L'anecdote du jour ...
Repas famillial ce jour ... comme toujours ses anecdotes.
Et voici une histoire véridique arrivée voici plus d'une dizaine d'années.

Repas de mariage, bien arosé, l'homme décide de prendre néanmoins la route ... périphérique parisien roulant à vitesse d'escargot. Il se fait arrêter par une patrouille.
L'homme déclare avoir bu. Au moment du test d'alcoolémie un accident se produit sur la voie d'en face. Bien evidemment les policiers se précipitent pour porter secours, l'homme restant seul ...
L'accident est assez grave, les pompiers arrivent, il y a des blessés et les policiers affairés ne s'occupent toujours pas du gaillard.
Lassé il décide de rentrer chez lui ...

Le lendemain matin, 8h ... sonette, et voici les agents des forces de l'ordre lui demandant de confirmer qu'il a bien été arrété cette nuit sur le périph, l'homme confirme ... ils lui demandent alors d'ouvrir son garage et il découvre la voiture de police de la patrouille qui l'a arrété !

Cela m'a tellement fait sourire que je vous la livre ! A fortiori, j'insiste, elle est véridique !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Déjà entendue plusieurs fois cette histoire...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--thom+dimanche 16 novembre 2003, 21:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 16 novembre 2003, 21:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Déjà entendue plusieurs fois cette histoire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu m'envois le nom du type si tu le connais en MP histoire de savoir si postérité ou pas ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+dimanche 16 novembre 2003, 21:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ dimanche 16 novembre 2003, 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thom+dimanche 16 novembre 2003, 21:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 16 novembre 2003, 21:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Déjà entendue plusieurs fois cette histoire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu m'envois le nom du type si tu le connais en MP histoire de savoir si postérité ou pas ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, recue par mail, vue sur des forums, etc...mais pas de nom...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
anecdote familiale également... y'a une 20aine d'années...

Chapitre 1 : Thoiry...
visite du zoo en famille, la grand mère à l'arrière avec je sais plus quoi du genre cahuètes sur les genoux... et sa fenêtre ouverte, normal, c'est l'été, il fait chaud...
Dans l'enclos des éléphant, un pachyderme rentre la trompe pour faire des mamours à la grand mère, qui de peur remonte sa vitre et coince la trompe éléphantesque...
léléphant, pas content, met la patte sur la portière et sort sa trompe : portière bosselée...

Chapitre 2 : le resto
rapas de famille arrosé, normal, on passe sur les détails

Chapitre 3 : le retour

Accident malheureux, intervention de la marchaussée... tout va à peu près bien jusqu'au moment ou le policier demande au conducteur si la portière a aussi été abimée dans l'accident... réponse du tac au tac du conducteur un poil gris : ben non, la portière c'est l'éléphant... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> W

Il va sans dire que le controle fut quelque peu poussé (alcool...) et positif <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Excellente <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> !
On va rebaptiser le thread en "anecdotes routières insolites" !

Répondre

Atteindre :