Alfa 8c Competizione
#16
Les dessin de profil est inspiré, le passage au volume moins : l'avant est raté je trouve, particulièrement au niveau des ailes avant trop larges qui rendent le train av visuellement un peu perdu.
Les phares avant sont très quelconques.
Sinon le reste me plait bien, les ailes arrières sont particulièrement réussies.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#17
Ils ont loupé les roues semi-couvertes qui se voulaient faire écho au modèle originel.
Répondre
#18
(12-05-2019, 05:46 PM)duke a écrit : Les dessin de profil est inspiré

Au niveau de la poupe alors, qui remonte. Mais c'est plus spécifique à l'époque qu'au modèle.

[Image: mixed_1.jpeg]

Je pense qu'il serait plus judicieux de la comparer à la version coupé cela dit, même si à part les passages de roues avant et vaguement la calandre, j'ai bien du mal à y voir des traits communs, au delà du discours. Le rouge et l'insigne peut-être.

[Image: disco-volante-19.jpg]
Répondre
#19
À noter qu'il semble y avoir eu plusieurs versions, on pouvait déjà voir sur la verte des phares différents (qui semblent être repris à la 612 mais je n'ai pas vérifié) et voici une poupe légèrement différente sur cette bleue.

[Image: IMG_7986-Edit.jpg?format=1000w]

À moins que ce ne soit les différences entre le concept et la série.
Répondre
#20
Si je pige bien, elle a 10 ans d'avance sur la Type-E

Et c'est à peu près la même bagnole Ph34r


[Image: 161013_Alfa-Romeo_Disco-Volante-Coupe_03.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Si tu suis bien, il ne t'aura pas échappé qu'il y en a une que tu pouvais acheter et pas l'autre.
Répondre
#22
(12-05-2019, 06:16 PM)ypos a écrit : [Image: IMG_7986-Edit.jpg?format=1000w]
Mon dieu  Love
Répondre
#23
Une oeuvre d'art...  Love
Répondre
#24
(12-05-2019, 06:24 PM)ypos a écrit : Si tu suis bien, il ne t'aura pas échappé qu'il y en a une que tu pouvais acheter et pas l'autre.

L'Alfa recarrossée a été présentée au public, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Et ? Elle n'était pas à vendre pour autant.

Il y en a eu trois originales en tout, la spider postée par Tib, la coupé que tu as postée et cette version plus classique dite Fianchi stretti, hanches étroites en italien, aux passages de roues plus classiques.

[Image: 1920px-Alfa_Romeo_C52_Disco_Volante_%289...271%29.jpg]

Puis deux autres ont été construites avec le V6 de la 6C, dont l'une fut totalement démontée par la suite. On est loin des 72 584 exemplaires de la Type E.
Répondre
#26
Non mais je m'en fous du nombre d'exemplaires vendus.

Je dis juste que le dessin "révolutionnaire" de Jaguar, la "plus belle auto du monde" a un sacré lien de parenté avec le machin italien hyper rare toussa.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Tu t'en fous peut-être mais on s'en fout que tu t'en foutes si tu vas par là.

1. Comparer un proto quasi unique à une voiture de grande production n'a aucun sens.
2. La Type E n'était certainement pas révolutionnaire par son style puisqu'elle était elle-même inspirée de la Type D.

La révolution de la Type E, c'était son rapport qualité/prix/sportivité. Mais tu t'en fous j'imagine.
Répondre
#28
Trop baroque pour moi, cette Disco Volante, mais l'exercice est intéressant.

Je trouve juste dommage de sacrifier une oeuvre d'art comme la 8C Love  pour ce faire  Cry
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#29
Entièrement d'accord Bien 
Vraiment pas fan de cette Disco Volante, notamment les ailes avant, cette impression que le train avant est beaucoup moins large que l'arrière et que les roues avant sont à l'intérieur de la carrosserie... alors que je trouve la 8C juste magnifique, parfaite, j'adore cette voiture!! Crevard
Répondre
#30
(12-11-2019, 03:37 PM)Marv a écrit : Trop baroque pour moi, cette Disco Volante, mais l'exercice est intéressant.

Je trouve juste dommage de sacrifier une oeuvre d'art comme la 8C Love  pour ce faire  Cry

C'est exactement mon point de vue aussi.
Répondre


Atteindre :