Xantia TD BVA
#1
Bon, je commence un peu regarder les voitures car d'ici 3 mois j'en aurai surement besoin d'une pour mon stage, et j'ai vu dans les petites annonces une xantia TD BVA SX a vendre, modèle 99 apparemment très kilométré (mais je sais pas encore combien).
Je voulais savoir ce que vous savez sur ce modéle (confort, type de suspension, équipement d'origine hors option, fiabilité du moulin, et aussi de la boite)
Niveau sportivité, je m'en fous, si je veux m'amuser j'ai la moto à côté (quoi que je risque d'être obligé de la revendre) mon but étant de trouver un véhicule qui me permet d'aller d'un point A au point B le plus Zen possible en ayant un PRK aussi bas que possible (d'ailleur le plus gros truc qui me fait flipper c'est l'assurance).
Répondre
#2
AMHA oublie une berline ce cette taille si tu veux minimiser les frais. L'assurance risque en effet d'etre chere de plus l'entretien reste celui d'une "grosse" voiture...
Si tu ne fais pas enormement de km, une zx 1,4 (comme celle d'Ali) peut etre un bon choix...prix d'achat réduit, de meme pour l'entretien.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
Ok avec thom, sauf pour des très gros kilométrage ou le silence et le confort sont quand même utiles.
Répondre
#4
Qui plus est prendre une BVA sur une occasion de cet âge est un risque même s'il est faible ... en cas de panne de la boîte tu es bon pour tout changer ... pas grand monde n'ose s'aventurer à réparer dans ce type de domaines.
Trouver une auto fiable à forte décôte ... citroen par exemple la ZX étant parfaite, sinon jette un oeil chez Mazda, on ne peut plus fiable mais le prix des pièces fait peur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Bon, ma question portait principalement sur la qualité de la voiture que son prix d'assurance, et après lecture du post de Flo, voilà ma question : qu'appelle tut tout changer? boite+moteur ou juste la boite? Et ça coute combien ce petit joujou?
(à peu-près)
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-etienne76+13.01.2004 à 13:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 13.01.2004 à 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, ma question portait principalement sur la qualité de la voiture que son prix d'assurance, et après lecture du post de Flo, voilà ma question : qu'appelle tut tout changer? boite+moteur ou juste la boite? Et ça coute combien ce petit joujou?
(à peu-près) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
BVA complète à changer, aucune valeur précise ... mais plus d'une dizaine de milliers de nos anciens francs assurément.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-etienne76+13.01.2004 à 13:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 13.01.2004 à 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, ma question portait principalement sur la qualité de la voiture que son prix d'assurance, et après lecture du post de Flo, voilà ma question : qu'appelle tut tout changer? boite+moteur ou juste la boite? Et ça coute combien ce petit joujou?
(à peu-près) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah c toi qui cause d'avoir un PRK le plus bas possible <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour ce qui est de la BVA je ne sais pas si c'est une autoactive ou l'ancienne génération (identique à celle que j'avais sur ma 2,0) mais dans un cas comme dans l'autre je ne crois pas qu'il y ait de souci de fiabilité. Par contre une panne implique effectivement probablement un passage par la case citroen avec une grosse facutre à la clé (à vue de nez je dirais 2000€ mini...à confirmer of course).

Sinon c'est une xantia avec ses qualités (confort royal, tenue de route, bonne finition) et ses défauts (esthétique vieillotte, revente <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo--> en BVA)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :