Freins au NATRIUM
#16
<!--QuoteBegin-zorgbaf+16.03.2004 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zorgbaf @ 16.03.2004 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le sodium est utilisé comme "liquide de refroidissement" dans le circuit primaire des surgénérateurs nucléaires.
Comme dit plus haut, il s'enflamme au contact de l'air et exlose au contact de l'eau.

Par contre, je ne vois pas bien comment le fait d'avoir du sodium dans le disque pourrait le refroidir si il n'y a pas de 'radiateur' exterieur.

Il y a un schema sur le web? Histoire de comprendre un peu.

A+
ZB
edit: nerreurs d'ortograf <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Après le démantèlement <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> de Super Phenix par l'ex gouvernement socialiste , il ne nous reste plus qu'un surgénérateur de recherche : Phenix
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après le démantèlement  de Super Phenix par l'ex gouvernement socialiste , il ne nous reste plus qu'un surgénérateur de recherche : Phenix <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais il y en a dans d'autres pays, le Japon pas exemple.

Je disais ça juste pour vanter les merites du sodium en tant que transmetteur de chaleur.


Je m'inquietes un peu pour les risque des cas de probleme sur un disque (casse ...)
Si tu mets le feu à ta cat juste à cause de ça <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

C'est pour ça qu'un peu d'infos suplementaires sont les bienvenu pour disciper les doutes et les peurs plus ou moins justifiées <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

C'est du nouveau, donc il faut forcement etre prudent.
L'idée me semble correcte, mais avec le peu d'info que l'on a, c'est un peu dur de juger du produit final.

Bref, je ne veux pas que ça risque d'empecher l'achat des ces disques, je voulais juste avoir plus d'infos <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


A+
ZB
EuArK
Répondre
#18
Peut être n'est ce pas du sodium métal mais un composé, alliage ou sel, qui aurait une capacité calorifique élevée
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#19
sodium liquide ou pas, eau salée ou NaCl dans tout autre solvant, le principe m'a l'air un peu techniqmt complex (et peut être un peu pipeau, cf les soit disant secrets : si c'est innovant, c'est breveté et basta !) et inutile sur une voiture légère comme la Cat. Autant rester avec un système rainuré/percé/correctemetn ventilé <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Une usine à gaz bon pour une vraie grosse GT ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Et si c'est du Na liquide, bonjour en cas de carton, car là ce n'est pas coincé dans une culasse (cf soupapes refroidies par Na), mais directmt bien exposé aux chocs !!!

E.
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-Emmanuel+17.03.2004 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 17.03.2004 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sodium liquide ou pas, eau salée ou NaCl dans tout autre solvant, le principe m'a l'air un peu techniqmt complex (et peut être un peu pipeau, cf les soit disant secrets : si c'est innovant, c'est breveté et basta !) et inutile sur une voiture légère comme la Cat. Autant rester avec un système rainuré/percé/correctemetn ventilé <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Une usine à gaz bon pour une vraie grosse GT ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Et si c'est du Na liquide, bonjour en cas de carton, car là ce n'est pas coincé dans une culasse (cf soupapes refroidies par Na), mais directmt bien exposé aux chocs !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après les propos de Catamarrant et d'après ce qu'un ami et moi même avons pu comprendre, il s'agirait de NA liquide emprisonné par des vis super sealed !

Na concept utilisé dans la réalisation des soupapes moteur vieux de 1930 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Mais les inconvénients, je ne les connaissais pas <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow
Répondre


Atteindre :