température d'huile
#1
En montant mon carter sec, j'en ai profité pour mettre un mano de température d'huile.
En usage routier, c'est long à chauffer, et ça se stabilise à 60°C. En usage circuit, ça monte à 110°C avec une pointe à 115°C (après 20 tours à fond). Cela ne m'inquiete pas outre mesure, mais quel est l'avis de ceux qui en ont un (un avis)?

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#2
mêmes constatations dans les mêmes conditions avec le moteur Ford Kent

j'ai un petit radiateur d'huile devant le radiateur d'eau; en hiver je mets un cache pour que l'huile monte plus vite en t°
Fanch
Fun is not in the straight line
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#3
ca me parait des temperatures normales.
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#4
Idem 110° en pleine bourre. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Attention au radiateur d'huile sans vanne de régulation ce n'est pas pour moi une bonhe solution lors d'un usage normal en hiver le morteur ne chauffe pas assez. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

La meilleure solution est le laminova qui fonctionne en échangeur. Moteur pas assez chaud il pique des calories a l'eau, moteur trop chaud l'huile perds ses calories dans l'eau ! (Voir post Petrus)

Sinon remarque:
Il ne faut pas suivre la notice de l'Applo concerant le niveau d'huile. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Merci a Gilles qui m'a recommandé, entre autre, de faire le niveau comme avant l'Appolo c'est à dire moteur tournant et au repère maxi. De cette façon l'aiguille de pression d'huile n'est plus baladeuse au ralenti au bout de 20 secondes !
De plus veillez a ce que le tube inferieur, celui du retour, ne fassse pas de "bosse" vers le haut. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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