Zanardi reprend la competition
#1
source yahoo.fr :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Officiel : Zanardi est de retour aux affaires

Alex Zanardi avait déjà levé le voile sur son avenir en ETCC lors du récent Motor Show de Bologne mais c'est depuis aujourd'hui officiel: il pilotera bien une BMW E46 de l'équipe BMW Italy-Spain de Roberto Ravaglia lors de la saison 2004.

C'est en quelque sorte le grand retour d'Alessandro Zanardi en compétition depuis son terrible accident de la fin de la saison 2001, à la suite duquel il a été amputé des deux jambes.

Cette année, Alessandro avait déjà disputé la dernière manche de cette compétition mais là, c'est différent car il s'attaquera à la totalité du championnat ETCC. "Je suis très heureux de pouvoir participer à ce championnat - déclare Zanardi qui vient d'achever une séance d'essais privés sur le circuit de Valencia - je voudrais remercier BMW Italie et toute l'équipe Ravaglia pour avoir cru en ce projet. La course que j'ai disputé cette année à Monza fut une expérience encourageante. Notre voiture est très performante, surtout le moteur. La concurrence est très forte et personne ne se fera des cadeaux. Mon objectif est d'affronter cette saison 2004 en étant compétitif dès la première épreuve."

L'équipe BMW Team Italy-Spain devrait aligner trois voitures en 2004: une pour l'Espagnol Antonio García, une autre pour l'Italien Fabrizio Giovanardi et la troisième pour Alessandro Zanardi. Ce dernier pilotera une BMW 320i modifiée; cette voiture n'a en effet qu'une seule pédale (pour les freins) alors que l'accélérateur et l'embrayage se trouvent au volant.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

[Image: 221347.png]
Répondre
#2
Une pensée pour ce formidable compétiteur, modèle de courage et d'abnégation, qui traverse une nouvelle fois une terrible épreuve  Cry ...

https://www.eurosport.fr/formule-1/handi...tory.shtml 

https://www.eurosport.fr/formule-1/vous-...tory.shtml
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
J ai vu qu il avait eu un accident avec son vélo à bras et qu il avait percuté un vehicule. Opération de 3h...

C est bien triste.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Et après vous dites que c'est moi le chat noir.
Répondre
#5
Une histoire à prendre les jambes à son cou  Ph34r
Répondre
#6
de retour chez lui : https://www.leparisien.fr/sports/lancien...VCX5V4.php
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
J'ai une admiration profonde pour ce gars. Un phénix !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
Pareil, j'adore ce mec! Je l'avais vu à la course Super GT/DTM il y a 2 ans au Fuji, ce mec est un modèle.
Par contre le fait que la communication soit prise en charge exclusivement par sa femme et les détails soient vagues me fait malheureusement craindre une cas à la Schumacher... J'ai peur qu'on ne le revoit jamais le pauvre Sad
Répondre
#9
(12-20-2021, 05:46 PM)nogaro a écrit : J'ai une admiration profonde pour ce gars. Un phénix !

 Tout comme toi, immense respect pour cet homme à la force mentale incroyable   Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#10
Ce genre de gars force le respect. Jap

Rien à voir mais je revoyais cette semaine le reportage de Thalassa sur la famille qui avait construit son bateau dans son hangar pendant quinze ans avant de le sortir et le mettre à l'eau.
Un couple avec trois enfants à élever, la femme avait son salon de coiffure, tu te demandes comment certains trouvent l'énergie et les ressources(mentales) pour arriver à tout mener de front, et correctement en plus.

https://lcp.fr/programmes/rembob-ina/tha...1991-49046
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :