Saab 900 Turbo16
#1
Je cherche des infos sur ce modèle, en terme de fiabilité, de points à vérifier, de prix ... bref le principal quoi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

C'est ce modèle là :

[img]http://www.saabmuseum.com/images/900aero.gif' border='0' alt='user posted image' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#2
Nanard est demandé par Droopy <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Celle d'un pote a brulé sur l'autoroute
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre
#4
Si tu parles anglais va sur , http://www.saabscene.co.uk/ .
Répondre
#5
Bonne fiabilité à part la boite de vitesse, pas de courroie mais une chaine à changer vers les 200 000 kms....
Toujours tres recherché ici car tres fiable meme les Aero vont souvent jusque 300 000 kms
Répondre
#6
AMHA, la 9000 Aero est une future voiture de collection <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Tifosi+16.03.2004 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 16.03.2004 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> AMHA, la 9000 Aero est une future voiture de collection <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y en a un paquet en circulation ici et les prix pratiqués sont hallucinant...
Répondre
#8
900 Aero ou 9000 Aero ? Pas la meme auto .

Je cherche une Classic 900 Turbo 16 Coupé , mais avec peu de kms , c'est pas facile , on trouve plus de 5 portes .
Répondre
#9
je parle de la vrais, l'unique 9000 Aero de 225ch.
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#10
C'est avec la 9000 Turbo que j'ai découvert les Saab. A cette époque j'avais 13 ans et je lisais le dossier spécial 605 de l'AAT (Action Automobile et Touristique). Sur la dernière page on ne voyait une phot de l'intérieur d'une Saab : intérieur cuir bordeaux. Je suis tombé sous le charme de cet intérieur si particulier. Et depuis ça m'a pas quitté. Malgré tout, je renie aujourd'hui la Saab 9-3 actuelle qui n'est qu'un ersatz d'Opel Vectra trop couteux.

La Classic 900 (par oppsition à la GM 900 sortie en 93) est pour moi la dernière vraie Saab. A cette époque Saab ne mégotait pas sur la qualité des matérieux. Quand ils disaient l'intérieur en cuir, c'était du tout cuir de qualité (Conolly il me semble) et pas de morceaux de simili. La gueule était inimitable et le bruit dans la rue était reconnaissable entre mille. Ca c'est une vraie Saab ! En trouver une en France est difficile et en très bon état, c'est encore plus rare et en version 5 portes, c'est le parcours du combattant.
Y'a qqn sur Forum-Auto qui restaure une Saab 900. L'intérieur avec sièges bleus est typique des Saab première moitié des années 80 et en plsu il a l'air nickel.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Tifosi+16.03.2004 à 13:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 16.03.2004 à 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je parle de la vrais, l'unique 9000 Aero de 225ch. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La premiére c'etait la Classic 900 Aero , la 9000 Aero est venu apres vu le succes de la C900 . Je suis d'accord avec Yobesnar que la C900 c'etait la derniére "vrai" Saab .
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-manu6+16.03.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu6 @ 16.03.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La premiére c'etait la Classic 900 Aero ,.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
elle n'a jamais existé me semble t-il !!

il y a eu sans doute des bricolages de préparateur pour transformer une 900T16 en 900"Aero", mais pas de modèle officiel.
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Tifosi+16.03.2004 à 17:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 16.03.2004 à 17:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu6+16.03.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu6 @ 16.03.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La premiére c'etait la Classic 900 Aero ,.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
elle n'a jamais existé me semble t-il !!

il y a eu sans doute des bricolages de préparateur pour transformer une 900T16 en 900"Aero", mais pas de modèle officiel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La 900 Aero a existé en 1992, c'est une des dernières Saab 900 Turbo 16V produites. La version Aero se distinguait par un kit carosserie
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-yobesnar+16.03.2004 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 16.03.2004 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La version Aero se distinguait par un kit carosserie <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai à moitié raison donc <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

rien à voir avec la sublime 9000 Aero, qui d'après la pub, avait de meilleurs reprises qu'une Diablo !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Tifosi+16.03.2004 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 16.03.2004 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yobesnar+16.03.2004 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yobesnar @ 16.03.2004 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La version Aero se distinguait par un kit carosserie <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai à moitié raison donc <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->

rien à voir avec la sublime 9000 Aero, qui d'après la pub, avait de meilleurs reprises qu'une Diablo ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce qui était vrai de 80 à 120 en 5e.

A cette époque, le classement était le suivant :

1- Venturi 2.8 SPC 6,8 s
2- Saab 9000 Aero 7,2 s
3- Lancia Dedra Turbo 7,8 s

Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre


Atteindre :