Ford va limiter son offre pour l'Europe
#1
Ford Motor va cesser de produire certains modèles dans le cadre de la réorganisation déjà annoncée par le constructeur automobile américain, a rapporté le Times.



D'après le journal britannique, qui cite des sources, Ford prévoit de mettre un terme à la production de ses modèles Mondeo, Galaxy et S-Max et de se concentrer sur les lucratifs SUV. Le groupe veut également réduire le nombre de ses concessionnaires, a-t-il ajouté.



En juillet, le PDG Jim Hackett avait annoncé que Ford comptait consacrer environ 11 milliards de dollars (9,47 milliards d'euros) à la restructuration de ses activités en Europe.



Ford a subi une perte de 73 millions de dollars sur le marché européen entre avril et juin et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé le journal.



Les analystes de Morgan Stanley estiment que Ford pourrait licencier jusqu'à 12% de ses plus de 200.000 salariés et que ces réductions d'effectifs toucheraient essentiellement l'Europe.



Le Times a rapporté que les discussions en interne sur la restructuration allaient durer encore plusieurs mois et que Ford pourrait décider au final de réunir ses activités européennes au sein d'une coentreprise avec un concurrent.



la source : https://www.latribune.fr/depeches/reuter...deles.html



AMHA ce n'est que le début, même si les chiffres des ventes du mois d'août sont exceptionnels, à la différence des clients nos autorités n'ont pas anticipé les conséquences du délire réglementaire et fiscal actuel.

Le secteur automobile Européen va en faire les frais, comme c'est déjà le cas dans mon domaine d'activité.
Répondre
#2
En même temps quand tu n'as que de l'ecosport bien merdique, un Kuga fadasse et un edge inexistant faut pas s'étonner pour les pertes.
Répondre
#3
Je ne sais pas comment est la législation ailleurs mais c est sur qu'en France te prendre une cartouche d écoanus à 1000€ pour un un moteur de 110/120cv ca calme. Te prendre une cartouche de 6k à 10k pour une gti type Golf, Mégane ou 308, ca fait tres mal.

Meme les hybride plug in vont prendre beaucoup de CO2.



Ca s annonce compliqué.



Pour les entreprises, la TVS risque d augmenter sauf à prendre que des caisses avec de moteur diesel de 90cv.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
(09-03-2018, 09:20 AM)Bozo a écrit : En même temps quand tu n'as que de l'ecosport bien merdique, un Kuga fadasse et un edge inexistant faut pas s'étonner pour les pertes.

Tu deconnes ils ont la Focus RS running avec le mode Drift
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#5
Ah ? La Fiesta et la Focus ne me semblent pas en dehors du marché, la Mondeo plutôt bien faite, et les monospaces, bien que vieillissants sont de sacrées références.
Répondre
#6
Aux US la Fusion (l'équivalent de la Mondeo) vit ses derniers instants également...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
Interessant.......



Le marché est tés compliqué pour les constructeurs en ce moment. L introduction du WLTP condamne des moteurs et parfois donc des modéles.



Les berlines sont en panne VS les SUV et autres, l electrique est au coin de la rue



Pour Ford historiquement trés présent en UK, le Brexit e doit pas aider du tout



Ford parle de co entreprise sur l Europe, c est un appel du pied a PSA je pense ou peut etre Fiat
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Non, ça discuté fort avec VW, qui serait aussi intéressé pour récupérer le Ford Ranger plutôt que de développer un successeur a l'Amarok en interne...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#9
(09-03-2018, 09:03 AM)Steph117 a écrit : En juillet, le PDG Jim Hackett avait annoncé que Ford comptait consacrer environ 11 milliards de dollars (9,47 milliards d'euros) à la restructuration de ses activités en Europe.



Ford a subi une perte de 73 millions de dollars sur le marché européen entre avril et juin et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé le journal.



Les analystes de Morgan Stanley estiment que Ford pourrait licencier jusqu'à 12% de ses plus de 200.000 salariés et que ces réductions d'effectifs toucheraient essentiellement l'Europe.



11 milliards en restructuring !? pour 73 millions de perte... Je suis sans voix. Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
(09-03-2018, 10:50 AM)darkvador a écrit : Interessant.......



Le marché est tés compliqué pour les constructeurs en ce moment. L introduction du WLTP condamne des moteurs et parfois donc des modéles.



Les berlines sont en panne VS les SUV et autres, l electrique est au coin de la rue



Pour Ford historiquement trés présent en UK, le Brexit e doit pas aider du tout



Ford parle de co entreprise sur l Europe, c est un appel du pied a PSA je pense ou peut etre Fiat



Aux USA, Ford arrête toutes ses berlines, ils ne gardent que les SUV et Pick-Ups.

Le F150 reste un best seller absolu aux USA, le Ranger/Everest aussi sur les autres marchés (hors Europe).



Un peu comme Chrysler qui vient de flinguer la 200, liquide la 300 et ne vendra donc bientôt plus que le Pacifica, pour se recentrer sur Dodge et Jeep...



On est sur un marché en pleine mutation et aujourd'hui seuls les 3 allemands peuvent encore vendre des berlines (sauf Chine qui reste encore très centré sur les berlines statutaires).
Répondre
#11
Ouais enfin dans 3 mois le mec pourra revendre sa GT3 avec une plus-value de 30K€ tellement la Porsche c'est génial comme bagnole. Donc bon, c'est pas sur lui que je vais pleurer.



Et puis quand t'es prêt à lâcher 1500 balles pour avoir les ceintures rouges au lieu de noires, c'est que tu n'es pas à 17K€ près.
Répondre
#12
(09-03-2018, 03:42 PM)miniman81 a écrit :
(09-03-2018, 09:28 AM)Onken a écrit : Je ne sais pas comment est la législation ailleurs mais c est sur qu'en France te prendre une cartouche d écoanus à 1000€ pour un un moteur de 110/120cv ca calme. Te prendre une cartouche de 6k à 10k pour une gti type Golf, Mégane ou 308, ca fait tres mal.

Meme les hybride plug in vont prendre beaucoup de CO2.



Ca s annonce compliqué.



Pour les entreprises, la TVS risque d augmenter sauf à prendre que des caisses avec de moteur diesel de 90cv.



Sur un forum Porsche un gars vient de recevoir il y a un mois sa gt3 toute neuve.



Entre la carte grise, la sodotaxe et la nouvelle taxe des plus de 36cv fiscaux qui vient d entrer en vigueur il a lâché en plus de la caisse... 17k€ !!!!



Il a du mal à le digérer W



çà me choque pas ... lorsque je bavais sur la jag XKR 2010 de 510ch affichée à 29K€ , et que j'avais vu le combo CG/malus à 8K€

là çà me fait plus mal au fondement...
Répondre
#13
lorsque je suis allé chez BM , ils livrait une M5 , CG et taxes , aux alentour de 23k€....
Répondre
#14
Ça c'est un autre débat, effectivement.
Répondre
#15
Je crois pas que dans ce débat il soit bon de dire "Oui mais lui il est riche, on va pas le plaindre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />"



Il a peut-être bien travaillé à l'école toussa et pour mettre 200k€ dans une bagnole, il a déjà fallut qu'il en gagne cinq cent mille. Donc il a le droit de se plaindre de payer sa carte grise 17k€, même si à sa place je me focaliserais pas sur cette goutte d'eau Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :