ESSAI du Bicylindre.... Ducati....
Hier soir... allez savoir pourquoi... je suis aller voir et essayer un ST4S...
Déja en la voyant ma première impression c'est que la moto ne m'a pas semblé trop grosse. elle fait sportive et dans cette couleur gris mat elle est vraiment superbe.

la position j'ai trouvé ça sympa (même si c'est assez sportif... proche de mon ZX6R je pense?), et à l'arrêt la moto semble fine et légère. la selle est très confortable (ni trop mole ni trop souple) et les suspensions... ben elle doivent être excellent car elle se font oublier ça ne semble ni dure comme du bois ni moux façon fazer... D'ailleur au freinage je n'ai pas noté de plongement sur l'avant... mais ça freine très fort pour le peu que j'en ai utilisé, enfin je les ai trouvé naturel et efficace.
le moteur... ben à vrai dire on entend surtout les pot (cette moto était équipé de pot carbone) qui font un sacré bordel... moi j'ai trouvé ça sympa et raisonnable... mais ma passagère a trouvé ça très bruyant.... en tout cas ça couvre les bruit d'embrayage et autre qui m'ont semblés très discret.
Aller premier tour de roue et franchement tout ce fait avec une facilité étonnante. certe pour partir et rouler souplement faut passé les 3000, mais c'est simple, et une fois passé ce cap le moteur est parfait... il permet d'enrouler avec force et souplesse (comme un 4 cylindre) ou de remettre les gaz vigoureusement et partir directement comme une balle avec un bruit et des sensations d'un vrai bicylindre (sensation de traction, de vibration comme le 900 SS carbu par exemple) tout cela en restant à bas et mi régime. vraiment au niveau moteur ça me semble super, dans tous les cas vigoureux, mais à la fois souple si on veut le conduire souplement tout en gardant le caractère d'un bi quand on le souhaite (au contraire d'un SV1000). j'ai hate de rouler plus longtemps avec dans de meilleurs conditions et de tester les haut régimes.
Question maniabilité et comportement... ben c'est étonnant, c'est léger et agile. en 100 mètres j'avais une bonne prise en main de la moto et dans la circu ce fut quand même un plaisir de l'essayer. sincèrement étonnant...et quand j'ai repris le Z1000 ben mis à par la douceur du moteur tout en bas.. j'ai pas eu l'impression d'avoir une moto beaucoup plus agile.
Sinon, ben le confort est parfait... la selle, la position et les supension semble de très grande qualité.
Vivement que je reessaye cette moto... mais une chose est sur... la ST elle à l'air vraiment extra, et le moteur du 996 m'a l'air étonnant.
Un compromis idéal? c'est pas impossible....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
un futur bi W
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+jeudi 04 décembre 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ jeudi 04 décembre 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un futur bi W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai toujours été un mec très ouvert <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
mais celle ci n'est pas pour moi... mais je dois reconnaitre que c'est une moto qui me semble interessante.
Répondre
Changement de pseudo a l'horizon ?

W W W
Répondre
le 996 te déçevrait je pense mais j'aimerai bien que tu l'éssaye histoire de voir si c'est moi qui n'est pas le feeling ou c'est vraiment que le moteur n'est pas démonstratif.
chez brooklands a villejuif tu as moyen d'éssayer la 999 , rien que pour mater le magnifique T de fourche ça vaut le coup.
Répondre
Pas touche, c'est moi qui l'ai trouvee !!!! A moi W

En fait, Superkawa et sa soeur son alles m'essayer pour moi hier. J'avais deja bien travaille le mec au telephone, et ils ont confirmes tout ce qu'il m'avait dit.

Donc elle sra normalement mienne samedi 13 Love

Details : ST4S, 2001, gris titanium, 10000 km, pneus neufs, pots carbones termignoni + origine, filtre K&N, tapis de reservoir, comme neuve ...

[Image: 100_0524.jpg]
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Felicitation, elle est tres belle Love
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+jeudi 04 décembre 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ jeudi 04 décembre 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le 996 te déçevrait je pense mais j'aimerai bien que tu l'éssaye histoire de voir si c'est moi qui n'est pas le feeling ou c'est vraiment que le moteur n'est pas démonstratif.
chez brooklands a villejuif tu as moyen d'éssayer la 999 , rien que pour mater le magnifique T de fourche ça vaut le coup.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais ce qu'il ne faut pas oublie, c'est que les moteurs testratetta (depuis la 996 SPS, et ensuite 998) sont plus "lineaire" que les anciens D4, donc moins demonstratifs ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+jeudi 04 décembre 2003, 11:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ jeudi 04 décembre 2003, 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Felicitation, elle est tres belle Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci Jap

C'est plus GT que la 996 que je voulais a l'origine (mais il faut bien faire des compromis avec la pssagere qui fait le meme kilometrage que moi), mais je trouve ca beau
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+jeudi 04 décembre 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ jeudi 04 décembre 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le 996 te déçevrait je pense mais j'aimerai bien que tu l'éssaye histoire de voir si c'est moi qui n'est pas le feeling ou c'est vraiment que le moteur n'est pas démonstratif.
chez brooklands a villejuif tu as moyen d'éssayer la 999 , rien que pour mater le magnifique T de fourche ça vaut le coup.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je me ferais un plaisir d'essai un 998 ou 999 pour te dire ça.
dans le cas de la St4S, la moto réagit vraiment très bien avec vigueur et caractère à la remise des gaz à moyen régime. même un utilisateur de GSXR1000 (par exemple) ne doit pas être déçu je pense. Par contre j'ai pas testé (cause circulation) les montés en régime qui t'ont peut être déçu!!!!
enfin tu as essayé un bridé je crois?
là avec les pots carbone, le filtre.... ça sort quand même + de 120cv, ça peu jouer un peu.
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+jeudi 04 décembre 2003, 11:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ jeudi 04 décembre 2003, 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Changement de pseudo a l'horizon ?

W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, quoiqu'il arrive j'aurais toujours une kawa dans le garage... mais en deuxième ou troisème moto.....

de toute façon celle là elle est pour Alex... et franchement ça me semble être un excellent choix, surtout qu'elle est dans un super!!!

Répondre
Belle machine j'aime bien les meules sobres <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ( <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> c'est moi qui dit ça Voyons Ec sort de mon corps W ).
Y a juste les cadres ducat que je trouve un peu bizarre mais ça doit être à cause de mon japanotalibanisme Voyons
Répondre
combien de dollars? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Un excellente compromis je pense. J'aime pas le look mais il parait que c'est une moto extra de polyvalence et d'efficacité. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Brun'out+jeudi 04 décembre 2003, 11:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ jeudi 04 décembre 2003, 11:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Belle machine j'aime bien les meules sobres <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ( <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> c'est moi qui dit ça Voyons Ec sort de mon corps W ).
Y a juste les cadres ducat que je trouve un peu bizarre mais ça doit être à cause de mon japanotalibanisme Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je trouve qu'ils vont tres bien avec les ducat' qui sont des machines fines. Ca ferait tache avec un cadre enorme ....

Et ce n'est pas au detriement de l'efficacite. Ils font reference en terme de rigidite ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 04 décembre 2003, 11:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 04 décembre 2003, 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->combien de dollars? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Un excellente compromis je pense. J'aime pas le look mais il parait que c'est une moto extra de polyvalence et d'efficacité. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
8800 euros ...

Pour l'esthetique, ben ca depend en effet des gouts ... Jap
Répondre

Atteindre :