Indication du compteur de vitesse Hors Service
#1
Bonjour à tous,

Après un long silence, j'aurais besoin de votre avis.

Ma Cat est une 1600K

L'affichage de la vitesse s'est arrêté brutalement, après avoir observé une période de fluctuation de l'aiguille de +10 -10km/h

J'ai démonté le système de renvoi d'angle et observé que le Quill (mini câble entre la boite et le renvoi d'angle) était cassé

Après commande, remplacement et remontage, et essai sur route, le compteur n'a même pas affiché de vitesse ! => Démontage pour constater que le quill était à nouveau cassé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> => il y a donc un blocage qui s'effectue.

Seulement après re-démontage, essai avec perceuse pour faire tourner le câble: la vitesse s'affiche bien « à 60Km/H » sans fluctuation, le câble tourne bien dans sa gaine, sans blocage, ni gêne apparente, le renvoi d'angle aussi ??? Qu'est-ce qui se passe?

Prochaine étape envisagée remplacement de la gaine /câble (mais en rupture de stock en ce moment)

Avez vous une expérience à partager?

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse

nota: Pour la mise en place délicate du circlip de la coupelle en laiton, j'ai une technique à base d'élastique qui tient la pièce, pendant que le circlip est à moitié rentré dans la gorge , puis je le pince, et le pousse. Cela fonctionne relativement bien. Si vous êtes sous la cat légèrement relevée (avec des rampes par exemple) , un conseil pour les personnes qui commencent à avoir des difficultés à voir de près (~5 cm c'est très près), utiliser des lunettes loupe , au moins on voit ce que l'on fait Bien .

Amicalement Coucou

Superseven78
be seeing you
o='-ò`
Répondre


Atteindre :