Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai donc fait la premiere revision. Bilan = 188 Euros, dont pres de 20% pour la clim. Cher ou pas ? Je manque de reperes...
Comme dit precedemment, j'aivais un 'tit soucis de temps de latence aleatoire au passage des rapports en acceleration. J'avais signale la chose au mecano, en fait c'est ce qui a precipite la date de la revision. Au premier coup il pensait s'en tirer par une reprogrammation du calculateur, mais ca n'avait rien change...
Finalement, j'y suis retourne vendredi (ce coup-la, on m'a prete une Clio 1 1.9D commerciale, sans DA... dur-dur, le retour en arriere <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->) et ils ont resolu le truc semble-t-il, en changeant une vanne EGR. Apparemment ce serait un truc fragile, j'espere quand meme en manger moins d'une par 25 000 km, passque la prochaine sera sans doute pas prise en garantie <!--emo&:grr:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/grrr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='grrr.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
Les vannes EGR c'est un peu comme les debimetres ca devient un peu du consommable sur toutes les autos de sport mazoutées de nos jours, malgré tout. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 24 novembre 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 24 novembre 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les vannes EGR c'est un peu comme les debimetres ca devient un peu du consommable sur toutes les autos de sport mazoutées de nos jours, malgré tout. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
............... non rien .......... !!!
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
Bah quoi c'est pas vrai?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/idee.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='idee.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif'><!--endemo-->
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 24 novembre 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 24 novembre 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les vannes EGR c'est un peu comme les debimetres ca devient un peu du consommable sur toutes les autos de sport mazoutées de nos jours, malgré tout. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais bin qu'elle impressionne les moineaux, la MBRC, mais faut pas exagerer non plus. C'est pas exactement une auto de sport. Mazoutee, ca oui, mais l'integralite de la touche "sport" tient a l'huile "competition" sur la facture !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 24 novembre 2003, 10:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 24 novembre 2003, 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les vannes EGR c'est un peu comme les debimetres ca devient un peu du consommable sur toutes les autos de sport mazoutées de nos jours, malgré tout. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
170 000 km sur la papymobile ...(xantia Brk HDi 110) et je ne suis pas le seul avec la même vanne EGR... les voiture les plus sujette à ce mal sont semble t il les voitures qui "mangent de l'huile" pendant le "rodage" parce qu'elles ont tendance à s'encrasser... ce n'est pas le cas des DCI/HDi/JTD....
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ce sont comme par hasard surtout les Renault et les VW les plus touchées par ce problème <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 24 novembre 2003, 12:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 24 novembre 2003, 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les voiture les plus sujette à ce mal sont semble t il les voitures qui "mangent de l'huile" pendant le "rodage" parce qu'elles ont tendance à s'encrasser... ce n'est pas le cas des DCI/HDi/JTD....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et aussi le fait de mettre des vannes pourries pas chères.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 24 novembre 2003, 11:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ lundi 24 novembre 2003, 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce sont comme par hasard surtout les Renault et les VW les plus touchées par ce problème <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas si c'est un hazard (ispice di taliban!  ) mais c'est effectivement ce qui est le plus constaté. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 24 novembre 2003, 11:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ lundi 24 novembre 2003, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah quoi c'est pas vrai?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout la relation <i>voiture de sport</i> avec ce qui suit qui m'a bien fait <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 24 novembre 2003, 11:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ lundi 24 novembre 2003, 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+lundi 24 novembre 2003, 12:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 24 novembre 2003, 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les voiture les plus sujette à ce mal sont semble t il les voitures qui "mangent de l'huile" pendant le "rodage" parce qu'elles ont tendance à s'encrasser... ce n'est pas le cas des DCI/HDi/JTD....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et aussi le fait de mettre des vannes pourries pas chères.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En plus il y avait ces vannes EGR merdiques bâclée... ce qui n'a rien arrangé... à ma connaissance les renaults sont peu touchées par le phénomène (en DCI du moins)
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--baxter+lundi 24 novembre 2003, 14:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ lundi 24 novembre 2003, 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus il y avait ces vannes EGR merdiques bâclée... ce qui n'a rien arrangé... à ma connaissance les renaults sont peu touchées par le phénomène (en DCI du moins)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, mon trajet habituel est court et sans aucun doute mauvais pour l'auto, avec seulement 13 km dont environ 3 d'autoroute... Ce serait pas etonnant que ca encrasse moins avec un usage plus nominal.
Question : a vue de nez, j'en aurai pour combien la prochaine fois ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 5,740
Sujets : 177
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
1ere revision c'est 30.000 ou 60.000 kms ? parceque si c'est 60.000 c'est po tres cher.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--jeffo+lundi 24 novembre 2003, 14:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ lundi 24 novembre 2003, 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1ere revision c'est 30.000 ou 60.000 kms ? parceque si c'est 60.000 c'est po tres cher.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
30 000 sur le papier, 25800 dans les faits.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 5,740
Sujets : 177
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
ok,  attends toi au double pour la grosse révision des 60.000, j'ai payé 606 euros pour ma clio pour cette révision (y compris 230€ de disk et plaquettes avant).
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
|