MotoGP : essai de Phillip Island
Troisième et dernier jour d'essai à Phillip Island : après s'être fait coiffé au poteau des chronos non officiels hier par Capirossi et Rossi (lire Moto-Net du 18 février 2004), Honda remet les pendules à l'heure et s'empare des quatre premiers temps avant un break bien mérité.

Dans un mouchoir de poche, le quarté Honda se compose dans l'ordre de Biaggi (1'30.21), Edwards (1'30.45), Gibernau (1'30.60) et Hayden (1'30.68). Viennent ensuite Rossi (1'30.80), Barros (1'30.88), Capirossi (1'30.97), Bayliss (1'31.64), Checa (1'31.96), Melandri (1'32), Byrne (1'32.28), Hodgson (1'32.44) et Abe (1'33.76).

Yamaha recherche toujours des chevaux supplémentaires. "Je suis plutôt content, on a beaucoup progressé depuis le début des essais", explique Valentino Rossi. "Mais j'ai encore besoin de davantage de chevaux ! Sans puissance supplémentaire, le pilotage est plus difficile car je dois vraiment me dépouiller. Aujourd'hui j'ai fait plus de 25 tours consécutifs et il semble que la moto se comporte bien avec des pneus usés, ce qui est très important".

Les équipes Yamaha parviendront-elles à développer de la puissance supplémentaire d'ici 15 jours, pour leurs prochains essais sur ce même circuit ? Les deux Ducati officielles vont-elles poursuivre sur leur lancée particulièrement prometteuse ? Quelle carte secrète le HRC va-t-il bien pouvoir sortir de sa manche ? A deux mois du Grand Prix d'Afrique du Sud, le suspens demeure...

source : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=498
Répondre
La saison 2004 s'annonce plus ouverte que jamais; les surprises pourraient bien venir d'HAYDEN et d'EDWARDS qui collent voire bousculent BIAGGI et GIBERNAU. Quant à BARROS, il doit en garder un peu; il se remet de son opération à l'épaule et pas question de risquer une nouvelle chute. Il découvre la machine et l'équipe. Il n'est pas à son plein potentiel à mon avis.

Sinon, il semblerait que la force de HONDA soit d'aligner une machine facile à régler en trés peu de temps. Ca ne semble pas encore le cas de la concurrence. ROSSI l'a bien dit, 3 jours d'essai c'est une chose, régler la moto en 04h00 de séances officielles en est une autre. D'autant plus que la YAM est présentée comme inconstante dans sa façon de digérer les set-up.

Pour les autres que tu n'as pas cité, il y a XAUS qui s'est refait une belle chute alors que rien de neuf n'est annoncé chez APRILIA qui peut donc se préparer à un début de saison difficile ...

Pour les autres catégories, en 250, DE PUNIET aligne les chronos alors que VINCENT y est bien, dans une écurie typée équipe de France avec une APRILIA. Se seraient-ils finalement réconciliés ?

Sinon, en avant goût de luxe et de couleurs, la saison Superbike débute le 29 février à VALENCE. LACONI est prêt comme jamais alors qu'en Supersport CHARPENTIER semble déjà trés affuté.

Vivement que ça reprenne !!! <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre

Atteindre :