Hyundai farceur

vu sur autojournal.fr :

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Litige publicitaire

Le tribunal de Berlin vient d'interdire au Coréen Hyundai de mentionner le mot "Volkswagen" dans sa dernière campagne de publicité destinée au marché germanique. En effet, le slogan disait : "Il existe, de nouveau, de vraies voitures du peuple." Le bât blesse sur l'expression "voiture du peuple" qui se traduit, en allemand, par le mot "volkswagen". Hyundai pensait pouvoir en profiter.
Cette pratique très risquée constitue une atteinte au droit de la concurrence. Malin et s'attendant à des représailles, le constructeur coréen avait tout de même limité la campagne à un seul week-end.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En plus c'est vrai W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Toujours en allemagne, pour la 307 je crois, une campagne d'affichage :

Focus Lesen
Golf Spielen
307 fahren

=> Je lis Focus (hebdo allemand), je joue au golf et je roule en 307 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La pub Mazda actuellement partout en Belgique.
On y voit le logo de Mazda avec marqué au dessus : "Why golf if you can have sex"

(100% véridique)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+vendredi 14 novembre 2003, 19:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ vendredi 14 novembre 2003, 19:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pub Mazda actuellement partout en Belgique.
On y voit le logo de Mazda avec marqué au dessus : "Why golf if you can have sex"

(100% véridique)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sont fous les Belges <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> C'est comme chez nous la pub comparative est autorisée <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
D'ailleurs c'est aussi sur le site belge :

[Image: maz.gif]

Mazda.be
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Vivement la Pub comparative chez nous, cela va titiller nos chers Talibans W
Répondre
Donc en Gros la pub mazda veut dire ...

Pourquoi rouler en Golf alors que l'on peut avoir du SEXE en Mazda..... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Normale pour une marque de pile d'avoir du sexe à pil W
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 14 novembre 2003, 22:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 14 novembre 2003, 22:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc en Gros la pub mazda veut dire ...

Pourquoi rouler en Golf alors que l'on peut avoir du SEXE en Mazda..... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Normale pour une marque de pile d'avoir du sexe à pil W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est un peu capillitractée celle la!!!! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 21:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vivement la Pub comparative chez nous, cela va titiller nos chers Talibans  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La publicité comparative est autorisée en France depuis une loi de 1992 disposant à l'article L121-8 et suivants du code de la consommation (entre autre, il y a eu des directives et des arrêts).

Elle doit :

Etre loyale, ne pas induire en erreur le consommateur, être objective, ne comparer que des produits identiques vendus dans les mêmes conditions [...] mais surtout : "ne pas avoir pour objet principal de tirer avantage de la notoriété de la marque" ...

Ted <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+samedi 15 novembre 2003, 01:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ samedi 15 novembre 2003, 01:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 21:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vivement la Pub comparative chez nous, cela va titiller nos chers Talibans  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La publicité comparative est autorisée en France depuis une loi de 1992 disposant à l'article L121-8 et suivants du code de la consommation (entre autre, il y a eu des directives et des arrêts).

Elle doit :

Etre loyale, ne pas induire en erreur le consommateur, être objective, ne comparer que des produits identiques vendus dans les mêmes conditions [...] mais surtout : "ne pas avoir pour objet principal de tirer avantage de la notoriété de la marque" ...

Ted <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs il me semble bien avoir vu une pub comparative pour une voiture (affiche) mais impossible de me souvenir quelle marque <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif'><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+samedi 15 novembre 2003, 01:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ samedi 15 novembre 2003, 01:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 14 novembre 2003, 21:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 14 novembre 2003, 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vivement la Pub comparative chez nous, cela va titiller nos chers Talibans  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle doit :

Ted <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien de comparable avec ce qui ce pratique dans les pays anglo-saxons, cela reste timoré...seuls certains opérateurs téléphoniques s'y lancent véritablement.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien de comparable avec ce qui ce pratique dans les pays anglo-saxons, cela reste timoré...seuls certains opérateurs téléphoniques s'y lancent véritablement. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Totalement ! Mon message n'avait pour interêt que de rappeller les règles en présence et en l'occurence que cela était parfaitement légal en France !
A la différences des pays cités, en France la loi interdit le manquement au respect de la marque concurente ... ce qui limite le champ des publicitaires !
Je me souviendrais d'une publicité pour Pepsi :
"Une classe visite un site archéologique dans les années XXIII, beaucoup d'enfants boivent du pepsi quand une gamine déterre une bouteille de coca " What's this ?"

Répondre

Atteindre :