Heavy or not ?
#31
Et puis j'ai trouvé ça !
<i>The E.E.C. Kerb weight includes vehicle with full fuel tank, oil and water, spare wheel, tools and driver( 75kg). </i>
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#32
<!--QuoteBegin-PetruSeven+08.03.2004 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 08.03.2004 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les poids de véhicules en ordre de marche sont dans la tolérance de + - 8% d'après la réglementation...ça te donne une idée de la précision des bascules de pesée utilisées ...
Moi je fais beaucoup plus confiance au matériel d'elie dans cette gamme de poids. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi aussi... le systhème Elie doit être prècis au Kg près <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Mais le poids constructeur de Mr DUMAS ( 580 Kg ) et trés proche de celui donné par Sport auto : 583 Kg. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> et je pense pas que le poids constructeur selon "norme Française" soit donnée avec Conducteur <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Cela dit, la mienne de cat fut peser au CT à 560-565 Kg je sais plus trop <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> et elle avait tous sauf la marmite arrière et la capote .....

Et plus la méthode de pesage du CT doit pas être fameux : essieur par essieu + risque d'erreur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#33
Si tu enlèves le poids de Patrice tu trouves 500 kg <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#34
<!--QuoteBegin-Cat_Man+08.03.2004 à 09:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 08.03.2004 à 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+08.03.2004 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 08.03.2004 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les poids de véhicules en ordre de marche sont dans la tolérance de + - 8% d'après la réglementation...ça te donne une idée de la précision des bascules de pesée utilisées ...
Moi je fais beaucoup plus confiance au matériel d'elie dans cette gamme de poids. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi aussi... le systhème Elie doit être prècis au Kg près <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Mais le poids constructeur de Mr DUMAS ( 580 Kg ) et trés proche de celui donné par Sport auto : 583 Kg. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> et je pense pas que le poids constructeur selon "norme Française" soit donnée avec Conducteur <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Cela dit, la mienne de cat fut peser au CT à 560-565 Kg je sais plus trop <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> et elle avait tous sauf la marmite arrière et la capote .....

Et plus la méthode de pesage du CT doit pas être fameux : essieur par essieu + risque d'erreur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Essieu par essieu ? Méthode désastreuse car elle intégre dans les <i>poids </i>des réactions du chassis si ce n'est pas fait avec de grandes précautions !
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#35
oui <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> mais ils ont surement un algoritme permettant de reconstituer le poids de l'auto <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ..... mais bon, ils ont trouvé 560-565 kg, c'est pas si faux <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#36
@ TEd-7..

As tu la répartition AV - AR D-G des tes 547 KG <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#37
<!--QuoteBegin-Cat_Man+08.03.2004 à 14:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 08.03.2004 à 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @ TEd-7..

As tu la répartition AV - AR D-G des tes 547 KG <!--emo&:-P-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vi, je posterai tantôt

Elie doit travailler dessus de toutes façons (ecart à l'arrière vers le mauvais côté)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
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#38
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Au fait Ted_7, n'aurais-tu pas deux de tes ailes en carbone ?
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#39
A priori essieu par essieu ca doit pas trop mal marcher (physiquement parlant)... Je sais qu'on donne le poids par roue pour les avions et que c'est a validité limité (dans le temps et si changement de piece et ou de peinture) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
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#40
Moi je l'ai après un équilibrage très laborieux mais de résultat presque miraculeux <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Faut dire que j'en suis à ma troisième itération <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Avec moi et la moitié d'un passager et 3/4réservoir (charge moyenne):
AV: 45,25 % D: 50% G 50 % (le cas idéal pour ne pas bloquer une roue AV au freinage <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> )
AR: 54,75 % D 49,4 % G 50,6 %
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#41
<!--QuoteBegin-loopingz+08.03.2004 à 17:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loopingz @ 08.03.2004 à 17:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A priori essieu par essieu ca doit pas trop mal marcher (physiquement parlant)... Je sais qu'on donne le poids par roue pour les avions et que c'est a validité limité (dans le temps et si changement de piece et ou de peinture) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça va si l'auto est roulée horizontalement sur les balances sans exercer de contraintes sur les suspensions et a fortiori le chassis.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#42
My spare wheel : Panasport 6J x 13 with Avon 185/60 13 weighs 13kg
The Longacre scales are correct at 0.5kg
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#43
I certainly would think so too. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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