Fiabilité Rover 414i
Il va bien falloir remplacer l'auto ... sous l'eau !
Une alternative financièrement intéréssante serait la Rover 414i ... 88.000 km 1995. Malgré un entretien plus que soigné, celle ci a connu quelques problèmes, non anodins. Dernierement un joint de culasse.
Grosso modo vos prévisions en espérance de vie et de kilométrage sans en être pour trop de frais ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Moteur Rover - K en 1400... Les cat - Elise ont se moteur de 1400-1600-1800 cm3

Trés bon moteur, un soucis : Faiblesse du Joint de culasse sur les moteurs jusqu'en 2000.....

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
au niveau du joint de culasse, ce qui m'interpelle particulièrement ... une fois changé ... il va tenir combien de temps ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+08.12.2003 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.12.2003 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au niveau du joint de culasse, ce qui m'interpelle particulièrement ... une fois changé ... il va tenir combien de temps ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur cette auto il y à un problème de joint de culasse systematique (qui va souvent avec une rectification de la culasse(2500f à l'époque) et de support moteur qui casse entrainant souvent la destruction du cardan avd.
Les pièces sont couteuses il faut faire attention.
On en à eu une 2 ans,c'est bien équipé,mais ca bouffe beaucoup et c'est bruyant.
A part cela sympa à conduire
Répondre
Le dilemne est là : c'est sympathique à conduire, performant, très bien équipé ... MAIS !

Répondre
j'ai roulé 200.000 kimometres avec un 1400, dans une 114.
Pas de problème particulier, pas même de joint de culasse.
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+08.12.2003 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.12.2003 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au niveau du joint de culasse, ce qui m'interpelle particulièrement ... une fois changé ... il va tenir combien de temps ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est un problème de conception du joint et d'un autre truc ( tiges ?? ) une fois remis le NOUVEAUX type de joint + changement des <> pièces : RAS tu n'est plus emmerdé...

demande à ted-7, il a qq part la lettre de Rover de remise au norme du joint de culasse <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Ok, je te remercie ... reste à savoir ce que l'on peut trouver d'équivalent pour moins de 3.000 euros ...
En fiable, il y aurait la honda Civic ...

Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+08.12.2003 à 12:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.12.2003 à 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ok, je te remercie ... reste à savoir ce que l'on peut trouver d'équivalent pour moins de 3.000 euros ...
En fiable, il y aurait la honda Civic ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mon cousin vient de jeter sa Honda Civic 1.5 LSI de 1995...220.000km ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Hormis les pièces d'usure, RAS !
Gare cependant aux tarifs de la rechange <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Adjugé vendue ... CT dans la semaine (le précédent ayant 6 mois et 15 jours) puis alea jacta est !
Vu l'état impeccable et la somme le risque est ridicule !

Répondre

Atteindre :