a changé aussi. Cela devait faire un moment que la vis avait foirée <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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