Mercedes Full Electrique
#16
(09-05-2018, 09:36 AM)Steph117 a écrit : SUV de taille moyenne

A 4,76 mètres, j'aurais plutôt classé l'EQC dans la catégorie des citadines.





Répondre
#17
(09-05-2018, 03:38 PM)ypos a écrit : Ce qui est cool avec les topics sur les nouveaux modèles électriques, c'est qu'on parle de tout sauf du dit modèle en ressortant les éternels débats du pour et du contre Lol2

Moi, à la vue de l'EQC, je me dis juste que les constructeurs continuent de sortir d'énormes bagnoles en forme de SUV, avec un gros capot bien statutaire pour les chinois, alors que justement l'électrique, énergie de la sobriété, devrait être l'occasion de proposer de nouvelles formes et de nouveaux concepts. Là, je vois juste un nouveau GLC encore plus massif (+10 cm), dont le CX doit (j'imagine, sauf miracle obtenu par je ne sais quel subterfuge aérodynamique) passablement pénaliser l'autonomie.



Démarche totalement crétine à mes yeux. M'enfin bon, je suis un écolo-bobo, donc vous pouvez me lapider la gueule.
Répondre
#18
(09-05-2018, 09:36 AM)Steph117 a écrit : A noter que le BMW iX3 sera assemblé en Chine, qui est en train de devenir sans faire beaucoup de bruit, le premier site de production de voitures électriques pour le monde.

C'est déjà le cas, en fait. Le gouvernement chinois a ultra subventionné la filière, mis la main sur la quasi totalité des ressources en terres rares de la planète. Quand les européens se réveilleront, il sera déjà largement trop tard.





Répondre
#19
(09-05-2018, 05:10 PM)Olive a écrit : du coup, aller au ski (250 bornes a/r) avec des températures ultra basse, ne pas pouvoir recharger sur place et revenir avec les 10 derniers kilomètres avec un dénivelé de 700m, même avec une batterie donnée pour 500km, je suis sur que c'est vraiment limite.

Tu recharges en route sur un superchargeur.



Evidemment, si t'es un PD2pauvre qui n'a pas de Tesla, ça marche pas W

Je suis étonné que les russes ne nous aient pas déjà sorti un hack permettant de faire passer ton Opel pour une Tesla à la borne Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
(09-05-2018, 06:03 PM)Martini a écrit : Je suis étonné que les rosses ne nous aient pas déjà sorti un hack permettant de faire passer ton Opel pour une Tesla à la burne



Le contrepet russe, ce novitchok du pauvre.
Répondre
#21
(09-05-2018, 05:42 PM)Tib a écrit :
(09-05-2018, 03:38 PM)ypos a écrit : Ce qui est cool avec les topics sur les nouveaux modèles électriques, c'est qu'on parle de tout sauf du dit modèle en ressortant les éternels débats du pour et du contre Lol2

Moi, à la vue de l'EQC, je me dis juste que les constructeurs continuent de sortir d'énormes bagnoles en forme de SUV, avec un gros capot bien statutaire pour les chinois, alors que justement l'électrique, énergie de la sobriété, devrait être l'occasion de proposer de nouvelles formes et de nouveaux concepts. Là, je vois juste un nouveau GLC encore plus massif (+10 cm), dont le CX doit (j'imagine, sauf miracle obtenu par je ne sais quel subterfuge aérodynamique) passablement pénaliser l'autonomie.



Démarche totalement crétine à mes yeux. M'enfin bon, je suis un écolo-bobo, donc vous pouvez me lapider la gueule.

Je suis plutôt assez d'accord, raison pour laquelle j'élargissais au design plutôt que de me cantonner au style. Cette calandre n'a pas lieu d'être en plus d'être insipide de mon point de vue. À force de vouloir plaire au plus grand nombre, le risque est de ne plus plaire à personne.
Répondre


Atteindre :