Clio 2004
En lisant un article de la presse locale, j'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle version de la Clio qui allait pas tarder à arriver (version 2004) avec 2-3 retouches extérieurs. Mais ce qui m'étonne, c'est que dans l'article en question ils parlaient de boite de vitesses à cables...

Z'avez des infos la dessus ?

Ils ont développé des nouvelles BV chez Renault ?

"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
On en a déjà parler, ça doit se trouver à qqs pages d'ici...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Ludovic+lundi 24 novembre 2003, 21:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ludovic @ lundi 24 novembre 2003, 21:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On en a déjà parler, ça doit se trouver à qqs pages d'ici...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, je v regarder et je repart me coucher alors.

Merci pour la réponse W
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
C'était > là < mais pas de trace de nouvelle BV...
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
<!--QuoteBegin--TH+lundi 24 novembre 2003, 20:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ lundi 24 novembre 2003, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ils ont développé des nouvelles BV chez Renault ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être une boite echappée de chez nissan ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 24 novembre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 24 novembre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TH+lundi 24 novembre 2003, 20:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ lundi 24 novembre 2003, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ils ont développé des nouvelles BV chez Renault ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être une boite echappée de chez nissan ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais qu'il y aura une boite 6 nissan sur la RS 3 (prochaine génération de clio) mais j'ai rien entendu de tel pour le restylage de l'an prochain
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une nouvelle motorisation haute : 1.5 dCi 100 ch

La famille des motorisations turbo Diesel de dernière génération 1.5 dCi s'agrandit avec l'arrivée d'une nouvelle version développant 74kW (100ch) à 4000 tr/min et 200 Nm à 1900 tr/min. Ce moteur procure un agrément de conduite supérieur dès les plus bas régimes, grâce notamment à l'adoption d'un turbo à géométrie variable multi-ailettes, avec plus de 90% de son couple maximum disponible dès 1500 tr/min.
Il se caractérise également par sa vivacité jusqu'au régime maximum (5200 tr/min) tout en conservant une consommation de seulement 4,3 l/100 km en cycle mixte.
Pour optimiser les qualités acoustiques et vibratoires de référence des motorisations 1.5 dCi, la version 100 ch est associée à une commande de boîte de vitesses à câble et dispose d'un carter d'embrayage dit "grande face".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
<!--QuoteBegin--Guga+lundi 24 novembre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Guga @ lundi 24 novembre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une nouvelle motorisation haute : 1.5 dCi 100 ch

La famille des motorisations turbo Diesel de dernière génération 1.5 dCi s'agrandit avec l'arrivée d'une nouvelle version développant 74kW (100ch) à 4000 tr/min et 200 Nm à 1900 tr/min. Ce moteur procure un agrément de conduite supérieur dès les plus bas régimes, grâce notamment à l'adoption d'un turbo à géométrie variable multi-ailettes, avec plus de 90% de son couple maximum disponible dès 1500 tr/min.
Il se caractérise également par sa vivacité jusqu'au régime maximum (5200 tr/min) tout en conservant une consommation de seulement 4,3 l/100 km en cycle mixte.
Pour optimiser les qualités acoustiques et vibratoires de référence des motorisations 1.5 dCi, la version 100 ch est associée à une commande de boîte de vitesses à câble et dispose d'un carter d'embrayage dit "grande face".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a un truc que je pige pas là: pourquoi le 1.5 100 est bridé en couple si la boite est différente... Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 24 novembre 2003, 20:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 24 novembre 2003, 20:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a un truc que je pige pas là: pourquoi le 1.5 100 est bridé en couple si la boite est différente...  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la commande de boîte qui est différente, mais la boîte est peut-être la même... <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Guga+lundi 24 novembre 2003, 20:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Guga @ lundi 24 novembre 2003, 20:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est la commande de boîte qui est différente, mais la boîte est peut-être la même... <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Possible mais ça m'etonneraient qu'ils se soient fait chier à tout refaire pour un resultat identique...
Répondre
Le but est apparemment cosmétique :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour optimiser les qualités acoustiques et vibratoires<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 24 novembre 2003, 21:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 24 novembre 2003, 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Guga+lundi 24 novembre 2003, 20:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Guga @ lundi 24 novembre 2003, 20:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est la commande de boîte qui est différente, mais la boîte est peut-être la même... <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Possible mais ça m'etonneraient qu'ils se soient fait chier à tout refaire pour un resultat identique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si n'oublions pas qu'il s'agit de Renault.

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 24 novembre 2003, 23:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 24 novembre 2003, 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Guga+lundi 24 novembre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Guga @ lundi 24 novembre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une nouvelle motorisation haute : 1.5 dCi 100 ch

Pour optimiser les qualités acoustiques et vibratoires de référence des motorisations 1.5 dCi, la version 100 ch est associée à une commande de boîte de vitesses à câble et dispose d'un carter d'embrayage dit "grande face".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a un truc que je pige pas là: pourquoi le 1.5 100 est bridé en couple si la boite est différente... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1.5 l, 200 Nm je trouve que c'est pas mal non?
chez VW le 1.9TDi 100 cv a 240 Nm ou un truc dans ce genre je crois
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre

Atteindre :