Mercedes Full Electrique
#1
Pour lancer sa gamme full électrique, la firme à l'étoile a présenté le EQC :



https://www.caradisiac.com/presentation-...170678.htm









Dans toutes les bonnes crémeries l'an prochain.





[Image: 221347.png]
Répondre
#2
Jaguar a tapé fort avec son i-Pace en terme d'image.



Les constructeurs Allemands sortent du bois avec des offres en concurrence directe : SUV de taille moyenne, avec des batteries embarquant 70 à 80kWh pour une autonomie d'environ 400km.



BMW à ouvert les pré-réservations de son iX3 en Norvège :

https://bmwconceptix3.no/#



http://www.automobile-propre.com/breves/...n-norvege/



A noter que le BMW iX3 sera assemblé en Chine, qui est en train de devenir sans faire beaucoup de bruit, le premier site de production de voitures électriques pour le monde.



Un autre point qui commence à faire réfléchir : les utilisateurs de VE qui ont appris à gérer le principal soucis d'autonomie, ne veulent remplacer leur auto que par une autre électrique (comme j'ai pu le constater avec ma compagne, mais aussi avec des connaissances) qui offrent plus d'autonomie et de confort à la sortie de chaque nouveau modèle.
Répondre
#3
Sur le plan du design, ça semble assez médiocre de mon point de vue. Le traitement de la face avant est pour le moins décevant.
Répondre
#4
je regarde avec un peu de recul l'arrivée de l'électrique. J'ai du mal à me faire une idée entendant/lisant de tout sur ce sujet..

Je le trouve plutôt réussi ce Mercedes, même si l'avant fait un peu chinois et perd l'identité des véhicules actuels. Certainement pour des raisons aéro et aussi pour des raisons de marché...
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Vraiment pas fan du style de ce EQC [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ...



Je trouve le Jaguar I-Pace beaucoup plus réussi et dynamique Love



Après, lorsqu'on lit que Mercedes va faire payer les recharges dans les stations que la marque compte faire installer, ça remet en lumière l'approche clairement innovante et révolutionnaire de Tesla à l'origine Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Je serais le première a remplacer ma GTE par une électrique pure mais je choisirais malgré tout une hybride rechargeable pour le côté sécurisant. Même si au quotidien je ne consomme pas une goutte d'essence malgré ma petite batterie de 8Kwh

Le jour ou les 500 vrais km sont atteignable je réviserais ma position.
Répondre
#7
(09-05-2018, 10:20 AM)ypos a écrit : Sur le plan du design, ça semble assez médiocre de mon point de vue. Le traitement de la face avant est pour le moins décevant.

Sur le plan du style [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />



On dirait une maquette en cire qui a été trop exposée au soleil
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Non, sur le plan du design.
Répondre
#9
(09-05-2018, 11:41 AM)Olive a écrit : Le jour ou les 500 vrais km sont atteignables "en conditions normales sans avoir la trouille de rester planté en pleine nuit dans la cambrousse" je réviserais ma position.



Je me suis permis de compléter ta phrase... W

Pareil [Image: laugh.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
#10
(09-05-2018, 01:07 PM)Dams a écrit :
(09-05-2018, 11:41 AM)Olive a écrit : Le jour ou les 500 vrais km sont atteignables "en conditions normales sans avoir la trouille de rester planté en pleine nuit dans la cambrousse" je réviserais ma position.



Je me suis permis de compléter ta phrase... W

Pareil [Image: laugh.gif]

J avais la meme appréhension.

Si l IHM est bien branlée, les prédictions de l OBD juste. Les trajets se font relaxes et l esprit libre.

Si vous avez un réseau de recharge rapide, c est vraiment peinard.



La grande question est combien de fois par an faites vous plus de km dans la journee que l autonomie du VE que vous envisagez?



Perso pour aller au ski ca me prend 1h de plus en VE qu en Diesel. Si je mets un resto sur la route dans les 2 cas, je n ai plus que 15min d écart en VE et Diesel.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
Sauf qu'en tu compte faire la recharge en route sur une borne rapide, que tu arrives et qu'elle ne marche pas...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#12
Ce qui est cool avec les topics sur les nouveaux modèles électriques, c'est qu'on parle de tout sauf du dit modèle en ressortant les éternels débats du pour et du contre Lol2
Répondre
#13
(09-05-2018, 03:38 PM)ypos a écrit : Ce qui est cool avec les topics sur les nouveaux modèles électriques, c'est qu'on parle de tout sauf du dit modèle en ressortant les éternels débats du pour et du contre Lol2

C'est pour le jour où les électriques seront moins moches que les conventionnelles... A croire que l'électrique est l'ennemi du beau
Répondre
#14
(09-05-2018, 03:25 PM)Bern a écrit : Sauf qu'en tu compte faire la recharge en route sur une borne rapide, que tu arrives et qu'elle ne marche pas...

En effet mais tu oublies que le VT a crevé, que c est dimanche qu il y a aucun réparateur ouvert et pas de pneu en stock et c est un jour de grève des raffineries et tu n as plus de gasoil dans les stations services.



Avec des Si, c est facile.



Je t accorde que les bornes libres services multi constructeurs sont biens merdiques. Les bornes propriétés d un constructeur sont dans un état irréprochable pour celles que j ai vues. Je n ai jamais vu une borne Tesla en rade.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#15
J'utilise tous les jours ma voiture en mode 100% EV et le trajet du retour se fait sur des oeufs si je joue à éviter de déclencher le moteur thermique (ndlr : je rentre dans le garage 2 fois sur 3 avec "0 kilomètre" d'autonomie). Bien sur avec une plus grosse batterie ça ne poserait aucun soucis.

Mais c'est aussi ma familiale qui sert à aller au ski, à la plage, se balader... Et là du coup, aller au ski (250 bornes a/r) avec des températures ultra basse, ne pas pouvoir recharger sur place et revenir avec les 10 derniers kilomètres avec un dénivelé de 700m, même avec une batterie donnée pour 500km, je suis sur que c'est vraiment limite.



La batterie de la Golf est donnée pour 49km. C'est assez réaliste sur du plat. Mais en monté, même sur des oeufs, je suis à 27km de mon boulot et c'est mon autonomie maximum quand je rentre.
Répondre


Atteindre :