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Bonjour,
j'entends beaucoup de critiques sur le AVON ZV3. sont-elles justifiées en usage route uniquement ?
sinon, quel pneu est idéal pour un usage route/sport sur une caterham sigma 120 en 185/60/14 ?
merci !
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(12-09-2013, 05:37 PM)buitonni a écrit : Bonjour,
j'entends beaucoup de critiques sur le AVON ZV3. sont-elles justifiées en usage route uniquement ?
sinon, quel pneu est idéal pour un usage route/sport sur une caterham sigma 120 en 185/60/14 ?
merci !
Toyo TR1 ou mieux, le Yoko A021r.... si tu en trouves
Sutor, ne supra crepidam
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j'ai vu pour les yoko.
les Avon ZV3 sont ceux montés sur la voiture convoitée mais j'entends beaucoup de commentaires disant que ce sont des savonnettes, pas sportif du tout...
sont-ce des "on dit" ou bien faut-il effectivement envisager de les changer ?
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Boarf, j'ai essayé les ZV3 sur la Roadsport 175 de zorgbaf et ça allait plutôt pas mal !
De toutes manières, fais-toi la main avec ces gommes pendant quelques temps et ensuite passe à plus sportif. Les quelques premiers mois sont dangereux en grenouille, nous sommes quelques-uns à en avoir fait les frais ...
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J ai eu il y a longtemps des Avon ZV1 a l epoque et je vois pas mal de Cat avec des ZV3
En usage route a moins d etre taré, ca suffit largement
Sur circuit ces pneus chauffent tres vite et perdent en adherence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(12-09-2013, 06:35 PM)Cat_Man a écrit : (12-09-2013, 05:37 PM)buitonni a écrit : Bonjour,
j'entends beaucoup de critiques sur le AVON ZV3. sont-elles justifiées en usage route uniquement ?
sinon, quel pneu est idéal pour un usage route/sport sur une caterham sigma 120 en 185/60/14 ?
merci !
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le T1R ne se fait pas en 185/60/14 sinon çà fait bien longtemps que j'en aurai sur ma GTI
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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super, merci. me voilà rassuré.
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(12-10-2013, 12:53 PM)manu5494 a écrit : (12-09-2013, 06:35 PM)Cat_Man a écrit : (12-09-2013, 05:37 PM)buitonni a écrit : Bonjour,
j'entends beaucoup de critiques sur le AVON ZV3. sont-elles justifiées en usage route uniquement ?
sinon, quel pneu est idéal pour un usage route/sport sur une caterham sigma 120 en 185/60/14 ?
merci !
Toyo TR1 ou mieux, le Yoko A021r.... si tu en trouves
le T1R ne se fait pas en 185/60/14 sinon çà fait bien longtemps que j'en aurai sur ma GTI
Alors sur la 205, je ne sais pas ce que ça donne mais sur la 206 S16, c'était une catastrophe : pas de grip et une usure hallucinante !!! Je crois qu'ils étaient morts en 3000 kms (à un bon rythme je le concède). Résultat : Pilot Exalto seulement sur la S16.
Sur la 205, il y a des BF Goodrich qui sont au top !
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12-10-2013, 06:39 PM
(Modification du message : 12-10-2013, 06:40 PM par Etienne 7.)
Yoko A021r, facile à trouver en Angleterre chez Polly Motorsport. Ils sont à 50£ exc TVA si tu prends des 185/70R13.
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(12-10-2013, 06:39 PM)Etienne 7 a écrit : Yoko A021r, facile à trouver en Angleterre chez Polly Motorsport. Ils sont à 50£ exc TVA si tu prends des 185/70R13.

super adresse !
merci !
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12-10-2013, 08:12 PM
(Modification du message : 12-10-2013, 08:12 PM par manu5494.)
(12-10-2013, 06:20 PM)Marco 7 a écrit : (12-10-2013, 12:53 PM)manu5494 a écrit : le T1R ne se fait pas en 185/60/14 sinon çà fait bien longtemps que j'en aurai sur ma GTI
Alors sur la 205, je ne sais pas ce que ça donne mais sur la 206 S16, c'était une catastrophe : pas de grip et une usure hallucinante !!! Je crois qu'ils étaient morts en 3000 kms (à un bon rythme je le concède). Résultat : Pilot Exalto seulement sur la S16.
Sur la 205, il y a des BF Goodrich qui sont au top !
7000 km en T1R sur la Venturi (à un bon rythme aussi ^^) et ils n'ont quasiment pas bougé et je leur trouve un super grip
c'est vrai que sur la 205 GTI 1.6l en 14 pouces le choix en bon pneu est maigre
faut passer au 15" pour avoir un vrai choix...
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J'ai actuellement des turanza er300 sur les 14''. Beaucoup mieux que les avon. Notamment sur le mouillé. Et plutôt bon marché.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec des gommes tendres type yoyoto&co : en comparaison il faut soigner les gros freinages pour ne pas bloquer trop tôt.
Avantage sur les gommes tendres : ils ne remontent pas ou peu les graviers.
Usure train arrière : 10000 km - Train avant un peu plus durable.
En comparaison les avon durent au moins 25000 km. Et des A021R 5 ou 6000 km à l'arrière.
Pour moi, question budget, pour les jantes 14'', il n'y a pas photo... On est quelques uns à avoir adoptés ces pneus.
J'ai même un copain qui en a sur sa 205 chi.
Nico
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 A 021 R sur Sigma 120 j'ai fait 16000 kms avec ( vendue depuis, je ne sais pas où en est le nouveau proprio avec ), j'ai permuté à environ 7000 kms. Grosse différence avec les ZV3, sur le mouillé encore plus,c'est le jour et la nuit, ces pneus sont excellents.
En 14 " payés chez Polley motorsport il y a 2 ans environ 100€ frais de port compris, je crois qu'à ce jour ils sont plus proches de 120 € à voir chez les différents revendeurs.
Mais si j'étais toujours en 14 " c'est ce que je reprendrais.
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16000 avec des a021r ! Bravo  !
Tu me donneras ta recette, parce que je n'ai jamais mais alors jamais réussi à faire mieux que ce que j'annonce plus haut. C'est ce qui m'a d'ailleurs poussé à repasser sur des gommes moins tendres, car je voulais faire une saison complète sans avoir à changer de pneus...s
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12-12-2013, 10:36 PM
(Modification du message : 12-13-2013, 08:54 PM par Cat_Man.)
(12-10-2013, 06:20 PM)Marco 7 a écrit : Alors sur la 205, je ne sais pas ce que ça donne mais sur la 206 S16, c'était une catastrophe : pas de grip et une usure hallucinante !!! Je crois qu'ils étaient morts en 3000 kms (à un bon rythme je le concède). Résultat : Pilot Exalto seulement sur la S16.
Sur la 205, il y a des BF Goodrich qui sont au top !
Le T1R est un pneu qui ne laisse pas indifférent
soit on l'aime  soit on le déteste
Faut savoir déjà que le T1R est le pneu le plus ancien dans la gamme Toyo.... il doit avoir 10 ans (plus ?)
il c'est clairement un pneu "sporif" mais pas prémium (il y a le R1R et le R888 pour cela)
c 'est un pneu à flanc plutôt mou :> donc pas adapté aux voitures lourdes.
il a une Trés bonne réputation sur les Elise / exige, MX5, etc.... il semble adapté au propulsion,
ceux montés sur Traction sont plus réservé...
j'en ai depuis 7 ans sur mon elise, j'en suis ravi
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