Fuite triple by-pass
#1
Hello.
J'ai 3 fuites au niveau des soudures de mon radiateur triple by-pass.
Il a juste un an, et comme vous le savez, il n'a pas beaucoup roulé depuis.

je compte appeller Darren pour une prise en garantie dans la mesure ou il ne s'agit ni d'un choc ni d'un mauvais montage mais de soudure HS.

L'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème sur ce radiateur ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
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#2
Il est bien en alu ?
Question qui pourrait t'être posée: tu utilises bien du liquide 'longue durée' à inhibiteur de corrosion de type acide organique (OAT in English) ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.03.2004 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.03.2004 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est bien en alu ?
Question qui pourrait t'être posée: tu utilises bien du liquide 'longue durée' à inhibiteur de corrosion de type acide organique  (OAT in English) ?  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Vi alu...

OAT CàD ?

C'est un liquide de refroidissement jaune made-in-fait-pour-mon-moteur.
Ce sont les soudure internes des faisceaux qui ont lachées.....
Il y a 2 ou 3 fuites.

Pour moi, c'est un problème de conception.
Mail à Darren:
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->I've got a problem.......
The triple bypass radiator i bought you has 2 or 3 little leaks.

As you can see on pictures 1 and 2, the car is equipped with the nose cone protection grille and the radiator has no road or mounting damage.
Anyway there is 3 leaks due to a bad soldering when the radiator was built (see pictures 3, 4 and 5).

I bought you it last year (invoice 00489991 dated 22/04/2003) but the car only ran 1000 miles since i mounted it on may 2003.

Has this is an obvious manufacturing problem, may you will exchange it ? 
May i call you on monday in order to speak about it ?

Hope you will help me in finding a consensual solution....

 
Best regards,
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


une autre photo d'ue autre fuite:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
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#4
J'ai le meme radiateur mais pas de fuite...je touche du bois en ce moment. Mon avant dernier achat a ete des belles durites Caterham en Silicone pour metre en valeur le beau radiateur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Fred <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#5
<!--QuoteBegin-juchalus+27.03.2004 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juchalus @ 27.03.2004 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+27.03.2004 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.03.2004 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est bien en alu ?
Question qui pourrait t'être posée: tu utilises bien du liquide 'longue durée' à inhibiteur de corrosion de type acide organique  (OAT in English) ?  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Vi alu...

OAT CàD ?

C'est un liquide de refroidissement jaune made-in-fait-pour-mon-moteur.
Ce sont les soudure internes des faisceaux qui ont lachées.....
Il y a 2 ou 3 fuites.

Pour moi, c'est un problème de conception.
Mail à Darren:
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->I've got a problem.......
The triple bypass radiator i bought you has 2 or 3 little leaks.

As you can see on pictures 1 and 2, the car is equipped with the nose cone protection grille and the radiator has no road or mounting damage.
Anyway there is 3 leaks due to a bad soldering when the radiator was built (see pictures 3, 4 and 5).

I bought you it last year (invoice 00489991 dated 22/04/2003) but the car only ran 1000 miles since i mounted it on may 2003.

Has this is an obvious manufacturing problem, may you will exchange it ? 
May i call you on monday in order to speak about it ?

Hope you will help me in finding a consensual solution....

 
Best regards,
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


une autre photo d'ue autre fuite: <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme indiqué, OAT= Organic acid technology: recommandé pour l'alu
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#6
Il me semble que ce sujet devrait être dans la rubrique technique non?
Mais tu as des excuses...
En effet certains forumistes n'ont que tardivement (peut-être même certains n'ont ils pas encore) découvert cette rubrique qui ne me semble pas très bien située car au-dessus des sujets épinglés...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->


Warranty claim caterham <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
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#8
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->

Radiateur neuf free-of-charge arrivé par la poste ce WE.

Un grand merci a Simon Lambert, le warranty manager de Caterham Datrford <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->




EDIT: Ce problème est connu et je ne suis pas le premier, surveillez vos triple by-pass !
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
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#9
<!--QuoteBegin-juchalus+23.05.2004 à 23:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juchalus @ 23.05.2004 à 23:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->

Radiateur neuf free-of-charge arrivé par la poste ce WE.

Un grand merci a Simon Lambert, le warranty manager de Caterham Datrford  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->




EDIT: Ce problème est connu et je ne suis pas le premier, surveillez vos triple by-pass !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien j'ai moins de chance que toi....avec un radiateur de 10 mois ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Même radiateur et problème identique sur 3 à 4 soudures !!!!!! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Réponsz de Simon Lambert :

<i>Antoine,

I have received advice this morning from our supplier rejecting the warranty claim - I afraid I don't have full details yet. Therefore, you will need to purchase a new radiator from our parts department - obviously, we will return the old radiator to you.

Regards
Simon.</i> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Connaissez vous un moyen plus soft avant de passer par une voie plus juridique ? <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Je crois que je suis bon pour des années de procédures ! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->


Répondre
#10
<!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Un peu de chimie : Pour protéger l'alu en traitement d'eau (C mon taf !), il faut avoir un pH (acidité-basicité, neutre à 7) situé entre 7 et 8.5 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , les produits organiques de type amines filmantes, molybdates, etc... possèdent uneaction anti-corrosion. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Cependant les antigels peuvent se dégrader sous forme acide, conséquence pH < 7. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Conclusion : si tu as dans tes un ami un chimiste demande lui de contrôler le pH et la protection antigel <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . Si tu ne rentre pas dans les propriétés initiales du produit alors CHANGE LE VITE. Dans le cas contraire il semble que le radiateur soit de mauvaise fabrication. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

A ta dispo pour toute question <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Xa
à consommer sans modération ....
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Atteindre :